PC qui "décroche" du reseau - votre avis SVP

korrigan
Bonjour, et bon dimanche à tous,
Je voudrais avoir votre avis sur le phénomène suivant et comment y remédier.
Derrière mon modem-cable j'ai un routeur netgear RP 114, (192.168.0.1)
Derrière le routeur il y a 3 PC sous XP Fam. dont les adresses sont données
par le serveur DHCP (192.168.0.2 à 4). Chaque machine a donc un libre accès
à internet. Là n'est pas le problème.
Les 3 PC se voient et ont accès à des fichiers partagés chez l'un ou
l'autre...mais tout à coup il y en a un qui n'est plus accessible (toujours
le même) dans MSHOME.
Parfois, en "réparant" sa connection (bouton réparer) il recolle au peloton,
mais souvent ça ne change rien, - puis tout à coup il va être à nouveau
visible dans le réseau.

Questions :
- Est-ce que cela peut venir des adresses attribuées automatiquement
par le routeur ? Des IP fixes seront-elles plus stables ?
- Est-ce la carte réseau de cette machine qui peut être défaillante ?

Si quelqu'un a une idée avant que je démonte tout . . . .

Cordialement

Kor

Anthony Desvernois
c un pb de carte rézo qui bug...