Pbs avec Connexion internet SBS 2003, 2 NICS

SBS 2003 SP2
2 Nics

depuis plus de 5 ans très peu de pbs avec la connexion internet.
depuis 1 mois, pertes de connexion très fréquentes.

Voici ma config :
Nic interne "Connexion au réseau local"
IP 192.1.1.3
Masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.1.1.3
DNS 192.1.1.3
Nic externe "Connexion à l'Internet"
IP 192.1.2.3
Masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.1.2.1
DNS1 80.10.246.1
DNS2 80.10.246.132
192.1.2.1 = Modem ADSL

Cette config fonctionne pendant plusieurs heures puis plus de connexion.
Je clique droit sur la connexion, puis "réparer" ... ça marche, pendant
quelques heures.
Comment je vais partir en congé si ça raccroche tout le temps ? :)

SVP, y a-t-il une erreur quelque part ?

Merci
Rosalie

Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Hello,

Peut-tu préciser tes problèmes. Lors des coupures de connexion, as-tu pinger
un site internet pour voir ?

Regarde aussi ici
http://e-novatic.fr/blog/index.php/post/2007/10/24/Connaissez-vous-PATHPING

Sinon, tu utilises le routage, as-tu constaté des erreurs dans le journal
d'événements ?

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic

a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

GG
> Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic

Tiens un nouveau "boule-chit" qui pose des questions
sans rien connaitre et qui fait de la pub pour son site
qui est farci de pub.

--
Cordialement.
GG.
Rwanyto
Un peu dur Mr GG
Je consulte le site novatic régulierement et il ne manque pas d'interet.
Et puis ,il ne pose pas question,il poste un début de réponse .

"GG" a écrit dans le message de news:
u5Sp$
[...]

Par_exemple_Rosalie_Mignon
Oui, mais GG ... il faut qu'il en écrase un ou deux par jour, puis il se
sent mieux ...

Je pense que j'ai résolu mon pb.

Depuis que j'ai copié les DNS préférés qu'Orange injectent dans le Livebox
1. dans les TCP/IP propriétés de connexion et
2. dans le Wizard
je n'ai plus eu de déconnexion.

Cause à effet ? ou coïncidence ?

Rosalie

"Rwanyto" a écrit dans le message de news:

[...]

GG
Bonjour,

Depuis que j'ai copié les DNS préférés qu'Orange injectent dans le
Livebox

Normalement les DNS du FAI ne sont pas necessaires.
Sans redirecteur le serveur DNS de SBS sait parfaitement
monter vers les DNS racines.

Cause à effet ? ou coïncidence ?

Si vous les avez mis en local sur les stations les serveurs de
Wanadoo, vous risquez d'avoir de sacrées lenteurs au niveau
local et aucun moyen d'intégrer une nouvelle station.
Sur un réseau SBS le seul serveur DNS doit être le serveur
SBS.

Rosalie

C'est charmant. :)

--
Cordialement.
GG.
Par_exemple_Rosalie_Mignon
Merci GG.
Tu vois, quand tu veux être gentil ... :)

Rosalie, (par exemple)

[...]

GG
Bonjour,

Tu vois, quand tu veux être gentil ... :)

Moi gentil ca se saurait.. :)
--
Cordialement.
GG.
-=lolol=-
Bonjour,

Tu vois, quand tu veux être gentil ... :)

Moi gentil ca se saurait.. :)

C'est vrai ... ça se saurait :-)

@+lolo (qui sort vite avant la tempête)
www.SBSfr.org
Yves G.
T'approches avec une bouteille de Grand Cru à la main et tu vas voir s'il va
pas être gentil ! :)

Yves G. (qui suit lolo dans sa retraite)
JMARTIM
Bonjour,

Si il y a session de débogage de grand cru, prévenez !!!

JM

"Yves G." a écrit dans le message de news:

T'approches avec une bouteille de Grand Cru à la main et tu vas voir s'il
va pas être gentil ! :)

Yves G. (qui suit lolo dans sa retraite)

1 2