pc plante en débranchant port usb...

nevrose clash
bonsoir,
j'ai un problème soudain avec mon nouveau pc :

si je débranche un cable usb ou que j'en branche un,le pc plante avec des
gros sons dans les enceintes

quelqu'un a t-il une idée sur le phénomène,sachant que tout était normal
auparavant ???
je n'ai rien installé comme matériel supplémentaire.

j'utilise 5 des 6 ports usb
- dongle irda
- joystick logitech
- webcam intel
- apn num sony
- jukebox archos

ma config :

a7n8x-e de luxe asustek
athlon xp barton 3000+
1 go ddr 3200/400 kingston
dd maxtor 160go/western digital 80go
ati 9600 xt 128 ddr
chipset son intégré que j'utilise
lecteur dvd et graveur plextor

merci de votre aide
codialement
Philippe

No Spam
nevrose clash a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Il faut utiliser la fonction "déconnecter en toute sécurité"
C'est un icône à côté de l'horloge.

@+

Fred
[...]

Euuhhh sans rapport avé la question tu l'as trouvé où et à quel prix le
dongle IRDA .. ?

Par avance merci
A+
Fred

nevrose clash

Il faut utiliser la fonction "déconnecter en toute sécurité"
C'est un icône à côté de l'horloge.

@+

ah bon ??? à vrai dire j'ai jamais utlisé cette fonction jusqu a présent,et
jamais de problèmes avant.
par contre dans le tableau je ne vois pas tout mes périphériques usb
branchés,je ne vois que mon dongle irda...

merci pour cet indice

Phil

nevrose clash

Euuhhh sans rapport avé la question tu l'as trouvé où et à quel prix le
dongle IRDA .. ?

Par avance merci
A+
Fred