pc portable asus, format fichier fat32 est-il possible de convertir en NTFS sur un portable ?

4 réponses
Darzee
Bonsoir,

j'ai donc un ordinateur portable Asus A6Q00K avec un disque dur
partitionné une partie contenant le système XP Home SP2 et l'autre avec
la partie cachée en cas de formatage. J'ai remarqué que les fichiers
étaient de format fat32, ne serait-ce pas mieux de les convertir en
NTFS si oui, quelqu'un pourrait me redonner les explications car je ne
m'en souviens plus et de plus, comment faire une image de la partition
D qui contient je pense les drivers du portable afin de la graver sur
cd et pouvoir ainsi récupérer la totalité de mon disque dur et donc
plus de place??? Merci d'avance pour votre coup de pouce! ^^

--
Darzee ;-)

"Le silence est d'or, la parole d'argent"

4 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je réponds à la première question :

Pour transformer votre partition FAT32 en NTFS => Dans une fenêtre de
commande (cmd.exe) =>

convert [volume] /fs:ntfs /v ( [volume] correspondant à la lettre du
disque concerné et le drapeau /v permet de voir les messages au fur et à
mesure de l'opération).

Exemple : Je veux convertir le disque C: ; cela donne => convert c:
/fs:ntfs /v

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
j
Il se trouve que Darzee a formulé :

j'ai donc un ordinateur portable Asus A6Q00K avec un disque dur partitionné
une partie contenant le système XP Home SP2 et l'autre avec la partie cachée
en cas de formatage. J'ai remarqué que les fichiers étaient de format fat32,
ne serait-ce pas mieux de les convertir en NTFS si oui, quelqu'un pourrait me
redonner les explications car je ne m'en souviens plus et de plus, comment
faire une image de la partition D qui contient je pense les drivers du
portable afin de la graver sur cd et pouvoir ainsi récupérer la totalité de
mon disque dur et donc plus de place??? Merci d'avance pour votre coup de
pouce! ^^

Salut!
tu peux jeter un coup d'½il par là (une caverne d'Ali Baba ;-)
http://www.d2i.ch/pn/az/n.html
ou tu trouveras qq conseils et références ds les 3 ou 4 § sur NTFS
Cdlt@+

--
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c020
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Leonor
Hello!
Manip' bien expliquée
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html
--

Darzee
Hello!
Manip' bien expliquée
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html

bonjour à tous,

merci pour votre coup de pouce il m'a été bien utile et hip hip hip
hourra pour le site c'est une vraie mine d'or !!! ^^

--
Darzee ;-)

"Le silence est d'or, la parole d'argent"