pc boucle au boot Rien à faire

12 réponses
joel 415s
Bonjour,

Le pc de mon voisin boucle et lagré une tentative de fonctionnement "sans
echec", le pc continue a boucler.

J'ai pu voir sans pouvoir figer l'ecran, le logo xp suivi d'un ecran bleu et
des indications trop rapide pour lire.

J'ai tenté de booter avec une diskette dos (car le mode dos ne me donner pas
d'invite de commande).
Et j'ai la main mais pas moyen de faire un chkdsk etc..
J'ai fait un fdisk juste pour voir et il existe bien une partition active.
J'ai mis les valeurs du bios par defaut sans plus de succes..

Je n'ai pas la possibilité de taper des commandes style "mbr" car la seule
diskette W95 n'a que tres peu de commande.
Bien sûr le voisin a peur de perdre ses documents non sauvegardés (;-((.

J'ai pensé a réparer en bootant sur mon cd XPpro mais l'os du voisin est
une serie "familiale".Donc je ne l'ai pas tenté.

Avez vous une idée ?
merci
^
joël

10 réponses

1 2
LargoWinch
Bonjour,

Le pc de mon voisin boucle et lagré une tentative de fonctionnement "sans
echec", le pc continue a boucler.
Il ne demarre pas en mode sans échec ? Si oui, virer le redemmarage auto

en cas d'erreur (pour avoir le detail de l'écran bleu).

J'ai pu voir sans pouvoir figer l'ecran, le logo xp suivi d'un ecran bleu et
des indications trop rapide pour lire.

J'ai tenté de booter avec une diskette dos (car le mode dos ne me donner pas
d'invite de commande).
Et j'ai la main mais pas moyen de faire un chkdsk etc..
J'ai fait un fdisk juste pour voir et il existe bien une partition active.
Est-elle accessible (par C: + entrée par exemple) ? Peut-on voir son

contenu ?

J'ai mis les valeurs du bios par defaut sans plus de succes..

Je n'ai pas la possibilité de taper des commandes style "mbr" car la seule
diskette W95 n'a que tres peu de commande.
Bien sûr le voisin a peur de perdre ses documents non sauvegardés (;-((.
Une seule partition, je presume... Quelle plaie ce truc...

J'ai pensé a réparer en bootant sur mon cd XPpro mais l'os du voisin est
une serie "familiale".Donc je ne l'ai pas tenté.

Avez vous une idée ?

Démarrer avec la derniere bonne config connue ?
Tester la mémoire avec Memtest86
Tester avec le minimum vital et remettre les perifs un par un

merci
^
joël

L'AMI Yves
Tu peux booter sur la console de récupération d'un CD XP Pro, même sur un
XP Home. Là tu pourras faire certains trucs (fdisk, chkdsk...) mais pas
trop, car tu peux aussi tout casser. Les "fixboot" et "fixmbr" donnent
parfois de bons résultats, mais il vaut mieux ne les utiliser qu'à bon
escient. Il doit sans doute être possible de supprimer le "redémarrage
automatique en cas de plantage" à partir de la console de récupération,
mais je ne sais pas le faire...

En espérant avoir un peu aidé...

AMIcalement

"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: fopgm9$9n5$
Bonjour,

Le pc de mon voisin boucle et lagré une tentative de fonctionnement
"sans echec", le pc continue a boucler.
Il ne demarre pas en mode sans échec ? Si oui, virer le redemmarage auto

en cas d'erreur (pour avoir le detail de l'écran bleu).

J'ai pu voir sans pouvoir figer l'ecran, le logo xp suivi d'un ecran
bleu et des indications trop rapide pour lire.

J'ai tenté de booter avec une diskette dos (car le mode dos ne me donner
pas d'invite de commande).
Et j'ai la main mais pas moyen de faire un chkdsk etc..
J'ai fait un fdisk juste pour voir et il existe bien une partition
active.
Est-elle accessible (par C: + entrée par exemple) ? Peut-on voir son

contenu ?

J'ai mis les valeurs du bios par defaut sans plus de succes..

