pc pas puissant pas cher supportant windows

Thomas
bonjour :-)

j'ai deja une licence de windows xp familial que j'ai pas pu utiliser
comme je voulais

je cherche un pc pas puissant le moins cher possible, si possible sans
windows histoire de pas l'acheter une 2eme fois

je précise tout de suite : je sais pas monter un pc, donc il m'en
faudrait un tout fait

il parait que sur l'eeepc on peut mettre windows xp pro mais pas windows
xp familial, c'est vrai ? :-(
en plus il ne suffit pas de mettre le cd dedans, il y a des manip
spéciales à faire ! c'est pas un "vrai" pc, alors ??? :-/

qu'avez vous comme conseil à me donner ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

Droopy191
Thomas a écrit :
[...]

Pourquoi pas en occasion, Pentium 3 et 512 Mo de Ram ( strict minimum) .

il parait que sur l'eeepc on peut mettre windows xp pro mais pas windows
xp familial, c'est vrai ? :-(

Non, faux. La famille eeepc supporte les os compatibles PC (Windows,
Linux ...).

Pourquoi pas une eeebox, si vous avez deja écran et clavier.
Mais dans ce cas, gardez le linux installé.

en plus il ne suffit pas de mettre le cd dedans, il y a des manip
spéciales à faire ! c'est pas un "vrai" pc, alors ??? :-/

En fait c'est surtout qu'il n'y a pas de lecteur cd. On peut installer
Xp à partir d'une clé usb ou lecteur cd usb par exemple, mais cela
nécessite qq manipulations un peu complexe ( Windows Xp n'a jamais été
concu pour etre installé à partir d'une clé usb).

qu'avez vous comme conseil à me donner ? :-)

Si vous voulez rester sous Windows XP et utiliser votre licence, allez
voir l'assembleur de votre quartier avec cd et licence,
achetez pc et installation de XP.
Comme base, un proc dans la gamme de moins de 80 eur, 1Go de RAM ( voir
2 Go ), ca ira très bien pour une utilisation bureautique, multimédia de
base, internet.

--
DR
Le Gaulois
Bonjour,

Thomas a écrit :

[...]

Va voir une boutique qui assemble les ordinateurs qu'elle vend.

Sur Paris

Carte mère socket AM2 avec carte graphique intégrée 40 euros
Processeur AMD Sempron LE-1200 28 euros
Mémoire DDR2 SDRAM PC5300 1 Go 10 euros
Disque dur Maxtor 80 Go SATA 30 euros
Boîtier quelconque avec alimentation 30 euros
Graveur de DVD LG SATA 18 euros
en option lecteur de disquette 7 euros

En province + 10 à 20 %
Frais d'assemblage en plus

+ clavier + souris...

En occasion

Le Pentium 4 chauffent beaucoup (et consomment beaucoup
d'électricité)
Les ordinateurs qui datent d'il y a quelques années
généralement utilisent de la DDR SDRAM et non de la DDR2
La DDR est beaucoup plus chère que la DDR2
Les ordinateurs à base de Pentium III sont souvent très limités
en mémoire.

Pour utiliser Windows XP confortablement, il faut au moins 768 Mo
de RAM.

Pour trouver un ordinateur d'occasion pas trop loin de chez soi
http://www.leboncoin.fr/
pxg
Thomas wrote:
bonjour :-)

Salut

il parait que sur l'eeepc on peut mettre windows xp pro mais pas
windows xp familial, c'est vrai ? :-(

J'ai un Eepc livré avec Xp famillial. Les deux versions ne diffèrent que
pour la gestion de réseau elles doivent fonctionner l'une comme l'autre. Je
vois d'autres Eepc sous linux.

en plus il ne suffit pas de mettre le cd dedans, il y a des manip
spéciales à faire ! c'est pas un "vrai" pc, alors ??? :-/

Le problème de l'Eepc c'est qu'il n'a pas - pour ceux que je connais - de
lecteur de cd, il t'en faut un sur USB, soit tout fait soit par assemblage
d'un lecteur classique sur une interface usb/ide ou usb/sata.

qu'avez vous comme conseil à me donner ? :-)

Je n'en voit aucun [*';^)

Cordialement

pxg
Aboli Bibelot
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Thomas a écrit :

[...]

Sachant que pour 10E de plus on en a 250Go, 20E de plus 500Go... Il y a
peut-être moyen de récupérer l'ancien (à supposer qu'ancien il y a), ce
n'est quand même pas compliqué à démonter / installer.

Boîtier quelconque avec alimentation 30 euros

C'est pourtant l'élément (au moins l'alimentation) à considérer en priorité
sur un ordinateur dont la performance n'est pas déterminante !

[...]

Et les AMD Athlon ?

[...]

En effet pour ce genre de matériel je ne connais pas mieux. Il y a aussi
Kijiji et Vivastreet, mais les annonces sont généralement moins nombreuses.
Le Gaulois
Aboli Bibelot a écrit :

> [...]

peut-être moyen de récupérer l'ancien (à supposer qu'ancien il y a), ce
n'est quand même pas compliqué à démonter / installer.

Oui, mais si l'objectif est le moins cher possible et qu'on ait
besoin de mettre le système, quelques applications, quelques
centaines de documents bureautiques, quelques miliers de photos
80 Go seront suffisants. Si on veut stocker de la musique et des
vidéos, un 500 Go est plus approprié.

> Boîtier quelconque avec alimentation 30 euros

C'est pourtant l'élément (au moins l'alimentation) à considérer en priorité
sur un ordinateur dont la performance n'est pas déterminante !

Toujours l'objectif du moins cher possible. Si en plus on veut
que ça soit fiable et silencieux compter environ 60 euros pour
une alimentation de bonne marque (Seasonic, Enermax, Corsair) ou
au minimum 45 euros pour une Antec Earthwatt.

> [...]
>
> + clavier + souris...
>
> En occasion
>
> Le Pentium 4 chauffent beaucoup (et consomment beaucoup

Et les AMD Athlon ?

Il y a eu certains Athlon 64 qui consommaient autant que
certains Pentium 4. En moyenne les Athlon 64 consommaient
moins que les Pentium 4. Les Athlon x2 actuels consomment
un peu plus que les Core2 Duo, mais comme leurs chipsets
consomment moins que ceux d'Intel, il n'y a pas un net avantage
à Intel.
Thomas
In article <49414345$0$880$,
"pxg" wrote:

Thomas wrote:

> [...]

J'ai un Eepc livré avec Xp famillial. Les deux versions ne diffèrent que
pour la gestion de réseau elles doivent fonctionner l'une comme l'autre.

qu'est ce qu'il y a de différent, précisément, à propos du réseau ?

et pourquoi il est indiqué que Xp famillial ne va pas, ici ?
http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/

--
Téléassistance / Télémaintenance