pc crasché, plus de partition sur le disque !!! avez-vous une idée...

11 réponses
Alain Terieur
Bonjour

Pc crasche suite install nelle version msn, boot impossible !!! ecran bleu
disque unmountable.

mis disque sur autre PC, voit bien le disque physique mais plus de partition
!!!!

essai avec winternal : idem

y'a un soft pour restaurer, recuperer une partition, car les fichiers du
repertoire mes documents sont toujours sur le disque, ou comment recuperer
ceux-ci ????

merci de vos idées, moi je cale

10 réponses

1 2
Passé simple de l'imparfait
On Sun, 23 Sep 2007 11:49:00 +0200, "Alain Terieur"
wrote:

Bonjour

Pc crasche suite install nelle version msn, boot impossible !!! ecran bleu
disque unmountable.

mis disque sur autre PC, voit bien le disque physique mais plus de partition
!!!!

essai avec winternal : idem

y'a un soft pour restaurer, recuperer une partition, car les fichiers du
repertoire mes documents sont toujours sur le disque, ou comment recuperer
ceux-ci ????

merci de vos idées, moi je cale

Deja commence avec Partition magic.
Il y a une option pour "undeleter" les partitions si l'espace est
consideré comme vide.

Si c'est une partition RAW alors il faut changer le type de partition
avec PTEDIT (livré avec partition magique)

Si par contre c'est un volume alors là....

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Le Yéti
Salut,

Je sais que la réponse est stérile, mais pour beaucoup qui viennent ici :
Il est impératif (parfois vital) de faire des sauvegardes AVANT les pépins.
http://tonio-tools.chez-alice.fr/Infos-sauvegardes.htm

Amicalement, Tonio, qui monterait le disque en cours dans un autre PC
pour récupérer les données chéries :-)

Y'a un soft pour restaurer, récupérer une partition, car les fichiers du
répertoire "mes documents" sont toujours sur le disque, ou comment
récupérer ceux-ci ???

merci de vos idées, moi je cale.

Alain Terieur
ce n'est pas mon PC, mais celui d'un copain, je ne peux donc pas faire les
sauvegardes a sa place...
sinon j'approuve a 2000% les sauvegardes, et moi j'en fais...

a+

sinon je suis sur testdisk, c'est en cours...espoir !!!!

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
eOdq5Hd$
Salut,

Je sais que la réponse est stérile, mais pour beaucoup qui viennent ici :
Il est impératif (parfois vital) de faire des sauvegardes AVANT les
pépins.
http://tonio-tools.chez-alice.fr/Infos-sauvegardes.htm

Amicalement, Tonio, qui monterait le disque en cours dans un autre PC
pour récupérer les données chéries :-)

Y'a un soft pour restaurer, récupérer une partition, car les fichiers
du
répertoire "mes documents" sont toujours sur le disque, ou comment
récupérer ceux-ci ???

merci de vos idées, moi je cale.

Alain Terieur
avec testdisk, j'ai reussi a copier le contenu de la partition sur un autre
disque, super

restera a refaire la partition systeme a expliquer au copain de separer ses
données et a sauvegarder !!!

merci a testdisk

a+

"Alain Terieur" a écrit dans le message de news:
46f64c8c$0$27393$
ce n'est pas mon PC, mais celui d'un copain, je ne peux donc pas faire les
sauvegardes a sa place...
sinon j'approuve a 2000% les sauvegardes, et moi j'en fais...

a+

sinon je suis sur testdisk, c'est en cours...espoir !!!!

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
eOdq5Hd$
Salut,

Je sais que la réponse est stérile, mais pour beaucoup qui viennent ici :
Il est impératif (parfois vital) de faire des sauvegardes AVANT les
pépins.
http://tonio-tools.chez-alice.fr/Infos-sauvegardes.htm

Amicalement, Tonio, qui monterait le disque en cours dans un autre PC
pour récupérer les données chéries :-)

Y'a un soft pour restaurer, récupérer une partition, car les fichiers
du
répertoire "mes documents" sont toujours sur le disque, ou comment
récupérer ceux-ci ???

merci de vos idées, moi je cale.

