Pbs sur réseau sans fils Ad-Hoc

Laurent-Luc
Alors que je n'ai pas de probl=E8me pour visualiser la=20
pr=E9sence des deux ordinateurs, je ne peux acc=E9der =E0=20
l'ordinateur distant "Portable". Le message=20
est "\\Portable n'est pas accessible. Vous ne disposez=20
peut-=EAtre pas des autorisations n=E9cessaires pour utiliser=20
cette ressource r=E9seau. Contactez l'administrateur de ce=20
serveur pour savoir si vous disposez des autorisations=20
d'acc=E8s. Acc=E8s refus=E9"
Ces ordinateurs sont li=E9s par deux cartes sans fils=20
NETGEAR (MA101 et MA401) pas de probl=E8me mat=E9riel en mode=20
AD-HOC.

Merci les puces,
=E0 bient=F4t.
Laurent.

Si un pare-feu est activé sur "Portable" ou si une
sécurité existe par le biais des mac-adress mal
configurées, cela va bloquer les communications.
Marcelus Wallas
je pense que tu as le même pb que moi dans mon réseau filé !
Cf mon message du 20/04/04.
C'est à dire qu'il ne te demande pas d'identification, d'où le pb de droits.

Tu peux faire le test :
=> si je crée une connexion à un lecteur réseau (Outil/Connecter un lecteur
réseau) en précisant que j'utilise un compte en particulier (là tu saisi le
domaine/user et le mdp) et pendant que ce
lecteur est connecté, tu devrais accéder à ton PC.

Mais je cherche toujours la vraie solution sans passer par ce biais...

Fred.
--

"Laurent-Luc" a écrit dans le message
de news:179c01c426bd$5e1fe700$
Alors que je n'ai pas de problème pour visualiser la
présence des deux ordinateurs, je ne peux accéder à
l'ordinateur distant "Portable". Le message
est "Portable n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser
cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce
serveur pour savoir si vous disposez des autorisations
d'accès. Accès refusé"
Ces ordinateurs sont liés par deux cartes sans fils
NETGEAR (MA101 et MA401) pas de problème matériel en mode
AD-HOC.

Merci les puces,
à bientôt.
Laurent.