pbuilder et backports

Damien TOURDE
Bonjour,

J'aimerais me créer un paquet .deb d'un soft dont l'une des BuildDeps ne
se trouve que sur jessie-backports (et sid et testing).

Donc j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un savait comment "simplement"
utiliser pbuilder en lui spécifiant cette dépendance mais en faisant un
build taggué "jessie-backports" et non "sid" comme par défaut.

Je ne sais pas si ma demande est très claire, mais pbuilder ne l'est pas
encore vraiment pour moi non-plus :-)

humbert.olivier.1
[...]

Je ne sais pas si ceci est possible. Une réponse dans ce sens m'intà ©resserai aussi.
Une solution alternative serait de reconstruire le paquet de la dépend ance provenant de backport puis de l'intégrer dans ton base.tgz de pbu ilder.
Olivier
Jean Baptiste Favre
Hello,
Pour la dépendance, tu dois pouvoir t'en sortir en indiquant à pbuilder
d'ajouter un repo debian aux repos par défaut.
Ça se fait avec l'option OTHERMIRROR dans /etc/pbuilderrc
Pour le build taggué backport, la solution la plus simple que je
connaisse et de produire un paquet source lui même taggué en backport.
Si tu utilises gbp, la commande gbp dch -R --bpo devrait faire le job.
++
JB