PC: Altec Lansing Expressionist Ultra - MX6021- qqun a testé?

Jil S
Vu chez Couf, mais pas de test possible

utilise pour les 2 enceintes le système de baffles plan au lieu
d'enceintes

non certifiées THX

Quelqu'un les aurait-il testé sur le plan musical (entre autres)?

http://international.alteclansing.com/france/mx6021-expressionist-ultra-pc-computer-speakers-for-music-movies-gaming.html

didier gaumet
Le Thu, 18 Nov 2010 23:59:47 +0100,
Jil S <@> a écrit :

[...]
utilise pour les 2 enceintes le système de baffles plan au lieu
d'enceintes

[...]

Au vu des photos, non, c'est une charge acoustique traditionnelle ;-)
Philippe
le jeudi 18 novembre 2010 23:59, s'est penché sur son écritoire
numérique:

Vu chez Couf, mais pas de test possible

utilise pour les 2 enceintes le système de baffles plan au lieu
d'enceintes

non certifiées THX

Ça, ça ne sert a rien...
Quelqu'un les aurait-il testé sur le plan musical (entre autres)?

Non pas testé mais rien de convenable a attendre d'un tel ensemble:
c'est pour faire du bruit, pas de la musique.

Perso, j'ai ça derrière l'ordinateur:
http://www.thomann.de/fr/behringer_ms16.htm
Le résultat est bien au delà de tout ensemble bien plus cher que tu
peux trouver chez les vendeurs d'informatique.
Ce n'est pas plus de la hifi, c'est pour un ordinateur!

pour 160 euros, il y a d'autres choix que ce truc même s'il s'appelle
Altec LAnsing...
Ça par exemple:
http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm
http://www.thomann.de/fr/edirol_ma15dbk.htm
Il n'est pas nécessaire d'avoir de caisson supplémentaire, les HP de
graves sont déjà de bonne facture.

et la page avec tout:
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gfìran_rapproche_actif&oa=pra
Attention, certaines sont vendues a l'unité d'autres par paire.

A+
--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche
Le 18/11/2010 23:59, Jil S a écrit :
Vu chez Couf, mais pas de test possible

utilise pour les 2 enceintes le système de baffles plan au
lieu d'enceintes

Non c'est une charge classique, le reste n'est qu'esthétique...

Quelqu'un les aurait-il testé sur le plan musical (entre
autres)?

http://international.alteclansing.com/france/mx6021-expressionist-ultra-pc-computer-speakers-for-music-movies-gaming.html

http://www.erenumerique.fr/altec_lansing_expressionnist_ultra_des_enceintes_musclees-art-2556-1.html

Sinon dans le genre bon et pas trop cher voir plutôt chez
Logitech... De bonnes vieilles Z2300 ou des Z Cinema. Il y
avait des Klipsch mais je crois qu'elles ne sont plus dispo.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 19/11/2010 08:11, Philippe a écrit :
[...]

Oui mais enfin c'est du mini monitor... Par rapport à un
système 2.1 avec caisson de grave c'est un autre style
d'écoute. Sans beaucoup de *vrai* grave.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
le vendredi 19 novembre 2010 08:53, Jean-Pierre Roche s'est penché sur
son écritoire numérique:

Oui mais enfin c'est du mini monitor... Par rapport à un
système 2.1 avec caisson de grave c'est un autre style
d'écoute. Sans beaucoup de vrai grave.

Qu'appelle tu "vrai grave"?
Si c'est un boumboum au coin du bureau, c'est du bruit, des résonances,
etc... mais pas de la musique.
Nous sommes quand même dans un forum hifi.
La question est sur l'écoute et ma réponse est sur la qualité globale
du son qu'il est possible d'attendre de chacun des choix possibles en
restant dans l'enveloppe de dépense, voire moins avec les MS16 qui sont
loin de démériter avec leur prix au ras du plancher et la possibilité de
monter les graves de façon très physiologique.

Après, si le petit plan en plexiglass est irrésistible, c'est affaire de
sensibilité mais ça ne répond pas a la question "qui a écouté?".
Il y a aussi des gens qui pensent que Bose ou B&O, c'est de la hifi.

Il faut remarquer que je propose des systèmes amplifiés qui ont
l'avantage d'être tous d'une qualité bien meilleure que toute sortie son
d'un ordinateur. En cherchant bien, il en est en plus qui acceptent le
lecteur audio portable a la mode.
La principale caractéristique, c'est une certaine forme de neutralité.
Toutes les modifications apportée aux réglages audio au travers de
l'égaliseur qui est dans bien des drivers donnera le son que souhaite
celui qui écoute.
Alors qu'un système déjà orienté vers un type de son ne pourra que
difficilement sortir autre chose.

Pour résumer, je propose un rapport qualité/prix et versatilité
il est aussi possible de délirer et de proposer ça:
http://www.thomann.de/fr/genelec_8030apm.htm mais c'est 1000¤.
Là tu aurra peut être ton "vrai grave" mais sans 38cm haut rendement, je
crains que tu sois encore déçu.

A+
--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche
Le 19/11/2010 09:37, Philippe a écrit :
[...]

? un vrai grave c'est du grave fourni par un caisson avec un
vrai haut-parleur de taille décente avec une charge correcte
: c'est donc exactement l'inverse du boomboom, justement
délivré par pas mal de mini monitor qui tentent de faire
croire qu'ils peuvent aussi faire du grave...

[...]

Ben voilà "monter les graves"... Comme tu dis: nous sommes
[...]

? justement je ne recommande ce système Altec...

[...]

Oui enfin ça c'est ton interprétation... La sortie son des
ordinateurs a bien évolué...

