PC Portable et Téléphone portable.

5 réponses
Vincent M.
Salut,

Avec mon PC portable, je souhaite me connecter à Internet en utilisant
un téléphone portable comme modem, comme ca je peux me conneceter sur
Internet de n'importe où...
Le problème c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un le faire ? Y a un
logiciel spécial à utiliser sous Windows XP ?

Il me faut aussi changer de téléphone portable car le mien, trop vieux,
ne me le permet pas. Est-ce que la mention 'modem intégré' signifie
que le téléphone portable peut faire office de modem ? :
http://www.sfr.fr/FR/acheter/boutique/avec_abonnement/motorola_v525.jsp

Et pour se connecter, je suppose qu'il me faudra utiliser ce n°:
http://support.free.fr/faq/0860.html#4

Si quelqu'un a une expérience dans le domaine, merci d'avance.

Vincent.

5 réponses

DLu
Le Wed, 11 Feb 2004 19:17:37 +0100, "Vincent M." wrote:

Avec mon PC portable, je souhaite me connecter à Internet en utilisant
un téléphone portable comme modem, comme ca je peux me conneceter sur
Internet de n'importe où...
Le problème c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un le faire ? Y a un
logiciel spécial à utiliser sous Windows XP ?

Je me connecte très très bien avec un myx-5m option GPRS le kit Orange
installé sur me micro ortable

Un seul problème : la connexion par GPRS ne permet que la connexion
sur les ports 80, 25 et 110 mais pas des ports spéciaux, mais il
semble que ce soit spécifique à Orange.

--
Daniel Lucazeau
dl @ ajornet point fr
Il y a deux sortes d'efficacité, celle du typhon et celle de la sève.
Albert Camus

Vincent M.
DLu wrote:

Le Wed, 11 Feb 2004 19:17:37 +0100, "Vincent M." wrote:

Avec mon PC portable, je souhaite me connecter à Internet en utilisant
un téléphone portable comme modem, comme ca je peux me conneceter sur
Internet de n'importe où...
Le problème c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un le faire ? Y a un
logiciel spécial à utiliser sous Windows XP ?

Je me connecte très très bien avec un myx-5m option GPRS le kit Orange
installé sur me micro ortable

Un seul problème : la connexion par GPRS ne permet que la connexion
sur les ports 80, 25 et 110 mais pas des ports spéciaux, mais il
semble que ce soit spécifique à Orange.

C'est quoi le GPRS, on peut se connecter à Internet avec un mobile en
utilisant une connection Internet classique de free ?
J'ai le forfait illimité SFR millenenium, donc ce qui m'interesse c'est
de me connecter normalement sur Internet en faisant le n°: 01 73 92 20 00
Pourquoi certains ports sont-ils bloqués ?

Ah oui, important, commment tu fais pour brancher le mobile sur le PC
portable, j'ai comme ports de dispo du USB et du port série, c'est bon ?

Merci.

Boulhaya
"Vincent M." a écrit dans le message de
news:402a7b44$0$28115$

Ah oui, important, commment tu fais pour brancher le mobile sur le PC
portable, j'ai comme ports de dispo du USB et du port série, c'est bon ?
Si ton téléphone portable est compatible Bluetooth, il existe des clés USB

Bluetooth à enficher sur l'ordinateur. L'intérêt de la chose est la liaison
sans fil.
--
Bien cordialement,
Boulhaya

"Pour une fusillade qui est mortelle, il y en a environ trois sans mort
d'homme. Et, mes amis, cela est inacceptable en Amérique. C'est totalement
inacceptable. Et nous devons agir."-
George William BUSH Philadelphie, 14 Mai 2001

ATTENTION : Laisser les gants de boxe au vestiaire pour me répondre en privé

Bambi
"DLu" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 11 Feb 2004 19:17:37 +0100, "Vincent M." wrote:

Avec mon PC portable, je souhaite me connecter à Internet en utilisant
un téléphone portable comme modem, comme ca je peux me conneceter sur
Internet de n'importe où...
Le problème c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un le faire ? Y a un
logiciel spécial à utiliser sous Windows XP ?

Je me connecte très très bien avec un myx-5m option GPRS le kit Orange
installé sur me micro ortable

Un seul problème : la connexion par GPRS ne permet que la connexion
sur les ports 80, 25 et 110 mais pas des ports spéciaux, mais il
semble que ce soit spécifique à Orange.

J'utilise régulièrement une connexion GPRS avec le kit Orange et mon Nokia
6310i (connecté en BlueTooth au PC). Je n'ai jamais eu aucun problème pour
utiliser des ports qui me sont spécifiques (Par Ex. 3001).

Bambi

DLu
Le Thu, 12 Feb 2004 22:32:59 +0100, "Bambi" wrote:

J'utilise régulièrement une connexion GPRS avec le kit Orange et mon Nokia
6310i (connecté en BlueTooth au PC). Je n'ai jamais eu aucun problème pour
utiliser des ports qui me sont spécifiques (Par Ex. 3001).

Cela dépend de l'option que l'on a. Je n'ai pas l'option entreprise.
Cela dépend si l'on se connecte au volume : limite des ports ou à la
durée : pas de limite des ports.

--
Daniel Lucazeau
dl @ ajornet point fr
Il y a deux sortes d'efficacité, celle du typhon et celle de la sève.
Albert Camus