PC portable ACER devant être réparé

46 réponses
Dick
Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci
de carte mère apparemment (pc qui reboot en boucle alors que le DD est
bon).
Merci d'avance et bon w-e.

10 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Dick" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4badc9a6$0$20624$
Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci de
carte mère apparemment (pc qui reboot en boucle alors que le DD est bon).

Aucune idée sur le SAV de Surcouf, je ne l'ai jamais utilisé.

Mais avant de faire appel à lui, il faudrait nous en dire plus sur tes pb !
Il est possible que ta CM soit hors service, mais qu'est-ce qui t'amène à
cette déduction ?
Quels sont les symptômes ?

A quel moment le PC reboote ?
Quel est l'OS installé ?

Le pb peut avoir une origine matérielle ou logicielle ...

Un redémarrage en boucle peut être dû à un pb thermique.
P.ex. un bête ventilateur encrassé (dans un portable, la grille d'aération
est généralement sous le boitier, et au bout d'un moment elle peut se
boucher) suffit à ce genre de plantage (j'ai vécu ça !)

Le processeur n'étant pas, ou mal, refroidi se met à chauffer, jusqu'à ce
que les protections l'arrêtent. Il se refroidit alors, puis redémarre, se
remet à chauffer, et ainsi de suite!
NB: ce n'est qu'un EXEMPLE possible ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Amandine Parmesan
On Sat, 27 Mar 2010 10:02:24 +0100, Dick
wrote:

Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci
de carte mère apparemment (pc qui reboot en boucle alors que le DD est
bon).
Merci d'avance et bon w-e.

Et le mode sans echec ?

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Dick
Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :
"Dick" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4badc9a6$0$20624$
Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci de
carte mère apparemment (pc qui reboot en boucle alors que le DD est bon).

Aucune idée sur le SAV de Surcouf, je ne l'ai jamais utilisé.

Mais avant de faire appel à lui, il faudrait nous en dire plus sur tes pb !
Il est possible que ta CM soit hors service, mais qu'est-ce qui t'amène à
cette déduction ?
Quels sont les symptômes ?

A quel moment le PC reboote ?
Quel est l'OS installé ?

Le pb peut avoir une origine matérielle ou logicielle ...

Un redémarrage en boucle peut être dû à un pb thermique.
P.ex. un bête ventilateur encrassé (dans un portable, la grille d'aération
est généralement sous le boitier, et au bout d'un moment elle peut se
boucher) suffit à ce genre de plantage (j'ai vécu ça !)

Le processeur n'étant pas, ou mal, refroidi se met à chauffer, jusqu'à ce que
les protections l'arrêtent. Il se refroidit alors, puis redémarre, se remet à
chauffer, et ainsi de suite!
NB: ce n'est qu'un EXEMPLE possible ...

En effet mais je n'ai encore jamais démonté de portable!
C'est sous XP, et avant l'affichage du bureau il reboote en boucle sur
le Bios.
Il est très possible qu'il soit encrassé, mais ça peut être une puce
défectueuse aussi je pense.
Dick
Le 27/03/2010, Amandine Parmesan a supposé :
On Sat, 27 Mar 2010 10:02:24 +0100, Dick
wrote:

Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci
de carte mère apparemment (pc qui reboot en boucle alors que le DD est
bon).
Merci d'avance et bon w-e.

Et le mode sans echec ?

Il bloque.
G.T
Salut,

P.ex. un bête ventilateur encrassé (dans un portable, la grille d'aération
est généralement sous le boitier, et au bout d'un moment elle peut se
boucher) suffit à ce genre de plantage (j'ai vécu ça !)

T'as de la chance, le mien s'arrête sans redémarrer. Heureusement l'ensemble
ventilateur / heatpipe est accessible (1+4 vis). Ce n'est malheureusement
pas le cas sur tous.

a+,
--
G.T
Salut,

Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci

Un avis sur le SAV ? Ben qu'ils vont renvoyer ta machine en station
technique.

Un avis sur la panne ? Je sentirais bien soit un encrassement de la
ventilation (c'est un phénomène naturel), soit un souci de RAM, pour
commencer.

a+,
--
G.T
Dick
Dick a formulé ce samedi :
Le 27/03/2010, Amandine Parmesan a supposé :
On Sat, 27 Mar 2010 10:02:24 +0100, Dick
wrote:

Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci de
carte mère apparemment (pc qui reboot en boucle alors que le DD est bon).
Merci d'avance et bon w-e.

Et le mode sans echec ?

Il bloque.

En mode sans échecs il affiche un écran noir avec juste un curseur
blanc clignotant en haut à gauche.
Comment la ventilation peut etre en cause puisque quand je l'allume il
est encore froid?
Az Sam
"Dick" a écrit dans le message de
news:4baddd2b$0$10482$
Dick a formulé ce samedi :
Le 27/03/2010, Amandine Parmesan a supposé :
On Sat, 27 Mar 2010 10:02:24 +0100, Dick
wrote:

Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci
de carte mère apparemment (pc qui reboot en boucle alors que le DD est
bon).
Merci d'avance et bon w-e.

Et le mode sans echec ?

Il bloque.

En mode sans échecs il affiche un écran noir avec juste un curseur blanc
clignotant en haut à gauche.
Comment la ventilation peut etre en cause puisque quand je l'allume il est
encore froid?

donc virus ou OS cassé plutot que carte mere.
Dick
Az Sam avait énoncé :
"Dick" a écrit dans le message de
news:4baddd2b$0$10482$
Dick a formulé ce samedi :
Le 27/03/2010, Amandine Parmesan a supposé :
On Sat, 27 Mar 2010 10:02:24 +0100, Dick
wrote:

Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci de
carte mère apparemment (pc qui reboot en boucle alors que le DD est
bon).
Merci d'avance et bon w-e.

Et le mode sans echec ?

Il bloque.

En mode sans échecs il affiche un écran noir avec juste un curseur blanc
clignotant en haut à gauche.
Comment la ventilation peut etre en cause puisque quand je l'allume il est
encore froid?

donc virus ou OS cassé plutot que carte mere.

En effet c'est apparu après un utilitaire qui m'a supprimé des virus...
Un virus très méchant donc, ou un autre saloperie attrapée sur le Net.
Dick
Après mûre réflexion, G.T a écrit :
Salut,

Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci

Un avis sur le SAV ? Ben qu'ils vont renvoyer ta machine en station
technique.

Un avis sur la panne ? Je sentirais bien soit un encrassement de la
ventilation (c'est un phénomène naturel), soit un souci de RAM, pour
commencer.

a+,

Je viens d'y mettre ubuntu qui tourne sans pb, c'est donc le Windows
qui est vérolé non?