PC Asser de grande surface.

11 réponses
G-raison
Bonjour,

Le 8 juillet de l'an de grâce 2007, j'avais écrit un message qui disait que
l'ordinateur de mon neveu bloquait pendant l'utilisation.
Il avait 4 mois d'existance.

Ben c'est la carte mère!
Un truc qui se dessoude sûrement.

Moralité : ne plus jamais acheter un PC dans un grande surface!!

Là c'était un AMD 64 X2 3800, avec une puce intégré Nvivia (là il y eu une
pub mensongère...) et 1 Go de RAM.
Ben le 166 MMX avec une 3dfx woodoo 3, qu'il me reste marche encore mieux
que cette vielle merde.

J'ai donc retourné chez mon fournisseur habituel. (petite boutique...)
Il est hors de question que je fasse marcher le garantie.
D'ailleurs on avait rajouté un carte graphique donc c'était fichu.
Et puis si c'est pour se retrouver avec la même vacherie ce n'est pas la
peine.

Mon fournisseur compare les PC de grande surface (surtout Asser...) avec des
Lada. Vous savez ces voitures qu'on pousse souvent pour les faire avancer.
Il a raison.

Bon week-end.

--
@+
gr

10 réponses

1 2
Maxtor
G-raison wrote:
Bonjour,

Ben c'est la carte mère!
Un truc qui se dessoude sûrement.

Moralité : ne plus jamais acheter un PC dans un grande surface!!

Je ne vois pas le rapport, aucune carte-mère n'est à l'abri d'une panne...
Que ce soit Asus, Abit, MSI etc.
Les assembleurs font appel à des marques compétentes comme Elite (ECS) ou
MSI dans des versions souvent bon marché de leurs CM, avec des
fonctionnalités "light", mais ça n'en fait pas forcément du matos pas
fiable.

Là c'était un AMD 64 X2 3800, avec une puce intégré Nvivia (là il y
eu une pub mensongère...) et 1 Go de RAM.

Oui, c'est à ramener au prix de la machine assemblée où l'offre logicielle
est souvent riche, dans ces conditions le matériel est *basique*.

Ben le 166 MMX avec une 3dfx woodoo 3, qu'il me reste marche encore
mieux que cette vielle merde.

Il fonctionne tout court...

J'ai donc retourné chez mon fournisseur habituel. (petite boutique...)
Il est hors de question que je fasse marcher le garantie.

Et pourquoi donc? c'est une obligation légale du revendeur! Et parfois, s'il
s'avère que tous les micros sont atteints du même mal, un échange pour un
autre est parfois possible!

D'ailleurs on avait rajouté un carte graphique donc c'était fichu.

Non, d'ailleurs tu pouvais toujours la retirer avant présentation de la
machine au SAV.
Il n'y a pas interdiction de rajouter des composants!

Et puis si c'est pour se retrouver avec la même vacherie ce n'est pas
la peine.

Mon fournisseur compare les PC de grande surface (surtout Asser...)
avec des Lada. Vous savez ces voitures qu'on pousse souvent pour les
faire avancer. Il a raison.

Peut-être qu'avant achat, la consultation de sites comme hardware.fr, Tom's
hardware et autre pcinpact aurait pu t'aider dans ton choix?
Sachant qu'avant d'acheter un micro, il faut savoir quel usage on veut en
faire et ensuite trouver le produit en adéquation.
Que dire d'autre?
Quant à Acer, je reconnais qu'il y a eu quelques ratés sur certains
modèles...

.

Nina Popravka
On Sat, 28 Jul 2007 08:42:18 +0200, G-raison
wrote:

Moralité : ne plus jamais acheter un PC dans un grande surface!!

Je vois pas le rapport avec la choucroute, toute carte mère peut
tomber en panne au bout de 4 mois, quelle que soit l'origine du PC.
--
Nina

John of Aix
G-raison wrote:
Bonjour,

Le 8 juillet de l'an de grâce 2007, j'avais écrit un message qui
disait que l'ordinateur de mon neveu bloquait pendant l'utilisation.
Il avait 4 mois d'existance.

Ben c'est la carte mère!
Un truc qui se dessoude sûrement.

Oui, c'est possible, mais en générale ce genre de panne physique se
manifeste assez rapidement, la bagnole de vendredi soir si tu veux. Ceci
dit, dans mon expéerience les SAVs des grands surfaces raconte n'importe
quoi (les vendeurs aussi d'ailleurs) simplement pour calmer le client.

Moralité : ne plus jamais acheter un PC dans un grande surface!!

Là c'était un AMD 64 X2 3800, avec une puce intégré Nvivia (là il y
eu une pub mensongère...) et 1 Go de RAM.
Ben le 166 MMX avec une 3dfx woodoo 3, qu'il me reste marche encore
mieux que cette vielle merde.

Comme je dis, ça arrive (un peu trop souvent je l'admets) mais pour le
'père de famille' ça peut rendre des bons services (pourvu qu'il n'a pas
été construit le vendredi soir ;-) ). Donc je ne suis pas contre dans le
fond, mais si j'ai l'occasion de conseiller un futur acheteur, je le
guide vers le constructeur du coin où on peut choisir le matos, avoir de
pilotes et savoir ce qu'il y a dans le ventre de la bête en plus d'un
SAV proche et rapide.