Je n'ai pas la possibilité de taper des commandes style "mbr" car la
seule diskette W95 n'a que tres peu de commande.
Bien sûr le voisin a peur de perdre ses documents non sauvegardés (;-((.
Une seule partition, je presume... Quelle plaie ce truc...

J'ai pensé a réparer en bootant sur mon cd XPpro mais l'os du voisin
est une serie "familiale".Donc je ne l'ai pas tenté.

Avez vous une idée ?

Démarrer avec la derniere bonne config connue ?
Tester la mémoire avec Memtest86
Tester avec le minimum vital et remettre les perifs un par un

merci
^
joël

galida
Salut.
Si rien ne marche, lancer un cd XP home sp2.
Choisir installation.
Al'écran suivant choisir réparer.
Une install va se faire, demander la clé, etc mais la config et les prgs
sont gardés.
Il se peut que ensuite les màj ne fonctionnent pas, installer alors
dial-a-fix pour nettoyer update.
--
Daniel - galida
joel 415s
"L'AMI Yves" a proposé dans le message de news:> Tu peux booter sur la
console de récupération d'un CD XP Pro, même sur un
XP Home. Là tu pourras faire certains trucs (fdisk, chkdsk...) mais pas
trop, car tu peux aussi tout casser. Les "fixboot" et "fixmbr" donnent
parfois de bons résultats, mais il vaut mieux ne les utiliser qu'à bon
escient. Il doit sans doute être possible de supprimer le "redémarrage
automatique en cas de plantage" à partir de la console de récupération,
mais je ne sais pas le faire...

Je sais booter avec un cd xp mais ensuite comment prendre la main pour la
console de recuperation ?
F8 ? ou un choix au niveau du R ? Je me souviens plus Comment faire ?

L'AMI Yves
"joel 415s" a écrit dans le message de
news: 47b0a514$0$17170$

"L'AMI Yves" a proposé dans le message de news:> Tu peux booter sur la
console de récupération d'un CD XP Pro, même sur un
XP Home. Là tu pourras faire certains trucs (fdisk, chkdsk...) mais pas
trop, car tu peux aussi tout casser. Les "fixboot" et "fixmbr" donnent
parfois de bons résultats, mais il vaut mieux ne les utiliser qu'à bon
escient. Il doit sans doute être possible de supprimer le "redémarrage
automatique en cas de plantage" à partir de la console de récupération,
mais je ne sais pas le faire...

Je sais booter avec un cd xp mais ensuite comment prendre la main pour la
console de recuperation ?
F8 ? ou un choix au niveau du R ? Je me souviens plus Comment faire ?

Il me semble que c'est en effet au niveau du R. Je le dis de mémoire,
devant l'écran je saurais retrouver...

joel 415s
ça boucle toujours !

Avec un xp pro, j'arrive a la console de recupération
J'ai fait un chkdsk /F qui a duré 3 heures ou 4 passages, Au moins j'aurais
vu a quoi ressemble la partition système ( vive le dir)

Bref, le gars a tous ses documents/photos sur la partition systeme.

Que puis je tenter pour pouvoir rebooter et prendre la main ?

J'essairai bien un sys: mais je ne connais pas la synthaxe, idem pour la
commande fixmbr ou quelquechose comme cela

Help !

merci

joël
Tanguy Ortolo
�a boucle toujours !

Avec un xp pro, j'arrive a la console de recup�ration
J'ai fait un chkdsk /F qui a dur� 3 heures ou 4 passages, Au moins j'aurais
vu a quoi ressemble la partition syst�me ( vive le dir)

Bref, le gars a tous ses documents/photos sur la partition systeme.

Que puis je tenter pour pouvoir rebooter et prendre la main ?

J'essairai bien un sys: mais je ne connais pas la synthaxe, idem pour la
commande fixmbr ou quelquechose comme cela

fixmbr n'est pas fait pour réparer un système de fichiers. En revanche,
je crois que fixboot peut reconstituer un superblock (je ne sais pas si
c'est le bon terme) NTFS.

Eric Giffard
"joel 415s" a écrit dans le message de
news: 47b1cc7c$0$18601$

ça boucle toujours !

