PC qui freeze lors de l'écriture sur un disque Samsung HD753LJ

Renaud Labaume
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un "petit" soucis avec ma machine.
Lorsque je tente d'écrire sur mon disque (Samsung HD753LJ, un seule
partition de pres de 700Go en NTFS) depuis mon Vista (Business) mon PC
freeze, il se bloque (même la souris ne réponds plus). Ceci ce produit
uniquement lors de l'écriture, sans aucun message d'erreur, et lorsque
environ 400 à 600Mo ont été copié.
Mais le plus surprenant est ceci : le freeze ne se produit que sous
Vista, sous Xp et sous Ubuntu je ne rencontre aucun problème...
J'ai testé les secteurs défectueux (sous Win et sous Ubuntu). J'ai fait
"badblocks -vw" (le v pour verbose et le w pour un test en
lecture-écriture), j'ai testé avec un autre câble Sata et un autre câble
d'alimentation, j'ai aussi changé de connecteur Sata au niveau de la
carte mère, et rien ni fait, le pc freeze toujours sous Vista !!!

Voici ma config :
CM : Asus P5N32-E SLI Plus
CPU : Core2Duo E8400 (non OC)
RAM : 4*1024MO Corsair PC 6400 XMS2 CL4
GPU : GeForce 8800GTS 640Mo
DD1 : WD 200Go
DD2 : Maxtor 200Go
DD3 : Le samsung qui plante
Cd : Graveur LiteOn

La machine n'est pas chaude, elle fonctionne avec un watercooling.
Elle n'est pas sous alimenté : alim de 850W.
La RAM est bonne, enfin memTest n'a rien trouvé.
La machine est, pour toutes autres tâches, très stable...

Après avoir pris contact avec Samsung, il ne semble pas que cela soit
matériel (ce qui parait logique puisque le disque fonctionne sous Xp et
Linux), quelqu'un a-t-il déjà rencontrer un tel problème ?
Est ce que cela peut être lié au problème de copie de fichier de Vista ?
Cf. ceci : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;932170

Fabrice [MVP]
"Renaud Labaume" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Assurez vous d'avoir la version du BIOS la plus récente qui existe pour
votre carte mère (1003)
Assurez vous d'avoir les versions les plus récentes des pilotes pour votre
carte mère. (à télécharger aussi sur le site d'ASUS Global www.asus.com )

Ensuite, pouvez vous avec la commande MSCONFIG, éliminer tous les programmes
dans l'onglet "Démarrage" sauf ceux, si présent, ayant un rapport avec le
contrôleur SATA.

Faites des essais ainsi.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Nicolas L.
flasher le bios ni changera rien si sa marche sous Linux et windows xp

vista et le pire os que je connaise
aprés c'est xp

bordel on voit que nt tien de VMS au niveu de la lourdeur mais il aurait pu
rende nt aussi stable que VMS non ?

en attendant sache que Vista il y en a rien a en tirer
le pire en faite c'est la pile tcp/ip encore plus pouris que celle d'xp
la vielle pile des bsd que seul eComStation (OS/2) utilise encore
il aurait pu au moins faire comme pour haiku (issue de BeOS), il aurait pu
reprendre la pile de FreeBSD qui la plus performante a leur actuel.
je pourait débattre éthénelement de l'utiliter de vista mais bon ...

meme Ballmer a conseiller de retrograder vista par xp

laisse tomber vista pour l'usage de ton dd externe au pire vitualise un
Linux sans interface graphique et autre truc inutil pour accé a ton dd sous
vista .
BigBi
Pas salut,

Bonjour l'orthographe, c'est a peine compréhensible...

Et quand on déteste Vista à ce point, que vient on faire sur
un forum microsoft.public.fr;VISTA.materiel ???

de news: