Pbs divers sous Debian Etch

Wilfried Catteau
Bonjour,

ayant installé récemment Debian Etch sur mon pc (noyau 2.6.18-4 que j'ai
compilé pour inclure le patch permettant de charger la table dsdt pour
l'acpi), je suis confronté à plusieurs pbs que je n'arrive pas à résoudre:

Pb n°1: le lecteur de dvd. (Pioneer DVD-120S)
--------------------------

Lorsque je lance Linux avec un dvd ou cd inséré dans le lecteur, je peux
alors l'utiliser sans pb. Par contre, si le lecteur de cd/dvd est vide
au moment du lancement de Linux, alors je ne peux plus utiliser mon
lecteur: la commande mount /dev/hda se bloque.
De plus, j'ai deux messages d'erreurs durant l'initialisation du noyau:
hda: request sense failure: status=0x51 {DriveReady SeekComplete Error}
hda: request sense failure: error=0x04 {abortedcommand}

Pb n°2: totem ne marche pas.
----------------------------

Quand je le lance, j'ai droit au message d'erreur suivant:
Creating link /home/willy/.kde/socket-debian.
can't create mcop directory

Qu'est ce que mcop et pourquoi utiliser un dossier ".kde" alors que
j'utilise Gnome.

Pb n°3: le service DNS.
-----------------------

J'ai un petit réseau local composé de plusieurs postes sous Windows 2000
pro et Linux dont 1 portable. Je n'ai aucun pb pour surfer sur Internet
sous Windows. Par contre, dès que je surfe sous Linux et après plus
accès à des sites internet (ou même en utilisant Synaptic), le service
dns de mon modem ne fonctionne plus, ni sous linux, ni sous aucun autre
poste, y compris le portable qui utilise une connexion WIFI. Linux
perturbe mon modem (un sagem routeur+WIFI+VOIP), mais pourquoi ? Je suis
obligé d'éteindre mon modem, puis l'allumer pour qu'il fonctionne de
nouveau.

Pb n°4: l'ACPI ne marche pas complètement.

Les répertoires /proc/acpi/fan et proc/acpi/thermal_zone sont vides.
J'ai tenté de résoudre le pb en corrigeant les erreurs dans la table
dstd mais cela ne marche toujours pas. Ma carte est une GigaByte GA-7NNXP.

Merci pour vos réponses,

Willy.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Geoffroy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
Bonjour,

[...]

C'est pas bon ça.
Essayer de verifier la connectique, éventuellement changer le cable,
si ça ne s'arrange pas, changer de lecteur.

Pb n°2: totem ne marche pas.
----------------------------

Quand je le lance, j'ai droit au message d'erreur suivant:
Creating link /home/willy/.kde/socket-debian.
can't create mcop directory

Essayez un "killall esd" avant de lancer totem ... pour voir.

Qu'est ce que mcop et pourquoi utiliser un dossier ".kde" alors que
j'utilise Gnome.

Rien n'empêche d'utiliser des applications kde sous gnome

Guy
Stéphane L.
Totem s'appuie soit sur le moteur xine soit sur gstreamer. Cela dépend
du paquet qui est installé.

Dans les deux cas, artsd peut avoir été configuré pour traiter le son .
Il faut donc vérifier la configuration de gstreamer ou de xine. Et
faire en sorte qu'il envoie le flux sonore a esd ou directement à
alsa.

Cdlt.

Pb n°2: totem ne marche pas.