Le pc plante à chaque démarrage

3 réponses
Beriev200
Bonjour à tous.
Je possède un cd Windows XP Home edition, de 2004, version 2002 avec pack2,
en EOM.
Depuis que j'ai changé de carte mère (la nouvelle: ASUS P5GC-VM avec un
core2 duo 4500) dès l'apparition du logo XP, les curceurs s'arrêtes de
défiler et il faut faire un reset pour enfin démarrer normalement. J'ai
essayé en formattant et en réinstallant chaques cartes PCI l'une après
l'autre, rien n'y fait. Même en changeant de DD, il plante. Par contre
lorsque j'installe XP pro (prêté par un collègue) le PC démarre très bien.
Y a-t-il quelqu'un à qui ce problème c'est déjà produit, et comment le
résoudre ?
Merci d'avance.
JL

3 réponses

Jean Pierre
Dans son message news:,
Beriev200 <Beriev200@(supprimerceci)gmail.com> a suggéré:
Bonjour à tous.
Je possède un cd Windows XP Home edition, de 2004, version 2002 avec
pack2, en EOM.
Depuis que j'ai changé de carte mère (la nouvelle: ASUS P5GC-VM avec
un core2 duo 4500) dès l'apparition du logo XP, les curceurs
s'arrêtes de défiler et il faut faire un reset pour enfin démarrer
normalement. J'ai essayé en formattant et en réinstallant chaques
cartes PCI l'une après l'autre, rien n'y fait. Même en changeant de
DD, il plante. Par contre lorsque j'installe XP pro (prêté par un
collègue) le PC démarre très bien. Y a-t-il quelqu'un à qui ce
problème c'est déjà produit, et comment le résoudre ?
Merci d'avance.
JL

Bosnoir,

Je pige pas tu as quoi Xp Home ou Pro ?

Tu as des pbs avec ton Xp Home et pas avec XP Pro.

As tu une licence XP Pro si oui tu l'installes et plus de souci ?

Peut être que ton XP Home n'est pas complet et qu'il te manque des
fichiers d'installation pour que celui ci démarre normalement mais sur
ce sujet je laisse faire les pros JF, Jean Claude, Ypoons, Fabrice
(pardon à celles et ceux que j'aurais oublié et je pense que j'en ai
oublié ).

Cdt.

Jean Pierre.

elocirga
Bonjour,
Un OEM =Original Equipment Manufacturer, vérifie la signature matérielle des
microprogrammes préadaptés, à la limite il peut fonctionner qu'avec des
standards Universels, A moins de pouvoir isoler "l'OSseul" dépourvu des
pilotes associés.
Merci. J'espère t'avoir aider.
-----------------------------------------------------------------------------------
"Beriev200" wrote:

Bonjour à tous.
Je possède un cd Windows XP Home edition, de 2004, version 2002 avec pack2,
en EOM.
Depuis que j'ai changé de carte mère (la nouvelle: ASUS P5GC-VM avec un
core2 duo 4500) dès l'apparition du logo XP, les curceurs s'arrêtes de
défiler et il faut faire un reset pour enfin démarrer normalement. J'ai
essayé en formattant et en réinstallant chaques cartes PCI l'une après
l'autre, rien n'y fait. Même en changeant de DD, il plante. Par contre
lorsque j'installe XP pro (prêté par un collègue) le PC démarre très bien.
Y a-t-il quelqu'un à qui ce problème c'est déjà produit, et comment le
résoudre ?
Merci d'avance.
JL

Ypoons
Bonjour à tous.
Je possède un cd Windows XP Home edition, de 2004, version 2002 avec pack2,
en EOM.
Depuis que j'ai changé de carte mère (la nouvelle: ASUS P5GC-VM avec un
core2 duo 4500) dès l'apparition du logo XP, les curceurs s'arrêtes de
défiler et il faut faire un reset pour enfin démarrer normalement. J'ai
essayé en formattant et en réinstallant chaques cartes PCI l'une après
l'autre, rien n'y fait. Même en changeant de DD, il plante. Par contre
lorsque j'installe XP pro (prêté par un collègue) le PC démarre très bien.
Y a-t-il quelqu'un à qui ce problème c'est déjà produit, et comment le
résoudre ?
Merci d'avance.
JL

Salut Beriev200 (c'est pas un peu dangereux à piloter, ça ? ;) )

Après avoir changé de carte-mère, je suppose que tu as installé
les drivers d'icelle ? Si non... cherche pas plus loin !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !