PC ne demarre plus...

14 réponses
Pleinair37
Bonjour,
Voila, lors de mon petit reboot hebdomadaire, mon PC ne veut plus
demarrer, il reste bloque sur page de presentation du BIOS, juste avant
de verifier la memoire...
Je ne peux plus rien faire, même pas rentrer dans le BIOS.
J'ai ouvert la bete pour souffler un peu la poussiere et regarder si
rien n'etait debranché, j'ai enleve et remis en place mes 2 barrettes
memoire mais rien, toujours la même chose... A un moment à force de
rebooter, il a bien voulu redemarrer mais au bout de 5 minutes il c'est
fig....J'ai changé la pile de la carte mere au cas ou et depuis j"en
suis toujours au même point... Bloque apres verif memoire...
Carte MSI, proc Athlon 64 3000+, 2x 1 Go, Win XP fam sp...

Je sais plus quoi faire la alors si quelqu'un voit d'ou peut venir mon
pb et me filer un petit coup de main...

Merci d'avance.

François.

10 réponses

1 2
Papanono
"Pleinair37" a écrit dans le message de
news:49e06a61$0$12635$
Bonjour,
Voila, lors de mon petit reboot hebdomadaire, mon PC ne veut plus
demarrer, il reste bloque sur page de presentation du BIOS, juste avant de
verifier la memoire...
Je ne peux plus rien faire, même pas rentrer dans le BIOS.
J'ai ouvert la bete pour souffler un peu la poussiere et regarder si rien
n'etait debranché, j'ai enleve et remis en place mes 2 barrettes memoire
mais rien, toujours la même chose... A un moment à force de rebooter, il a
bien voulu redemarrer mais au bout de 5 minutes il c'est fig....J'ai
changé la pile de la carte mere au cas ou et depuis j"en suis toujours au
même point... Bloque apres verif memoire...
Carte MSI, proc Athlon 64 3000+, 2x 1 Go, Win XP fam sp...

Je sais plus quoi faire la alors si quelqu'un voit d'ou peut venir mon pb
et me filer un petit coup de main...

Merci d'avance.

François.

Démarre avec une seule barrette chacune leur tour.
Jean-Pierre Roche
Pleinair37 a écrit :
Bonjour,
Voila, lors de mon petit reboot hebdomadaire, mon PC ne veut plus
demarrer, il reste bloque sur page de presentation du BIOS, juste avant
de verifier la memoire...
Je ne peux plus rien faire, même pas rentrer dans le BIOS.
J'ai ouvert la bete pour souffler un peu la poussiere et regarder si
rien n'etait debranché, j'ai enleve et remis en place mes 2 barrettes
memoire mais rien, toujours la même chose... A un moment à force de
rebooter, il a bien voulu redemarrer mais au bout de 5 minutes il c'est
fig....J'ai changé la pile de la carte mere au cas ou et depuis j"en
suis toujours au même point... Bloque apres verif memoire...
Carte MSI, proc Athlon 64 3000+, 2x 1 Go, Win XP fam sp...

Je sais plus quoi faire la alors si quelqu'un voit d'ou peut venir mon
pb et me filer un petit coup de main...

Pas d'idée précise mais j'ai eu un problème avec des
symptômes similaires sur un PC assez ancien : enlévé puis
remis la carte graphique et tout fonctionne correctement
depuis...
Les faux contacts c'est vicieux : tu peux essayer de tout
enlever ou débrancher puis tout remettre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pleinair37
Papanono a écrit :

Démarre avec une seule barrette chacune leur tour.

J(ai pas pensé à le dire, mais je l'ai deja fait sans succes...

Merci de ton interet...

François.
Pleinair37
Jean-Pierre Roche a écrit :

Pas d'idée précise mais j'ai eu un problème avec des symptômes
similaires sur un PC assez ancien : enlévé puis remis la carte graphique
et tout fonctionne correctement depuis...
Les faux contacts c'est vicieux : tu peux essayer de tout enlever ou
débrancher puis tout remettre.

Pas bete, surtout que quand je trifouille un peu la dedans, ça fait un
petit clac et je perd l'ecran alors que j'ai l'impression que les DD
continuent de tourner...

J'essaye.

François.
Pleinair
Bon y a du mieux, j'ai fais comme JPR m'a dit, j'ai vire un peu toutes
les cartes et connecteurs, tout remis mais bof pas mieux :-(
Ensuite je me suis acharné sur mon bouton on/off, et la miracle ça
marche... Je pense donc à un mauvais contact dans ce dit bouton puisque
effectivement de temps en temps il ne revient pas à sa position initiale
(reste bloque en position enfoncée) et donc je pense que c'est lui qui
fouttait la merde !!
Merci à tout les 2 de m'avoir mit sur la voie, le fait de tout virer m'a
pousse à aller un peu plus loin...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Michel Faraut
Si ton bouton reste enfoncé, il envoie une commande de "redémarrage"
permanente. J'ai connu cela !