[...]

Justement je ne parle pas de système orientés vers un type
de son particulier mais de systèmes linéaires...

[...]

MDR ! Les Genelec j'en ai pas mal utilisé... Et non des 8030
ne donnent pas de "vrai grave", il faut un peu monter en
gamme pour ça : un 13 cm est forcément très limité en ce
domaine, la physique de modifiant pas ses lois suivant la
marque du produit...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
le vendredi 19 novembre 2010 09:54, Jean-Pierre Roche s'est penché sur
son écritoire numérique:

[...]

Toute enceinte est un caisson. Qu'il soit appellé "de grave" ne lui
donne pas de possibilité supplémentaire face a une boite équivalente
équipée en plus d'un HP pour les fréquences plus hautes. Un 16cm
ordinaire en bass reflex ne fait pas de miracle.
Et perso, je n'est jamais aimé le caisson de grave séparé en hifi bien
qu'il soit devenu indispensable en 5.1 pour les effets . Pour moi,
l'écoute de musique en stéréo passe par deux enceintes capables de tout
reproduire.

[...]

Èvident mais c'est face a la question de départ que je les positionne
pas dans l'absolu.

Oui enfin ça c'est ton interprétation... La sortie son des
ordinateurs a bien évolué...

Pas du coté ampli de puissance et la sortie analogique ordinaire est
largement moins bonne que celle du premier lecteur CD Philips venu.

Justement je ne parle pas de système orientés vers un type
de son particulier mais de systèmes linéaires...

Là, tu n'en aurra aucun dans les ensembles dédiés informatique que j'ai
pu entendre ici où là, mêmes chers alors que les systèmes appelés
"monitor" seront moins éloignés de ce rêve de linéarité.

[...]

C'est exactement ma dernière phrase (jai viré les quotes). Mais sur la
base de la taille des HP, je reviens toujours a l'enceinte TQWT qui m'a
complètement bluffé par la réponse vers le grave exceptionnelle comparée
a ce que l'on peut attendre de HP de 13 ou 21 cm.
Voir ici: http://www.supravox.fr/kits/tqwt215rtf.pdf
Et quand il n'y a pas de filtre entre HP et électronique, il y a aussi
des miracles coté grave si l'amortissement est bien maitrisé.

Dans l'absolu, nous sommes d'accord: le kit de la question (mx6021)
est sans intérêt.
Mais je ne trouve aucun intérêt a tous ce qui est proposé autour des
ordinateurs: c'est cher et c'est mauvais, en tout cas plus mauvais que
ce que l'on peut acheter ailleurs au même prix.
Et en plus chez surcouf, les bons produits sont ceux qui génèrent la
meilleur marge comme chez leurs cousins la fnac. Il va de soi que je ne
suis client ni des uns ni des autres.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe nous susurrait, le vendredi
19/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Mais je ne trouve aucun intérêt a tous ce qui est proposé autour des
ordinateurs: c'est cher et c'est mauvais, en tout cas plus mauvais
que ce que l'on peut acheter ailleurs au même prix.

Pour écouter 99% des merdes de youtube et autre daylymotion, n'importe
quel système de base (j'ai du Lansing, avec caisson) est _laaaaargement
suffisant_, selon Moi...
Et pour écouter les milliers de radios FM de par le monde, J'ai relié
la sortie de Ma carte son à l'entrée "tuner" de Mon préampli..
Et même si c'est du vulgaire mp3, "ça le fait" malgré tout...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le 19/11/2010 10:24, Philippe a écrit :

[...]

Une enceinte n'a rien à voir avec un caisson car elle doit
aussi reproduire le médium... Un caisson de grave dédié peut
disposer d'un haut-parleur spécialement conçu chargé et
filtré ce qui change tout.

[...]

D'accord mais les enceintes qui descendent proprement à 30
Hz avec du niveau sont forcément assez impressionnantes en
taille et fort mal adaptées au mode de vie le plus
courant... De plus un système, même avec de belles
enceintes, peut souvent être amélioré par un caisson de
grave de même niveau...

[...]

Et donc un système à caisson de grave fait mieux, car on
peut se faire plaisir si on le souhaite et aussi écouter en
linéaire.

[...]

? il n'y a *aucun* ampli de puissance en sortie des
ordinateurs ! C'est une sortie ligne à brancher sur toute
enceinte amplifiée...

[...]

Ceux que tu as pu entendre, peut-être.

[...]

Mouais... Moi les trucs bluffants... En général, ils ne
bluffent que dans des conditions précises, sur un type de
programme précis. Dès qu'on en sort c'est souvent
catastrophique.

[...]

Pas d'accord du tout... On y trouve des produits au rapport
prestations/prix remarquable ! Bon... Faut faire le tri !

Et en plus chez surcouf, les bons produits sont ceux qui génèrent la
meilleur marge comme chez leurs cousins la fnac. Il va de soi que je ne
suis client ni des uns ni des autres.

Oui enfin ça c'est un autre problème et si on regarde chez
les gens qui vendent de la hifi c'est probablement plutôt
pire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 19/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<ic5h2v$rm2$, les doux mélismes suivants :

De plus un système, même avec de belles enceintes, peut souvent être
amélioré par un caisson de grave de même niveau...

Je dois quand même admettre que, Mon caisson Klipschorn et son ampli
dédié de 2x500 W, que j'avais acheté pour Mes Glenair, et qui les avait
effectivement plutôt bien "boostées", ne M'est plus guère utile avec
Mes Klipschorn Heritage !...
Je crois d'ailleurs que je vais le mettre en vente...Faut que Je
refasse l'isolation de Mon nouveau château, n'est-ce pas...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2