pc chez aldi

16 réponses
chat
bonjour
j'ai un peu de vague à l'âme devant une publicité (ou reportage ?) dans
micro-hebdo
il s'agit d'un lifetech (médion) qui sera vendu demain par la chaîne Aldi
Ordinateur LIFETEC

3.0 GHz
Processeur Intel® Pentium 4
Technologie Hyper Threading
800 MHz FSB
Carte graphique optimisée DirectX 9®
ATI Radeon 9800 XL®
8x AGP 128 Mo DDR SDRAM
Interface mémoire 256 Bits
Réseau sans fil
Wireless LAN 54 MBits/s
IEEE 802.11 g
(compatible 802.11 b)
La solution rapide et sans fil pour
votre réseau ou internet
(à condition d'être proche
d'un réseau sans fil)
Télécommande
Clavier sans fil
Souris sans fil
Graveur DVD/CD multistandard
DVD-Rom 16x
Disque dur 160 Go
Ultra ATA 100
7200 Tours/minute
512 Mo DDR 400 MHz
Mémoire double canal 64 bits
(1 slot disponible pour extension)
Carte stéréo TV et radio FM
Lecteur de disquette 3,5"
7 x USB 2.0
3 x USB en façade et 4 x USB au dos
FireWire IEEE 1394
1 en façade et 1 au dos
Contrôleur son Dolby Digital 6 canaux
Contrôleur réseau fast Ethernet 10/100 Mbits
Modem 56K V.9x PCI intégré
Vendu avec câble téléphonique
et programme fax (oem)
Avec Haut-Parleurs
Particulièrement silencieux grâce
au système de ventilation AIRXL

Graveur DVD/CD XL MULTISTANDARD
*DVD-R *DVD+R *DVD-RW *DVD+RW
*CD-R *CD-RW

Lecteur intégré de carte mémoire
Lit et enregistre sur toutes les cartes
Flash courantes (cartes mémoires
non comprises dans cette offre)
Memory Stick - Memory Stick Pro -
IBM Micro Drive - Multi Media Card -
Compact Flash Card - Smart Media Card -
SD Card

Avec 6 logiciels pour application
audio et vidéo :
Power DVD 5 - MediaShow - VidéoLive Mail -
PowerDirector 2.5 - Musicmatch -
Power Producer 2

Logiciels pré-installés
et sur CD-Rom en version OEM :
Etrust - Pinnacle Instant Copy - Néro 6

ce sera mon premier ordinateur ; j'envisage l'achat d'un appareil photo
numérique, je ne veux pas jouer, surfer sur le web, mailer, plus tard
travailler mes photos et pourquoi pas acquisition vidéo camescope

que pensez-vous de ce produit ?
j'ai un peu peur pour le service après-vente !

merci pour vos appréciations

10 réponses

1 2
gurland
chat wrote:

bonjour
j'ai un peu de vague à l'âme devant une publicité (ou reportage ?) dans
micro-hebdo
il s'agit d'un lifetech (médion) qui sera vendu demain par la chaîne Aldi
Ordinateur LIFETEC

3.0 GHz
Processeur Intel® Pentium 4
Technologie Hyper Threading
800 MHz FSB
Un peu faible !

Pour bien accélerer internet, un P4 3.2Ghz EE eut été préférable. ;)

Carte graphique optimisée DirectX 9®
ATI Radeon 9800 XL®
8x AGP 128 Mo DDR SDRAM

Interface mémoire 256 Bits
Réseau sans fil
Wireless LAN 54 MBits/s
IEEE 802.11 g
(compatible 802.11 b)
La solution rapide et sans fil pour
votre réseau ou internet
(à condition d'être proche
d'un réseau sans fil)
Télécommande
Clavier sans fil
Souris sans fil
Graveur DVD/CD multistandard
DVD-Rom 16x
Disque dur 160 Go
Ultra ATA 100
Là ca fait un peu tâche par rapport au reste:

Sur mon "vieux" P4 2.4GHz (acheté il y a 1 an) j'ai déjà un 120Go ATA 133

7200 Tours/minute
512 Mo DDR 400 MHz
Mémoire double canal 64 bits
(1 slot disponible pour extension)
Carte stéréo TV et radio FM
Lecteur de disquette 3,5"
7 x USB 2.0
3 x USB en façade et 4 x USB au dos
FireWire IEEE 1394
1 en façade et 1 au dos
Contrôleur son Dolby Digital 6 canaux
Contrôleur réseau fast Ethernet 10/100 Mbits
Modem 56K V.9x PCI intégré
Vendu avec câble téléphonique
et programme fax (oem)
Avec Haut-Parleurs
Particulièrement silencieux grâce
au système de ventilation AIRXL

Graveur DVD/CD XL MULTISTANDARD
*DVD-R *DVD+R *DVD-RW *DVD+RW
*CD-R *CD-RW

Lecteur intégré de carte mémoire
Lit et enregistre sur toutes les cartes
Flash courantes (cartes mémoires
non comprises dans cette offre)
Memory Stick - Memory Stick Pro -
IBM Micro Drive - Multi Media Card -
Compact Flash Card - Smart Media Card -
SD Card

Avec 6 logiciels pour application
audio et vidéo :
Power DVD 5 - MediaShow - VidéoLive Mail -
PowerDirector 2.5 - Musicmatch -
Power Producer 2

Logiciels pré-installés
et sur CD-Rom en version OEM :
Etrust - Pinnacle Instant Copy - Néro 6

ce sera mon premier ordinateur ; j'envisage l'achat d'un appareil photo
numérique, je ne veux pas jouer, surfer sur le web, mailer, plus tard
travailler mes photos et pourquoi pas acquisition vidéo camescope

que pensez-vous de ce produit ?
j'ai un peu peur pour le service après-vente !

