PC portable MEDION qui reboot à réinstall XP ??

Didier
Bonjour,

je suis en train de réinstaller Xp sur un PC Medion.
Il arrive jusqu'à l'écran "install=enter, récup=R ..."
Je fais ENTRER et cela reboot...

- Le disque dur n'a plus aucune partition de l'ancien systeme
- J'ai essayé avec d'autre CD Xp ou W2k : idem...

Par contre Win 98 s'installe ainsi qu'UNBUNTU

Les paramètres du BIOS sont par défaut.

A noter que le PC du collègue était revenu avec
Win98 d'un réparateur de PC sur Rennes car il
avait rencontré le même problème...

Maintenant, je trouve étonnant que le CD de réinstall
d'origine de Xp familial livré avec le PC ne fonctionne
pas...

Le PC fonctionnait bien sous Xp à l'achat.

C'est un MEDION MD 40831.

Je vais voir sur internet si il n'existe pas de mise à jour
du BIOS à tout hasard mais si vous avez des infos...

Merci
Didier

Nicolas JUAN
"Didier" a écrit dans le message de news:

[...]

J'ai eu le même problème avec un portable que n'acceptait juste pas XP SP2,

il m'a fallu trouver un disque XP SP1 d'un portable de la même époque pour
qu'il accepte de s'installer.

Didier
Le Mon, 20 Aug 2007 13:24:11 +0200, "Nicolas JUAN" a ecrit:

J'ai eu le même problème avec un portable que n'acceptait juste pas XP SP2,
il m'a fallu trouver un disque XP SP1 d'un portable de la même époque pour
qu'il accepte de s'installer.

Merci pour ta réponse.
Il se trouve que le CD d'origine est livré avec le PC mais
que j'ai essayé aussi avec Xp SP1, SP2, light et j'en passe
sans succès.

:-(

Didier

Nicolas JUAN

a ecrit:

[...]

En fait je me suis même trompé, le Portable qui refusait de booté sur XP, le
faisait sur XP SP1, il fallait carrement y installer un XP du tout début.
Toutes les versions ultérieures faisaient planter l'installation, même en
faisant une mise à jour depuis une installation Win Me propre.
Par contre aucun problème avec Ubuntu...

Az Sam
[...]

memoire en faute ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Ludovic
Cas courant chez MEDION...
La solution : Passer à KUBUNTU sur ce modèle... (entre autre)