PC démarre uniquement au deuxième démarrage

mcog
Bonjour,

J'ai changé ma carte ATI il y a quelques jours,

Mais depuis hier, lorsque je switch ma prise de courant (triplette avec
inter), puis demarre mon PC (bouton de la tour), l'écran reste noir, le
voyant (voyant reste à l'orange) d'accés disque reste constament allumé, et
le ventillo d'alim "semble" tourner plus rapidement que l'habitude.

Si j'éteind le PC (reset ne fonctionne pas dans ce cas) en appuyant plus de
6 secondes sur le bouton, et que je redemarre le PC (sans switcher la
triplette, donc sans toucher au courant), le PC démarre trés bien.

Qu'est ce ?

Bonne soirée,

Olivier

Windows XP Pro SP2
DirectX 9c

Boitier Moyen tour LTWT3G Ultra Gris
Carte Mère ASUS A7N8X-E DELUXE SocketA(462) + Son + Lan + IEEE 1394
CPU AMD ATHLON XP 3000
DDRAM 1 Gb 2x512 Mo PC3200 SAMSUNG/NANYA
Carte Video AGP ATI RADEON X800 XL 256 Mo DDR + TV Out
Aquisition video MIRO STUDIO PCTV STEREO + Telecommande
Lecteur Disquette 3.5" SILVER
Graveur CD R/W IDE 52/24-32/52 Technologie JustLink SAMSUNG
Graveur DVD R/W Pioneer DVR-108 DVD Dble couche ± R/RW PIONEER 16X

DD : 120 Go - U/DMA-100 7200 Tr - Seagate 8Mo
DD 120 Go U/DMA133 7200Tr MAXTOR (8M)

Modem : USB Haut débit (ADSL)+

Ecran : 17 Pouces TFT LG Flatron L1730S

1 2 3
Tof
Bonjour,

Il y a déjà eu un sujet avec un problème similaire, mais qui n'avait pas
eu de réponse. Mais peut-être que s'il y a plusieurs utilisateurs qui
ont le même type de pb...

En ce qui me concerne j'ai le même type de problème :
LA plupart du temps (ce n'est pas systèmatique), le PC ne démarre pas du
premier coup avec les mêmes symptomes.

Config :

Win XP2 pro
BOitier Asus
CM Asus A8N Deluxe SLI
CPU AMD Athlon 64 3500 +
DDram 1.5 Go
C Vidéo : NVidia 6600 Gt

Quel est donc ce mystère ?

Tof

nous disait...
[...]

pxg
mcog wrote:
Ce matin, j'ai du appuyer 3 fois sur le bouton, avant qu'il se
lance...

si le problème est apparu après changement d'un élément que donne le retour
en arrière (pas pour le lancement du système qu'il convient d'interrompre
par f8 mais pour ce qui est du démarrage du pc).

Si cela fonctionne à nouveau comme avant avec l'ancien matériel on peut
soupçonner un paramètre du setup (mais comme cela finit par démarrer) la
carte graphique (mais comme elle marche) ou l'alimentation sur laquelle
pèserait mes soupçons. As-tu essayé d'initialiser ton pc en soulageant
l'alimentation ou encore avec une autre alimentation ?

pxg

Th.A.C

[...]

Vérifie les condensateurs de ton alimentation et de ta carte mère et
regarde s'ils ne sont pas boursouflés ou ayant coulé.

Si tu es un peu bricoleur, ca se change facilement (fait déja plusieurs
fois).

Max PUECH

[...]

C'est exactement ce qui s'est produit sur le micro de mon fils.
Mais il a fallu du matériel de pro pour dessouder les condensateurs.

@+

Th.A.C

C'est exactement ce qui s'est produit sur le micro de mon fils.
Mais il a fallu du matériel de pro pour dessouder les condensateurs.

Le problème pour dessouder les condensateurs est souvent du au plan de
masse.
Ça fait une zone importante à chauffer et un fer à souder de faible
puissance (30 w par exemple) n'arrive pas à fournir assez de chaleur
pour chauffer suffisamment la zone autour de la patte du condo et faire
fondre la soudure.
Il faut soit une fer plus puissant (60 w mini), soit un fer avec une
grosse panne qui va pouvoir emmagasiner de la chaleur et la délivrer en
un temps plus court.

Sinon, on peut aussi arracher les condensateurs, couper les pattes à raz
du circuit imprimé et utiliser une perceuse pour vider les trous, mais
c'est très délicat à faire.

G.T
Salut,

Sinon, on peut aussi arracher les condensateurs, couper les pattes à raz
du circuit imprimé et utiliser une perceuse pour vider les trous, mais
c'est très délicat à faire.
Bah sinon y'a la tresse qui fait des miracles, aussi. Tu n'as qu'à chauffer

carrément ta soudure. C'est comme ça que j'ai changé un support de pile,
sans problème avec un fer dont j'ai oublié la puissance, mais clairement pas
un foudre de guerre (au pif +/-50W).

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Tof
[...]

En ce qui me concerne c'est une config neuve, donc à priori pas de

problèmes de condensateur.

Tof

mcog

--
En laissant la triplette branchée la nuit avec l'inter non coupé, le PC
démarre trés bien du 1er coup,

Pourquoi ?

@+

Olivier

mcog
[...]

J'ai acheté une alim de 480 Watt,
Toujours le même prblème.
Je remarque que si je laisse la triplette active (interrupteur sur on), le
demarrage au petit matin est opérationnel.
Les condos, ont l'air OK.

@+

Olivier

1 2 3