Ludovic
Le Sun, 23 Sep 2007 13:22:54 +0200, "Alain Terieur" a ecrit:

ce n'est pas mon PC, mais celui d'un copain, je ne peux donc pas faire les
sauvegardes a sa place...

Cela devrait le sensibiliser... Tous les logiciels de récupération de disque ne
m'ont jamais vraiment convaincu. Cela récupère des trucs certes...

Bref, pour en revenir au problème, j'ai rencontré ce problème chez un collègue.
J'avais recommencé une installation et juste avant de graver l'image, je me suis
retrouvé avec un écran bleu et le disque de nouveau "tout neuf"...

Alors j'ai dit au collègue d'acheter un nouveau disque... Par la suite, j'ai pu
réaliser de nouveau une installation sans encombre.

A+
Ludovic.

Sabrem JORAM
Salut,

Je sais que la réponse est stérile, mais pour beaucoup qui viennent
ici :
Il est impératif (parfois vital) de faire des sauvegardes AVANT les
pépins.
http://tonio-tools.chez-alice.fr/Infos-sauvegardes.htm

Amicalement, Tonio, qui monterait le disque en cours dans un autre PC
pour récupérer les données chéries :-)

Salut,

AAAAAaaaaaaaaarrrrrrrrgggggggghhhhhhhhhhh ! :-)

Je constate, attristé :-) , que tu proposes REGCLEAN dans ta panoplie
d'outils...

http://tonelli.mario.chez-alice.fr/download/

Es-tu au courant des ravages possibles de ce nettoyeur caduc ?

"The RegClean utility is no longer supported by Microsoft and has been
removed from all Microsoft download sites. This was done for legitimate
compatibility reasons with certain applications and Operating Systems.
The RegClean utility was originally supplied with Microsoft Visual
Basic version 4.0 for Windows. The last version of RegClean was 4.1a
(build 7364.1) released on March 13, 1998 (RegClean.exe is dated
December 30, 1997). During this time the latest Operating Systems were
Windows 95 OSR2.1 and Windows NT 4.0. Windows 98 was not released until
June 25, 1998. Compatibility with any Operating System besides Windows
95 and NT 4.0 was never substantiated, especially Windows XP. It is
very dangerous to run a Registry Cleaner that was never certified to
run on your Operating System since removing the wrong Registry Keys can
break Applications and the Operating System. RegClean breaks
functionality in the following Applications:

- Microsoft Office XP (Setup)
- Microsoft Office Standard Edition 2003
- Microsoft Office Small Business Edition 2003
- Microsoft Office Access 2003
- Microsoft Office FrontPage 2003
- Microsoft Office PowerPoint 2003
- Microsoft Office Word 2003
- Microsoft Office Professional Edition 2003
- Microsoft Office Student and Teacher Edition 2003
- Microsoft Office Basic Edition 2003
- Microsoft Office Excel 2003
- Microsoft Office Outlook 2003
- Microsoft Office Publisher 2003
- Microsoft Office 2000 Premium Edition
- Microsoft Office 2000 Professional Edition
- Microsoft Office 2000 Standard Edition
- Microsoft Office 2000 Small Business Edition
- Microsoft Office 2000 Developer Edition
- Microsoft Access 2002 Standard Edition
- Microsoft Excel 2000 Standard Edition
- Microsoft FrontPage 2000 Standard Edition
- Microsoft Outlook 2000 Standard Edition
- Microsoft PowerPoint 2000 Standard Edition
- Microsoft Word 2000 Standard Edition

This occurs for any Microsoft Windows Installer product on which the
program's installation state is set to Installed on First Use."

