pc perd l'heure

3 réponses
martin
bonjour a tous
mon pc acer aspire m3100 perd l'heure de temps en temps
ça ressemble a une pile hs mais curieusement c'est un decallage
de 2 heures ou une seule ,pas des minutes

3 réponses

Phil 93
martin a écrit :
bonjour a tous
mon pc acer aspire m3100 perd l'heure de temps en temps
ça ressemble a une pile hs mais curieusement c'est un decallage
de 2 heures ou une seule ,pas des minutes

Est-ce que tu utilises plusieurs OS ?

Chez moi, avec 2 Windows au passage de l'heure d'été à l'heure d'hivers
ou l'inverse, je fais 2 fois le changement d'heure. Si j'utilise Linux,
lorsque je reviens sous Windows j'ai parfois aussi des surprises avec
l'heure.
cestpasmoi!
Après mûre réflexion, Phil 93 a écrit :
martin a écrit :
bonjour a tous
mon pc acer aspire m3100 perd l'heure de temps en temps
ça ressemble a une pile hs mais curieusement c'est un decallage
de 2 heures ou une seule ,pas des minutes

Est-ce que tu utilises plusieurs OS ?

Chez moi, avec 2 Windows au passage de l'heure d'été à l'heure d'hivers ou
l'inverse, je fais 2 fois le changement d'heure. Si j'utilise Linux, lorsque
je reviens sous Windows j'ai parfois aussi des surprises avec l'heure.

je proposerais de changer la pile de la carte mère, généralement une
CR2032
Phil 93
cestpasmoi! a écrit :
Après mûre réflexion, Phil 93 a écrit :
martin a écrit :
bonjour a tous
mon pc acer aspire m3100 perd l'heure de temps en temps
ça ressemble a une pile hs mais curieusement c'est un decallage
de 2 heures ou une seule ,pas des minutes

Est-ce que tu utilises plusieurs OS ?

Chez moi, avec 2 Windows au passage de l'heure d'été à l'heure
d'hivers ou l'inverse, je fais 2 fois le changement d'heure. Si
j'utilise Linux, lorsque je reviens sous Windows j'ai parfois aussi
des surprises avec l'heure.

je proposerais de changer la pile de la carte mère, généralement une CR20

A mon avis un décallage d'un nombre entier d'heure n'est pas dû à un
problème de pile d'horloge.