pc s'eteint et redemarre

papy70
Bonjour,
Aujourd'hui mon PC s'est eteint et a redémarré intempestivement... a deux
reprises
mais avec un espace de temps de 2 heures environ.
Pourriez vous m'aider SVP,Merci
--
papy70

JF
*Bonjour papy70* !

Bonjour,
Aujourd'hui mon PC s'est eteint et a redémarré intempestivement... a deux
reprises mais avec un espace de temps de 2 heures environ.
Pourriez vous m'aider SVP, Merci

Oui, nous pouvons aider. On adore ça.
Est-ce qu'il fait chaud ? (problème de refroidissement, encrassage)
La mémoire RAM a été vérifiée ?
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
Est-ce que dans les Propriétés du Poste de Travail, à l'onglet Avancé,
on a pensé à désactiver, dans Démarrage et récupération, Paramètres,
Défaillance du système, "Redémarrer automatiquement" ?
(pour pouvoir lire le numéro de l'erreur)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Aldo Rifort
Le 01/08/2007, papy70 a écrit dans
:
[...]

Très simple : ton pc est encrassé.
http://aieaie.com/?pH devrait t'aider à le nettoyer.

intervenir : http://aieaie.com

Aldo Rifort
[...]

http://aieaie.com/?p0 devrait t'aider à le nettoyer.

intervenir : http://aieaie.com

papy70
Merci pour la gentillesse.
Non la case demarrage n'est pas désactivé dois-je le faire quand meme ?
La mémoire a été verifiée.
Ne resterais plus que l'encrassement ...
Je vais faire un nettoyage.
Merci encore et bonne journée.
--
papy70

[...]

papy70
Bonjour, et merci,
J'ai été sur le site et je vais m'atteler a la tâche...
Encore une fois merci et bonne journée.
[...]

papy70
Bonjour "JF"
C'était bien d'un grand nettoyage dont mon PC avait besoin !!! les
ventilateurs pas trop...mais le radiateur du processor c'était une horreur
!!! ce n'était pas que de la poussière,mais un magma de saletés ?
Encore une fois merci.
[...]

papy70
Bonjour "Aldo Rifort"
C'était bien d'un grand nettoyage dont mon PC avait besoin !!!
Les ventilateurs pas trop...mais le radiateur du proceseur c'était une
horreur!!!
Ce n'était pas que de la poussière mais un magma de saletés !!!
Merci encore.
[...]

JF
*Bonjour papy70* !

Merci pour la gentillesse.
Non la case demarrage n'est pas désactivé dois-je le faire quand meme ?

Tout simplement comprendre qu'en désactivant le redémarrage automatique
on bénificie d'une information supplémentaire (le fameux BSOD, Blue
Screen Of death) de nature à aider à identifier une cause du
dysfontionnement.
Le redémarrage automatique en cas d'erreur peut être intéressant pour
que le PC retrouve automatiquemen une capacité de fonctionnement, mais
il est peu intéressant au niveau d'un usage particulier car il masque
me message d'erreur.
Nous recommandons donc de décocher l'option "redémarrage automatique en
cas d'erreur", pour afficher le BSOD que le système aimerait bien
conserver masqué :o)

[...]

JF
*Bonjour papy70* !

[...]

Merci de ce retour d'info.
Bonne continuation avec ce PC tout propre !
Et merci à Aldo pour son éclairage.