Avec un xp pro, j'arrive a la console de recupération
J'ai fait un chkdsk /F qui a duré 3 heures ou 4 passages, Au moins
j'aurais vu a quoi ressemble la partition système ( vive le dir)

Bref, le gars a tous ses documents/photos sur la partition systeme.

Que puis je tenter pour pouvoir rebooter et prendre la main ?

J'essairai bien un sys: mais je ne connais pas la synthaxe, idem pour la
commande fixmbr ou quelquechose comme cela

Help !

merci

joël

Bonjour
Non pas sys c: , ça c'est pour MS-DOS et Windows 9x : SURTOUT PAS pour
NT/2000/XP/2003/VISTA
En console de récupération tu as :
FIXMBR et FIXBOOT

Le mode sans echec n'a pas fonctionné, mais as tu essayé "Dernière bonne
configuration connue" ?
Et l'écran bleu serait intersessant pour savoir quel périphérique ou pilote
pose problème (par exemple) :
Tu désactive le redemarrage automatique en cas de crash :
F8 puis dans le menu il y a (de mémoire) une ligne qui désactive ce
redemarrage.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

joel 415s
"Eric Giffard" a écrit dans le message de news:
Le mode sans echec n'a pas fonctionné, mais as tu essayé "Dernière bonne
configuration connue" ?
Et l'écran bleu serait intersessant pour savoir quel périphérique ou
pilote pose problème (par exemple) :
Tu désactive le redemarrage automatique en cas de crash :
F8 puis dans le menu il y a (de mémoire) une ligne qui désactive ce
redemarrage.

Le mode sans echec ne fait rien, ni la dernière config connue.
C'est une boucle de boot et pas le temps de voir le detail de l'ecran bleu
en figeant.
C'est pas forcément un peripherique, en tout cas impossible de lire le texte

Comment deactiver le redemarrage automatique en cas de crash ?
J'ai juste la main sur la console et connais pas de commande pour faire
cela.
Donc après l'equivalent du F8, j'ai pas vu cette ligne ?

Jean-Claude BELLAMY
"joel 415s" a écrit dans le message de
news:47b1cc7c$0$18601$
Avec un xp pro, j'arrive a la console de recupération
J'ai fait un chkdsk /F qui a duré 3 heures ou 4 passages, Au moins
j'aurais vu a quoi ressemble la partition système ( vive le dir)

Bref, le gars a tous ses documents/photos sur la partition systeme.

Que puis je tenter pour pouvoir rebooter et prendre la main ?

J'essairai bien un sys:
"SYS", c'est une commande de MSDOS !!!!!

mais je ne connais pas la synthaxe,
Pour avoir la syntaxe d'une commande de la console de récupération, il

suffit de taper la commande :
xxxxxxxx /?
et de LIRE !!!!
Et si on ignore les noms des commandes disponibles, il suffit de taper la
commande :
HELP

idem pour la commande fixmbr ou quelquechose comme cela

FIXMBR [nom_périphérique]
Cette commande de la Console de récupération réécrit le programme de
bootstrap situé dans les 446 1ers octets du MBR.
Son but est de trouver la partition primaire active du disque de boot, puis
de charger son secteur en mémoire à l'adresse 0x7C00, puis de passer la main
à cette adresse.

nom_périphérique : facultatif si le disque concerné est celui de boot
Sinon, il faut l'indiquer sous la forme :
deviceharddiskxxx
Pour avoir la liste des noms de périphériques, utiliser la commande "map"

FIXBOOT [nom_lecteur :]
Cette commande de la Console de récupération réécrit le secteur de boot de
la partition primaire active.
En plus d'infos concernant la partition, ce secteur contient un
mini-programme dont le but est d'exécuter le programme NTLDR.

nom_lecteur: est la lettre du lecteur où sera écrit le secteur de boot
(facultatif si on est sur la partition de boot)
C:

BOOTCFG /REBUILD
Cette commande de la Console de récupération reconstruit automatiquement le
fichier BOOT.INI

http://support.microsoft.com/kb/314058/fr
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

1 2