"Pleinair" a écrit dans le message de news:
49e0914b$0$12660$
Bon y a du mieux, j'ai fais comme JPR m'a dit, j'ai vire un peu toutes les
cartes et connecteurs, tout remis mais bof pas mieux :-(
Ensuite je me suis acharné sur mon bouton on/off, et la miracle ça
marche... Je pense donc à un mauvais contact dans ce dit bouton puisque
effectivement de temps en temps il ne revient pas à sa position initiale
(reste bloque en position enfoncée) et donc je pense que c'est lui qui
fouttait la merde !!
Merci à tout les 2 de m'avoir mit sur la voie, le fait de tout virer m'a
pousse à aller un peu plus loin...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...

Pleinair
Michel Faraut a écrit :
Si ton bouton reste enfoncé, il envoie une commande de "redémarrage"
permanente. J'ai connu cela !

Oui, la c'etait pas une demande de redemarrage permanente, mais un
blocage... En fait apres verif le bouton ne reste pas eenfonc", mais il
revient mal et donc je pense que ça bloque quelque part, une info ou
impulsion doit etre envoyée et ça fout le souk... Ca tiendra bien comme
ça encore 2-3 ans...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Delestaque
Pleinair37 wrote:
Bonjour,
Voila, lors de mon petit reboot hebdomadaire, mon PC ne veut plus
demarrer, il reste bloque sur page de presentation du BIOS, juste
avant de verifier la memoire...
Je ne peux plus rien faire, même pas rentrer dans le BIOS.
J'ai ouvert la bete pour souffler un peu la poussiere et regarder si
rien n'etait debranché, j'ai enleve et remis en place mes 2 barrettes
memoire mais rien, toujours la même chose... A un moment à force de
rebooter, il a bien voulu redemarrer mais au bout de 5 minutes il
c'est fig....J'ai changé la pile de la carte mere au cas ou et depuis
j"en suis toujours au même point... Bloque apres verif memoire...
Carte MSI, proc Athlon 64 3000+, 2x 1 Go, Win XP fam sp...

Je sais plus quoi faire la alors si quelqu'un voit d'ou peut venir mon
pb et me filer un petit coup de main...

Merci d'avance.

pas de pot, visiblement tu en as un autre , dommage , tu m'aurais foutu la
paix cinq minutes

François.

--
Ricco
Delestaque
Pleinair wrote:
Bon y a du mieux, j'ai fais comme JPR m'a dit, j'ai vire un peu toutes
les cartes et connecteurs, tout remis mais bof pas mieux :-(
Ensuite je me suis acharné sur mon bouton on/off, et la miracle ça
marche... Je pense donc à un mauvais contact dans ce dit bouton
puisque effectivement de temps en temps il ne revient pas à sa
position initiale (reste bloque en position enfoncée) et donc je
pense que c'est lui qui fouttait la merde !!
Merci à tout les 2 de m'avoir mit sur la voie, le fait de tout virer
m'a pousse à aller un peu plus loin...

dérouté par un bouton, et tu traites les autres d'alccoliques ?

--
Ricco
Delestaque
Pleinair wrote:
Michel Faraut a écrit :
Si ton bouton reste enfoncé, il envoie une commande de "redémarrage"
permanente. J'ai connu cela !

Oui, la c'etait pas une demande de redemarrage permanente, mais un
blocage... En fait apres verif le bouton ne reste pas eenfonc", mais
il revient mal et donc je pense que ça bloque quelque part, une info
ou impulsion doit etre envoyée et ça fout le souk... Ca tiendra bien
comme ça encore 2-3 ans...

relis toi un peu,
il me semble que tu me parlais ainsi il y a peu ?

JLC a écrit :

[> Ricco, déjà torché à 10 H du matin ?

Non non c'est son etat normal il bafouille car sa cervelle de poule va
plus vite (etonnant hein ?) que ses petits didis sur le clavier...]

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...

en revanche je sais comment remettre une machine en marche en amont d'un
bouton qui coince, ma cervelle de poule me permettant juste ça, ce qui n'est
pas si mal.
Note qu'on voit de tout , mon banquier me disait un jour qu'il avait appelé
l'assistance informatique, le PC avait dû être débranché par la femme de
ménage.
Pense à verifier si c'est branché à l'avenir.

--
Ricco
1 2