PC lent

Bruno91
Bonsoir,
en examinant le PC d'une amie, j'ai constaté (avec process explorer)
que les processeurs tournaient à 45 - 90 % au repos (W10) contre 4.5 %
pour les miens en conditions identiques.
La vue de process explorer change sans arrêt, difficile d'y voir quelque
chose.

Son W10 a été installé par un pro pour un prix exorbitant...
(en remplacement d'un W7 corrompu)

Des pistes ?

Bruno

Ascadix
Bruno91 a écrit dans
:
[...]

un coup sur la "barre d'espace" pour mettre ProcessExplorer en pause
... et lire quel(s) process bouffe du CPU.
La suite dépend de ce qui sera visible ...

@+
Ascadix
arrive.
Lulu
Le 17-07-2020, Bruno91 a écrit :
[...]

Se retourner vers le pro en espérant qu'il se souviendra avoir facturé
un "prix exorbitant" et donc qu'il est assujeti à une obligation de
résultat.
Sinon, si tu t'en mêles, on va tomber dans le "windows administré par
le-beaufrère-ki-sy-connaît" et le pro aura beau jeu de se défausser.
Michel__D
Bonjour,
Le 17/07/2020 à 23:38, Bruno91 a écrit :
[...]

Hum voir si le pros a fait une migration vers W10.
Des pistes ?

Peut-être que le PC en question est un peu juste pour W10 mais le pro aurait du l'indiquer.
Bref retourner voir ce pro pour la garantie ou le suivi si c'est prévu et sinon ton amie vient de
s'apercevoir que peut-être avec quelque conseil (fournir l'accès à des forum) elle aurait pu faire
aussi bien pour moins cher.
DuboisP
Le 18/07/2020 à 12:16, Michel__D a écrit :
[...]

c'est combien, un prix exorbitant ?
Hum voir si le pros a fait une migration vers W10.
Des pistes ?

Peut-être que le PC en question est un peu juste pour W10 mais le pro
aurait du l'indiquer.

quelles sont les caractéristiques du PC ?
[...]
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Michel__D
%
[...]

Non, il a installé du "neuf" W10 pro 1909
Des pistes ?

Peut-être que le PC en question est un peu juste pour W10 mais le pro
aurait du l'indiquer.

Certainement, mais quand les processeurs tournent à 80 % il ne reste
plus
grand chose pour l'utilisateur ;o)
Bref retourner voir ce pro pour la garantie ou le suivi si c'est prévu
et sinon ton amie vient de s'apercevoir que peut-être avec quelque
conseil (fournir l'accès à des forum) elle aurait pu faire aussi bien

je vais lui demander pour ce pro (qui n'avait même pas installé le
pilote pour un fonctionnement de base de son clavier ps2)
Elle ne s'y connait vraiment pas assez.
pour moins cher.

--
Bruno
DuboisP
Le 18/07/2020 à 12:57, Bruno91 a écrit :
je vais lui demander pour ce pro (qui n'avait même pas installé le
pilote pour un fonctionnement de base de son clavier ps2)

à moins d'avoir du très spécifique, il n'y a rien à installer
Bruno91
Bonjour / Bonsoir DuboisP
[...]

En tout cas quand elle est rentrée chez elle avec le PC sortant de chez
le pro, j'ai constaté que son clavier ne fonctionnait pas, donc retour
chez le pro.
--
Bruno
DuboisP
Le 18/07/2020 à 14:58, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
[...]

caractéristiques du PC
c'est combien, exorbitant ? quel travail a été effectué ?
Bruno91
Bonjour / Bonsoir DuboisP
[...]

Je ne sais plus, je n'ai accédé à son PC que 09/2019 et 17/07/20
180 ¤ pour installer W10 sur un W7 corrompu qui ne démarrait plus
--
Bruno
phil
Le 18/07/2020 à 23:10, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
[...]

En réinstallant W7 c'était sans frais ;)
1 2