J'ai donc retourné chez mon fournisseur habituel. (petite boutique...)
Il est hors de question que je fasse marcher le garantie.
D'ailleurs on avait rajouté un carte graphique donc c'était fichu.
Et puis si c'est pour se retrouver avec la même vacherie ce n'est pas
la peine.

Là tu paies non? Chez ton fournisseur habituel je veux dire. Je te
comprends, sinon il faut attendre le saint glin-glin pour le récuperer,
mais c'est un peu con qu'on soit obligé de payer les conneries des
autres.

Mon fournisseur compare les PC de grande surface (surtout Asser...)

*Acer* je crois, sauf si tu veux fair un jeu de mots avec 'ass' (aux
EU), 'arse' en anglais RU, littéralement 'cul' donc, mais avec le sens
'con'. En effet, leurs machines sont souvent surprenantes, pour ainsi
dire.

avec des Lada. Vous savez ces voitures qu'on pousse souvent pour les
faire avancer. Il a raison.

Bon week-end.

A toi aussi. Ici (Provence) on touche le 37°. On me dit qu'il pleut à
Paris. Les pauvres. 37 est trop mais je prefère quand même.

G-raison
Maxtor wrote:

J'ai donc retourné chez mon fournisseur habituel. (petite boutique...)
Il est hors de question que je fasse marcher le garantie.

Et pourquoi donc? c'est une obligation légale du revendeur! Et parfois,
s'il s'avère que tous les micros sont atteints du même mal, un échange
pour un autre est parfois possible!

Je ne voulais pas qu'on me redonne la même merde, six mois après.
Même gratuitement.

--
@+
gr

G-raison
Nina Popravka wrote:

Je vois pas le rapport avec la choucroute, toute carte mère peut
tomber en panne au bout de 4 mois, quelle que soit l'origine du PC.

Ben tout simplement que les PC qu'il me reste et qui marche encore sont tous
des PC d'assembleurs du coin.
Le Packard Bell que j'ai eu au tout début a eu l'écran qui est tombé en
ruine. Inéchangeable vu qu'il faisait parti de tout l'ensemble. (un peu
comme un imac.)

Les PC de grandes surfaces ne sont pas chers, mais ils ne sont surtout pas
chers. (si vous voyez ce que je veux dire...)

--
@+
gr

G-raison
John of Aix wrote:

Ceci
dit, dans mon expéerience les SAVs des grands surfaces raconte n'importe
quoi (les vendeurs aussi d'ailleurs) simplement pour calmer le client.

Tout à fait d'accord.

... en plus d'un
SAV proche et rapide.

C'est justement ça que je reproche aux grandes surfaces.
Puis on a jamais le même vendeur.

Là tu paies non? Chez ton fournisseur habituel je veux dire. Je te
comprends, sinon il faut attendre le saint glin-glin pour le récuperer,
mais c'est un peu con qu'on soit obligé de payer les conneries des
autres.

Je préfère payer et avoir un PC en état de marche, et pour longtemps.
Je m'y retrouve à la longue.

Bon week-end.

A toi aussi. Ici (Provence) on touche le 37°. On me dit qu'il pleut à
Paris. Les pauvres. 37 est trop mais je prefère quand même.

Ben en Champagne il pleut tout le temps en ce moment.
Remarque, ça tombe bien je n'aime pas la chaleur et mon PC non plus. :-)

--
@+
gr

Jean-Pierre Roche

Les PC de grandes surfaces ne sont pas chers, mais ils ne sont surtout pas
chers. (si vous voyez ce que je veux dire...)

Ce sont des affirmations que ne confirment ni ma pratique ni
les statistiques... Les grandes surfaces ne vendent pas du
matériel pour devoir le réparer...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

G-raison
Jean-Pierre Roche wrote:

Ce sont des affirmations que ne confirment ni ma pratique ni
les statistiques... Les grandes surfaces ne vendent pas du
matériel pour devoir le réparer...

Tu as de la chance, sans doute.

--
@+
gr

Jean-Pierre Roche
Jean-Pierre Roche wrote:

Ce sont des affirmations que ne confirment ni ma pratique ni
les statistiques... Les grandes surfaces ne vendent pas du
matériel pour devoir le réparer...

Tu as de la chance, sans doute.

? tu appelles des stats de la chance ? bizarre...
Si on parle de chance, alors je connais beaucoup de gens
chanceux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Maurice
Toi au moins, tu portes bien ton pseudo...

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: f8i7q8$146u$
Jean-Pierre Roche wrote:

Ce sont des affirmations que ne confirment ni ma pratique ni
les statistiques... Les grandes surfaces ne vendent pas du
matériel pour devoir le réparer...

Tu as de la chance, sans doute.

? tu appelles des stats de la chance ? bizarre...
Si on parle de chance, alors je connais beaucoup de gens chanceux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2