merci pour vos appréciations

Boulhaya
"chat" a écrit dans le message
de news:bpd69e$ces$
bonjour
j'ai un peu de vague à l'âme devant une publicité (ou reportage ?) dans
micro-hebdo
il s'agit d'un lifetech (médion) qui sera vendu demain par la chaîne Aldi
[..........]
que pensez-vous de ce produit ?
FONCE ! J'ai la version datant d'un an (un peu moins performante que

celui-ci, évidemment, vu les specs techniques de l'époque) et j'en sui très
satisfait. Même appréciation de la part d'un collègue qui a eu le frère
jumeau du mien.

j'ai un peu peur pour le service après-vente !
Aucun souci de ce côté. Medion a une antenne technique installée dans la

Sarthe (près de La Flèche).
Je leur ai fait appel la semaine dernière parce que mon PC refusait de
démarrer (il n'effectuait même pas le test mémoire). Après 10 minutes de
discussion avec un technicien et d'essais divers et indructueux, le
technicien m'a proposé de faire reprendre le PC à mon domicile le
surlendemain. Ce retour atelier s'est finalement révélé inutile, le PC étant
reparti en le démarrant sur une une carte flash.
Au printemps, un copain qui avait acheté un scanner chez Aldi a eu des
problèmes avec cet appareil qui faisait beaucoup de bruit quelques jours
avant la date d'expiration de la garantie. Il a contacté l'antenne technique
de Medion par téléphone. Le technicien a demandé à écouter le bruit dont se
plaignait le copain. La réaction a été immédiat : réemballez votre scanner
je le fais enlever chez vous lundi ; le lundi enlèvement du scanner et le
jeudi de la même semaine réception par le copain d'un scanner neuf.

Donc aucune réticence à voir concernant le SAV. Les seules réticences
que tu pourrais avoir seraient que les specs techniques ne soient pas à ton
goût ( il y a toujours des gens difficiles à contenter :-) ) mais pour ma
part je suis fort satisfait du mien. Il m'a permis découvrir le plaisir
d'enregistrer des films de ciné-club et de les graver en DivX
merci pour vos appréciations
De rien ; il était tout à fait normal de te rassurer sur le SAV car il n'est

pas très habituel d'acheter un PC dans une épicerie. Pour l'anecdote :
lorsque Aldi fait ce genre de promo en Allemagne, il n'est pas inhabituel de
voir des queues se former à 4 heures du matin devant les boutiques Aldi et
de plus trouver aucun PC à acheter dans la boutique 10 minutes après son
ouverture.

--
Bien cordialement
Boulhaya

ATTENTION : Laisser les gants de boxe au vestiaire pour me répondre en privé

Emmanuel Thiry
bonjour
j'ai un peu de vague à l'âme devant une publicité (ou reportage ?) dans
micro-hebdo
il s'agit d'un lifetech (médion) qui sera vendu demain par la chaîne Aldi
Ordinateur LIFETEC

quel est le prix de la bête ?

Evrard bruno
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news: bpd9n1$1mqmr8$

Salut,

J ai aussi achete le pc qu Aldi a propose avant celui, j en suis tres
satisfait, je confirme tout ce que dit boulhaya

Bruno

Dadu
On Tue, 18 Nov 2003 15:38:46 +0100, "Emmanuel Thiry"
wrote:

bonjour
j'ai un peu de vague à l'âme devant une publicité (ou reportage ?) dans
micro-hebdo
il s'agit d'un lifetech (médion) qui sera vendu demain par la chaîne Aldi
Ordinateur LIFETEC

quel est le prix de la bête ?

1249 Euros !!!

chat
"Dadu" a écrit dans le message de news:

On Tue, 18 Nov 2003 15:38:46 +0100, "Emmanuel Thiry"
wrote:

bonjour
j'ai un peu de vague à l'âme devant une publicité (ou reportage ?) dans
micro-hebdo
il s'agit d'un lifetech (médion) qui sera vendu demain par la chaîne
Aldi

Ordinateur LIFETEC

quel est le prix de la bête ?

1249 Euros !!!

merci à vous tous
z'êtes sympa'

Oliver one
Dadu écrivait dans le message de
news: ceci:

quel est le prix de la bête ?

1249 Euros !!!

Et même 1179 en Allemagne pour les frontaliers

http://www.zdnet.de/news/hardware/0,39023109,39117411,00.htm?h

--
Olivier
Adresse email non valide

Mika
Ecran LCD analogique SXGA.
Diagonale d'image : env. 43 cm
Résolution : max. 1280 x 1024
Angle de vue :
140° horizontal et 120° vertical
Ratio de contraste : 350:1
Luminosité : 250 cd/m²
Temps de réponse : 30 ms
2 haut-parleurs intégrés.
Réglage de l'écran par menu OSD.
Vendu avec 1 bloc secteur, 1 câble audio
et 1 câble de connection.
100-240 V / 50-60 Hz.

359 euros.
gilbconf
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On 18 Nov 2003 17:44:11 GMT, Oliver one wrote:

Et même 1179 en Allemagne pour les frontaliers

La TVA allemande est à 16 %, contre 19,6 % en France, ce qui explique la
différence.

ha... normallement les puristes vont sortir de leur tanieres
Aldi ? plutot mourir...

Oliver one
"gilbconf" écrivait dans le message de
news:bpg6o9$fid$ ceci:

ha... normallement les puristes vont sortir de leur tanieres
Aldi ? plutot mourir...

Surtout les "puristes" de l'orthographe et de la grammaire !

--
Olivier
Adresse email non valide

1 2