Un PC peut pinguer l'autre mais pas l'inverse

1 réponse
Didier_Toulouse
rebonjour,

Soit deux PC XPP SP3, A et B
A peut pinguer B, monter des disques partag=E9s et tout et tout, mais B
ne peut pas pinguer A et donc a fortiori ne peut rien monter du tout.

Une id=E9e svp ?
Les deux ont la m=EAme config firewall et sont dans le m=EAme workgroup
reseau local avec routeur ADSL.

Merci.

1 réponse

Fred
Bonjour Didier_Toulouse, en réponse à :

rebonjour,

Soit deux PC XPP SP3, A et B
A peut pinguer B, monter des disques partagés et tout et tout, mais B
ne peut pas pinguer A et donc a fortiori ne peut rien monter du tout.

Une idée svp ?
Les deux ont la même config firewall et sont dans le même workgroup
reseau local avec routeur ADSL.

Merci.

Peut-être un problème de masque de sous-réseau.
Par exemple :
poste_1 ip : 192.168.0.1 avec un masque 255.255.255.0
poste_2 ip : 192.168.1.2 avec un maque 255.255.0.0

Alors poste_2 pourrait "voir" poste_1, mais poste_2 ne le pourrai pas

Cordialement
Fred