Pbs sur réseau sans fils Ad-Hoc

Le
Laurent-Luc
Alors que je n'ai pas de problme pour visualiser la
prsence des deux ordinateurs, je ne peux accder
l'ordinateur distant "Portable". Le message
est "\Portable n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-tre pas des autorisations ncessaires pour utiliser
cette ressource rseau. Contactez l'administrateur de ce
serveur pour savoir si vous disposez des autorisations
d'accs. Accs refus"
Ces ordinateurs sont lis par deux cartes sans fils
NETGEAR (MA101 et MA401) pas de problme matriel en mode
AD-HOC.

Merci les puces,
bientt.
Laurent.
Si un pare-feu est activé sur "Portable" ou si une
sécurité existe par le biais des mac-adress mal
configurées, cela va bloquer les communications.
Marcelus Wallas
Le #767201
je pense que tu as le même pb que moi dans mon réseau filé !
Cf mon message du 20/04/04.
C'est à dire qu'il ne te demande pas d'identification, d'où le pb de droits.

Tu peux faire le test :
=> si je crée une connexion à un lecteur réseau (Outil/Connecter un lecteur
réseau) en précisant que j'utilise un compte en particulier (là tu saisi le
domaine/user et le mdp) et pendant que ce
lecteur est connecté, tu devrais accéder à ton PC.

Mais je cherche toujours la vraie solution sans passer par ce biais...

Fred.
--

"Laurent-Luc" de news:179c01c426bd$5e1fe700$
Alors que je n'ai pas de problème pour visualiser la
l'ordinateur distant "Portable". Le message
est "\Portable n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser
cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce
serveur pour savoir si vous disposez des autorisations
d'accès. Accès refusé"
Ces ordinateurs sont liés par deux cartes sans fils
NETGEAR (MA101 et MA401) pas de problème matériel en mode
AD-HOC.

Merci les puces,
à bientôt.
Laurent.