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;299958

Extrait de

http://mywebpages.comcast.net/SupportCD/XPMyths.html

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Le Yéti
Salut AAAAAaaaaaaaaarrrrrrrrgggggggghhhhhhhhhhh ! :-)

Heu,... ce sont mes outils perso, et je dépanne depuis la 2.1
Mais tu as raison, je vais rajouter que ceci n'est plus à utiliser
pour des version postérieures à W98.

Merci de m'y avoir sensibilisé.

Amicalement, Tonio :-)

Salut,

AAAAAaaaaaaaaarrrrrrrrgggggggghhhhhhhhhhh ! :-)

Je constate, attristé :-) , que tu proposes REGCLEAN dans ta panoplie
d'outils...

http://tonelli.mario.chez-alice.fr/download/

Es-tu au courant des ravages possibles de ce nettoyeur caduc ?

"The RegClean utility is no longer supported by Microsoft and has been
removed from all Microsoft download sites. This was done for legitimate
compatibility reasons with certain applications and Operating Systems. The
RegClean utility was originally supplied with Microsoft Visual Basic
version 4.0 for Windows. The last version of RegClean was 4.1a (build
7364.1) released on March 13, 1998 (RegClean.exe is dated December 30,
1997). During this time the latest Operating Systems were Windows 95
OSR2.1 and Windows NT 4.0. Windows 98 was not released until June 25,
1998. Compatibility with any Operating System besides Windows 95 and NT
4.0 was never substantiated, especially Windows XP. It is very dangerous
to run a Registry Cleaner that was never certified to run on your
Operating System since removing the wrong Registry Keys can break
Applications and the Operating System. RegClean breaks functionality in
the following Applications:

- Microsoft Office XP (Setup)
- Microsoft Office Standard Edition 2003
- Microsoft Office Small Business Edition 2003
- Microsoft Office Access 2003
- Microsoft Office FrontPage 2003
- Microsoft Office PowerPoint 2003
- Microsoft Office Word 2003
- Microsoft Office Professional Edition 2003
- Microsoft Office Student and Teacher Edition 2003
- Microsoft Office Basic Edition 2003
- Microsoft Office Excel 2003
- Microsoft Office Outlook 2003
- Microsoft Office Publisher 2003
- Microsoft Office 2000 Premium Edition
- Microsoft Office 2000 Professional Edition
- Microsoft Office 2000 Standard Edition
- Microsoft Office 2000 Small Business Edition
- Microsoft Office 2000 Developer Edition
- Microsoft Access 2002 Standard Edition
- Microsoft Excel 2000 Standard Edition
- Microsoft FrontPage 2000 Standard Edition
- Microsoft Outlook 2000 Standard Edition
- Microsoft PowerPoint 2000 Standard Edition
- Microsoft Word 2000 Standard Edition

This occurs for any Microsoft Windows Installer product on which the
program's installation state is set to Installed on First Use."

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;299958

Extrait de

http://mywebpages.comcast.net/SupportCD/XPMyths.html

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Le Yéti
"AAAAAaaaaaaaaarrrrrrrrgggggggghhhhhhhhhhh ! :-)"

Ca va Pascal, tu t'es remis ?
(modifié le 24 sept 07)

Bisou, papa Tonio ;-)
Le Chat du Comté de Chester

"AAAAAaaaaaaaaarrrrrrrrgggggggghhhhhhhhhhh ! :-)"

Ca va Pascal, tu t'es remis ?

Il survivra mais ne rira plus (peut-être).

))

--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI

Sabrem JORAM

"AAAAAaaaaaaaaarrrrrrrrgggggggghhhhhhhhhhh ! :-)"

Ca va Pascal, tu t'es remis ?
(modifié le 24 sept 07)

Bisou, papa Tonio ;-)

Salut,

Yep ! :-)

Ben... si tu peux être mon papa, alors tu va pas tarder à sucrer les
fraises ! :-)

Mais c'est vrai que l'informatique devrait être un bon remède contre
alzheimer :-)

Amicalement,

--

Pascal, né en jan 55

1 2