PC livré sans CD Windows

4 réponses
William
Bonjour,

Un ami me signale le problème suivant et me demande conseil.

Il a acheté un PC Packard Bell tout neuf (type I MEDIA VL7061) le 14/6/2003
chez Carrefour.
Une note explicative mentionne "... Votre ordinateur Packard Bell est prêt à
l'emploi. Le système d'exploitation ainsi que la majeure partie des
applications et des pilotes requis ont été pré-installés sur le disque
dur...". Il est équipé de Win XP Éd. familiale.
Or, il n'a pas reçu le CD Windows accompagnant le PC ce qui, selon le
vendeur, est normal et contribue à la baisse du prix de revient...

Que faire dès lors lorsque, pour l'un ou l'autre motif, le système demande
l'insertion du CD Windows XP ?

Merci de votre aide ou de vos suggestions.

--
William

4 réponses

Azo3
1 - ne pas acheter dans un grand magasin : trop tard!
2 - ne pas aheter un PackardBell : trop tard!
3 - j'ai eu connaissance qu'on pouvait réclamer ce CD chez PackardBell et...
qu'ils le fournissaient!

NB - la "baisse du prix" concerne une licence OEM de winXP et non la
fourniture du CD

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"William" <william.lln*NOSPAM*@skynet.be> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un ami me signale le problème suivant et me demande conseil.

Il a acheté un PC Packard Bell tout neuf (type I MEDIA VL7061) le

chez Carrefour.
Une note explicative mentionne "... Votre ordinateur Packard Bell est prêt
à

l'emploi. Le système d'exploitation ainsi que la majeure partie des
applications et des pilotes requis ont été pré-installés sur le disque
dur...". Il est équipé de Win XP Éd. familiale.
Or, il n'a pas reçu le CD Windows accompagnant le PC ce qui, selon le
vendeur, est normal et contribue à la baisse du prix de revient...

Que faire dès lors lorsque, pour l'un ou l'autre motif, le système demande
l'insertion du CD Windows XP ?

Merci de votre aide ou de vos suggestions.

--
William

JacK [MVP]
sur les news:,
William <william.lln*NOSPAM*@skynet.be> signalait:
Bonjour,

Un ami me signale le problème suivant et me demande conseil.

Il a acheté un PC Packard Bell tout neuf (type I MEDIA VL7061) le
14/6/2003 chez Carrefour.
Une note explicative mentionne "... Votre ordinateur Packard Bell est
prêt à l'emploi. Le système d'exploitation ainsi que la majeure
partie des applications et des pilotes requis ont été pré-installés
sur le disque dur...". Il est équipé de Win XP Éd. familiale.
Or, il n'a pas reçu le CD Windows accompagnant le PC ce qui, selon le
vendeur, est normal et contribue à la baisse du prix de revient...

Que faire dès lors lorsque, pour l'un ou l'autre motif, le système
demande l'insertion du CD Windows XP ?

Merci de votre aide ou de vos suggestions.

'lut,

Lire le manuel qui accompagne : il y a une partition cachée contenant
l'install et la façon de graver ses propres master CDs est détaillée.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans l'objet
si 1er MP
@(*0*)@ JacK

JF
Bonjour
Pour William:
Cette partition cachée est d'ailleurs visible dans la Gestion des
disques:
Clic droit sur Poste de travail, Gérer ...

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

JacK [MVP] a dit :
| sur les news:,
| William <william.lln*NOSPAM*@skynet.be> signalait:
|| Bonjour,
||
|| Un ami me signale le problème suivant et me demande conseil.
||
|| Il a acheté un PC Packard Bell tout neuf (type I MEDIA VL7061) le
|| 14/6/2003 chez Carrefour.
|| Une note explicative mentionne "... Votre ordinateur Packard Bell
est
|| prêt à l'emploi. Le système d'exploitation ainsi que la majeure
|| partie des applications et des pilotes requis ont été pré-installés
|| sur le disque dur...". Il est équipé de Win XP Éd. familiale.
|| Or, il n'a pas reçu le CD Windows accompagnant le PC ce qui, selon
le
|| vendeur, est normal et contribue à la baisse du prix de revient...
||
|| Que faire dès lors lorsque, pour l'un ou l'autre motif, le système
|| demande l'insertion du CD Windows XP ?
||
|| Merci de votre aide ou de vos suggestions.
|
| 'lut,
|
| Lire le manuel qui accompagne : il y a une partition cachée
contenant
| l'install et la façon de graver ses propres master CDs est
détaillée.
William
Dans news:,
JF :
Bonjour
Pour William:
Cette partition cachée est d'ailleurs visible dans la Gestion des
disques:
Clic droit sur Poste de travail, Gérer ...

JacK [MVP] a dit :
sur les news:,
William <william.lln*NOSPAM*@skynet.be> signalait:
Bonjour,

Un ami me signale le problème suivant et me demande conseil.

Il a acheté un PC Packard Bell tout neuf (type I MEDIA VL7061) le
14/6/2003 chez Carrefour.
Une note explicative mentionne "... Votre ordinateur Packard Bell
est prêt à l'emploi. Le système d'exploitation ainsi que la majeure
partie des applications et des pilotes requis ont été pré-installés
sur le disque dur...". Il est équipé de Win XP Éd. familiale.
Or, il n'a pas reçu le CD Windows accompagnant le PC ce qui, selon
le vendeur, est normal et contribue à la baisse du prix de
revient...

Que faire dès lors lorsque, pour l'un ou l'autre motif, le système
demande l'insertion du CD Windows XP ?

Merci de votre aide ou de vos suggestions.

'lut,

Lire le manuel qui accompagne : il y a une partition cachée contenant
l'install et la façon de graver ses propres master CDs est détaillée.

Merci pour votre aide et pour votre présence sur les news
--
William