PC malade

touo . .
Bj,

J'ai un PC qui a eu un fusible de son alim grillé.
Je l'ai remplacé, maintenant le PC semble marcher normalement mais l'écran
ne s'allume pas. Que puis-je vérifier pour voir si le PC n'est pas HS?

Testadura
Cette c.mère a une équivalente increvable qui est l'Abit BE6 II des
fois que tu souhaites la remplacer.
aussi bien sur l'une que sur l'autre,

mettez lui dessus un Celeron Tualatin, poussez le à 133
servez vous en et au bout de quelques mois à un an
vous verrez les condos commencer à gonfler.

Le Gaulois

[...]

Les consendateurs se mettront à gonfler s'ils font partie des
lots de consendateurs contrefaits qui ont circulé en Asie
à une certaine époque. Ce n'était pas lié à une marque
particulière ni un modèle particulier de carte mère ni
au type de microprocesseur. Une carte mère pour Pentium III
qui est encore en état aujourd'hui, c'est plutôt bon signe.
Si les condensateurs n'étaient pas de qualité correcte ils auraient
déjà gonflé.

O 3
Merci,
Par miracle il remarche après une dizaine de démarrages infructueux avec
écran noir ou mes d'erreur "ACPI" et sans avoir rien changé... C'est bizarre
l'informatique!
Je l'ai seulement mis en position verticale (la tour)...

"Le Gaulois" a écrit dans le message de

[...]

William Marie
"O 3" a écrit dans le message de news:
47ab9dfb$0$21148$
C'est moi qui ai provoqué le court circuit par maladresse, j'espère
que ça n'aura rien abimé...

En cas d'incident électrique majeur (claquage d'une alim par exemple) le

PC peut ne plus vouloir redémarrer même si le problème électrique a été
résolu. On peut craindre pour la RAM, en fait c'est la mémoire CMOS qui est
perturbée. Il suffit alors de la remettre à l'état "factory default" en
court-circuitant une broche de la CM réservée à cet usage. Là le PC démarre
et il n'y a plus qu'à reconfigurer le BIOS.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

pxg
touo . . wrote:
Bj,

Bonjour

J'ai un PC qui a eu un fusible de son alim grillé.
Je l'ai remplacé, maintenant le PC semble marcher normalement mais
l'écran ne s'allume pas.

Tu vas déjà trop loin. Est-ce que le processus de démarrage est correct il
faut regarder les voyants du clavier et écouter le haut parleur. Si leur
signaux sont correct on pourra alors gloser sur la carte graphique.

Que puis-je vérifier pour voir si le PC n'est pas HS?

Les trois voyants du clavier s'allument -ils à la mise sous tension
(éclairage bref mais pas un flash) ? Si oui est-ce que le haut parleur
s'exprime ? Si oui le signal est-il normal 1 bip franc ou sont-ce des
signaux d'erreur ? si ce sont des signaux d'erreur voir la doc du bios. S'il
y a un bip franc et pas d'affichage essayer un autre écran puis soupconner
la carte graphique.

S'il n'y a pas de bip du tout, réduire la machine à sa plus simple
expression (cpu refroidi, le minimum de ram nécessaire un clavier et une
carte graphique, tout le reste débranché - électrique et logique) si le
démarrage est normal dans ces conditions on repeuple un à un éventuellement
après avoir testé unitairement les périphériques

Un cas récent pour le fun : pc alim cramée (trace de flammes à l'arrière de
la tour ventilo de l'alimentation fondu et disparu connecteur d'alimentation
secteur soudés, fusibles de l'onduleur en miettes). Résultats : un disque
sata foutu, un disque ide ok, un graveur ide foutu, un lecteur de dvd ide ok
le cpu et la ram non encore testés. La carte mère donne des signes de réveil
avec juste le connecteur atx et rien ne se passe si l'alimentation p4 est
connectée, le clavier reste noir et le haut parleur muet. Tu peux gagner du
temps en testant unitairement et prudement tous les éléments non nécessaires
au démarrage. puis consacrer une attention particulière aux éléments vitaux
assemblés.

Cordialement

pxg

O 3
Maintenant il marche d'une manière aléatoire pour le moment : plusieurs
démarrage infructueux...
La CM s'est updater toute seule je crois.
En ce moment il marche très bien, mais au prochain démarrage???

"pxg" a écrit dans le message de
touo . . wrote:
Bj,

Bonjour