PC qui s'eteint

Achim Bombota
(supersedes pour précisions)

Bonjour,

un de mes PC, un peu vieillot certes, a pris la facheuse manie de s'arrêter
comme ça tout seul à n'importe quel moment.
Ça lui arrive aprés avoir démarré XP, ou parfois une heure aprés.
J'ai tenté le Setup au démarrage pour voir si c'était lié à XP, mais il
s'est quand même éteint au bout de 5 minutes.

J'ai ouvert le capot et je ne vois pas de problème, pas de chaleur
suspecte. Serait-ce simplement un probleme d'alim, ou pourrait-il y avoir
un court-jus qq part ?

J'ai débranché les 2 HD et le lecteur CD et vérifié les voltages dans le
setup, ils sont corrects.
Les températures CPU et MB sont normales aussi.

Quelle pourrait être la marche à suivre pour tester et détecter l'origine
du problème ?

D'avance, merci pour vos conseils avisés :)
--
If you do not remember how a FET works, refer to NEETS Module 7
Introduction to Solid-State Devices and Power Supplies.

VerrNum
"Achim Bombota" a écrit dans le message de groupe de
discussion : a6u2xmbi1tec$
VerrNum a envoyé 10 lignes d'octets en forme de :

Tu peux essayer de les récupérer avec HDD Regenerator de Hiren's Boot
CD.
Attention ça peut durer plusieurs jours !!!
J'en ai récupéré un (qui n'était pas reconnu par Windows) comme ça, la
semaine dernière, avec plus de 4000 secteurs défectueux et plus de 3 J.

Wow. Je tenterai le coup, mais j'ai quand même un doute. Comment ce
programme va-t-il pouvoir accéder à ce disque ?
Merci pour l'info de dernière minute avant la casse !

Ben, si le bios le reconnaît et s'il est reconnu en périph de stockage USB,
et s'il semble tourner correctement avec la tête de lecture, un bon
programme doit pouvoir récupérer la corruption, je suppose.
Achim Bombota
VerrNum a envoyé 18 lignes d'octets en forme de :

Hello

Ben, si le bios le reconnaît et s'il est reconnu en périph de stockage USB,
et s'il semble tourner correctement avec la tête de lecture, un bon
programme doit pouvoir récupérer la corruption, je suppose.

j'ai fait un premier test ce matin avec HDD regenerator version free, un
peu plus d'une heure pour scanner plus d'un million de secteurs (en partant
du secteur 0) et il n'a pas trouvé d'erreur.
--
Que d'eau !
VerrNum
[...]

Ben tu vois, ton disque n'est pas mort si HDD regenerator arrive à scanner !
Tu dois pouvoir récupérer tes données avec un logiciel adéquate.
Achim Bombota
VerrNum a envoyé 10 lignes d'octets en forme de :

Ben tu vois, ton disque n'est pas mort si HDD regenerator arrive à scanner !
Tu dois pouvoir récupérer tes données avec un logiciel adéquate.

Possible, mais lequel ?

--
Corollary to Clarke's Third Law: "Any technology distinguishable from magic
is insufficiently advanced."
VerrNum
[...]

Celui qui m'a toujours donné satisfaction est Ontrack Easy Recovery Pro 6.10
payant mais sur Hiren's Boot CD.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les autres.
Achim Bombota
VerrNum a envoyé 14 lignes d'octets en forme de :

Celui qui m'a toujours donné satisfaction est Ontrack Easy Recovery Pro 6.10
payant

ah oui et pas donné en plus ! J'ai la version d'évaluation que je vais
regarder ce soir.

mais sur Hiren's Boot CD.

Hum ?
Ça me fait penser que j'ai un vieil ultimate boot cd quelque part, je sais
pas si il y a des tools pour soigner mon disque dessus.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les autres.

Oui mais c'est le genre d'occasion dont on se passe, non ?

--
That's what happens when you play catch without arms
It's what sets, sets, sets us apart
Atila

[...]

Bonjour
Pourais tu me rappeler ton problème. SVP
J'ai effacé hier le debut du post par erreur et il me semble avoir eu un
truc comme le tien.
Michel
Achim Bombota
Atila a envoyé 26 lignes d'octets en forme de :

Bonjour/soir

[...]

A la base un problème de PC qui s'éteint tout seul.
Auquel s'est rajouté un problème de disque dur qui refuse d'être reconnu
par Windows, du moins en passant par une connexion USB.

Tu peux relire le fil sur googeuule en partant du Message-ID ci-dessus ou
peut-être le recharger depuis lacave ?

Moralité : quand l'alim déconne ou semble déconner, se dépécher de
sauvegarder ce qui est sauvegardable.

--
if (a == 0) b = 0;
else b = a;
VerrNum
[...]

Un petit coup de googole et tu trouves le Hiren's ;-)
Achim Bombota
VerrNum a envoyé 19 lignes d'octets en forme de :

Un petit coup de googole et tu trouves le Hiren's ;-)

Bien sûr j'ai trouvé, mais bon ...

En tout cas la version éval de Easy recovery ne donne rien pour un disque
qui n'est pas reconnu/vu par XP.
Le gratuit Data Recovery propose de créer une diskette et là j'ai pas de
lecteur sur mon PC. La suite au prochain numéro.
--
Join us in the attempt to drive planet Earth into a new orbit, by letting
millions of people jump!