PC PORTABLE NEUF AVEC XP

nash
Bonjour,
je souhaite acquerir un pc portable SANS vista , mais avec WIN XP

existe il un endroit où je pourrais avoir ce materiel

il semblerait que microsoft IMPOSE vista sur ses machines .... ce qui n'est
pas tres correct dans un commerce sensé être concurrentiel ....

merci pour vos commentaires

1 2 3
bers
nash a écrit :
[...]

Actuellement acheter une machine sans Vista me semble difficile, par
contre pour mon entreprise j'achete des Toshiba qui ont pour la majorité
(Serie Satellite, Satellite pro, Tecra par exemple)Vista installé et un
cd de restauration de XP Pro.
C'est mon fournisseur qui se charge de toutes les manipulations et je
réceptionne des machines tournant sous XP pro.
Cordialement
BErnardS
nash
Je pense que je vais conserver ma machine de bureau équipée en Win Xp pro
sp3 et mettre une croix sur l'achat d'un éventuel portable équipé de vista
pro avec son downgrad (dont je ne comprends pas la raison strategique)

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
%
Je tente une explication :
Je pense que les fabricants d'ordinateurs ont des consignes( !) de
Microsoft pout pousser Vista.
Donc pour le client lambda, on lui impose le PC avec Vista préinstallé, de
toute façon il n'a pas le choix.
Pour les entreprises, qui utilisent encore majoritairement XP pro, voire
W2000, ce n'est pas pareil, car une migration de système d'exploitation
coûte extrèmement cher, il faut retester toutes les applications, revoir
toutes les procédures, et reformer les utilisateurs.
Donc si on veut quand même vendre des PC à ces entreprises, il faut
assurer la compatibilité avec l'existant, d'ou la fourniture du kit de
downgrade.

Olivier

nash
Heureusement que la mise à jour est encore en cours

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
>Je pense que les fabricants d'ordinateurs ont des consignes( !) de
>Microsoft pout pousser Vista.

Il a suffit à Microsoft d'arrêter la vente d'XP ! C'est aussi simple que
cela.

JJV

nash
Oui il semble que ce soit possible avec VISTA PRO qui inclut un DOWNGRAD
vers XP pro....

poirquoi ne pas faire l'invese : vendre des xp pro avec upgrad vista ..

"bers" a écrit dans le message de news:
goj8hl$hro$
nash a écrit :
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

d'un éventuel portable équipé de vista pro avec son downgrad (dont je ne
comprends pas la raison strategique)

Il n'y a pas de raison réellement stratégique. Vista est une daube et de
nombreux PC rament avec ce système. En permettant aux possesseurs de Vista
de revenir à XP, Microsoft rattrape un peu le coup, jusqu'à la prochaine
daube,
Windows 7.

Où je réside, à Marseille, tous les assembleurs et vendeurs de PC proposent
le retour à XP gratuitement, moyennant quelques frais mineurs de mise en
place (25 Euros en général).

JJV
bers
Bonjour,
Là, en l'occurence, ce n'est pas une question liée à la version de
Vista, c'est "un service" proposé par Toshiba à ses clients. Le plus
simple est d'aller jeter un coup d'oeil sur le site :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/series/Satellite-Pro-L300/150456/
Cordialement
bernardS