PC qui ne démarre plus !!

16 réponses
Ray
Bonjour,
Mon problème n'est pas du tout logiciel, mais ne sachant ou le poster je
tente de le faire ici.
J'arrête rarement mon PC, mais hier soir, l'orage menaçant, j'ai décidé de
le faire.
Ce matin, cette *¤$£" de machine refuse obstinément de redémarrer !!
Voila ce qui se passe :
Lorsque je met l'alimentation sous tension, un voyant jaune s'allume sur la
carte mère, ce qui est tout a fait normal, mais si je pousse le bouton de
démarrage de la bécane, le ventilo de l'alimentation et celui de processeur
exécute un petit huitième de tour et puis c'est tout !! La machine ne
redémarre pas !!
Après de multiples tentatives, je commence a baliser un peu !!
Qui parmi vous peut m'indiquer une piste de recherche pour résoudre mon
problème ???
Cette machine est en fait le serveur de restau de ma petite entreprise et
sans elle, je suis un peu dans la m....e !!!
Merci de vos tuyaux !!
Ray

6 réponses

1 2
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 6 Jun 2008 08:15:47 +0200, "Ray" wrote:

Bonjour,
Mon problème n'est pas du tout logiciel, mais ne sachant ou le poster je
tente de le faire ici.
J'arrête rarement mon PC, mais hier soir, l'orage menaçant, j'ai décidé de
le faire.
Ce matin, cette *¤$£" de machine refuse obstinément de redémarrer !!
Voila ce qui se passe :
Lorsque je met l'alimentation sous tension, un voyant jaune s'allume sur la
carte mère, ce qui est tout a fait normal, mais si je pousse le bouton de
démarrage de la bécane, le ventilo de l'alimentation et celui de processeur
exécute un petit huitième de tour et puis c'est tout !! La machine ne
redémarre pas !!
Après de multiples tentatives, je commence a baliser un peu !!
Qui parmi vous peut m'indiquer une piste de recherche pour résoudre mon
problème ???
Cette machine est en fait le serveur de restau de ma petite entreprise et
sans elle, je suis un peu dans la m....e !!!
Merci de vos tuyaux !!
Ray

- Verifier toutes les connexion et tester.
- Debranche tout les carte, disque dur, ETC ETC et tester aussi les
connexion de la ram. si tu as plusieurs barette de ram, teste les une
par une.

Haristo
On Fri, 6 Jun 2008 08:15:47 +0200, "Ray" wrote:

Bonjour,
Mon problème n'est pas du tout logiciel, mais ne sachant ou le poster je
tente de le faire ici.
J'arrête rarement mon PC, mais hier soir, l'orage menaçant, j'ai décidé de
le faire.
Ce matin, cette *¤$£" de machine refuse obstinément de redémarrer !!
Voila ce qui se passe :
Lorsque je met l'alimentation sous tension, un voyant jaune s'allume sur la
carte mère, ce qui est tout a fait normal, mais si je pousse le bouton de
démarrage de la bécane, le ventilo de l'alimentation et celui de processeur
exécute un petit huitième de tour et puis c'est tout !! La machine ne
redémarre pas !!

As tu quelque chose de branché sur les prise USB ?
As tu fais des modifications ou alterner les branchements des prises
USB ?
Sur les prises USB as-tu des dique dur de branchés?

Ray
"Haristo" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 6 Jun 2008 08:15:47 +0200, "Ray" wrote:

Bonjour,
Mon problème n'est pas du tout logiciel, mais ne sachant ou le poster je
tente de le faire ici.
J'arrête rarement mon PC, mais hier soir, l'orage menaçant, j'ai décidé
de le faire.
Ce matin, cette *¤$£" de machine refuse obstinément de redémarrer !!
Voila ce qui se passe :
Lorsque je met l'alimentation sous tension, un voyant jaune s'allume sur
la carte mère, ce qui est tout a fait normal, mais si je pousse le
bouton de démarrage de la bécane, le ventilo de l'alimentation et celui
de processeur exécute un petit huitième de tour et puis c'est tout !! La
machine ne redémarre pas !!

As tu quelque chose de branché sur les prise USB ?
As tu fais des modifications ou alterner les branchements des prises USB ?
Sur les prises USB as-tu des dique dur de branchés?

Oui, j'ai des disques durs branchés sur un hub USB !!

Et effectivement, j'ai changé certains périphériques d'emplacement USB !
Cela peut avoir un rapport ?

Ray
"Ray" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mon problème n'est pas du tout logiciel, mais ne sachant ou le poster je
tente de le faire ici.
J'arrête rarement mon PC, mais hier soir, l'orage menaçant, j'ai décidé de
le faire.
Ce matin, cette *¤$£" de machine refuse obstinément de redémarrer !!
Voila ce qui se passe :
Lorsque je met l'alimentation sous tension, un voyant jaune s'allume sur
la carte mère, ce qui est tout a fait normal, mais si je pousse le bouton
de démarrage de la bécane, le ventilo de l'alimentation et celui de
processeur exécute un petit huitième de tour et puis c'est tout !! La
machine ne redémarre pas !!
Après de multiples tentatives, je commence a baliser un peu !!
Qui parmi vous peut m'indiquer une piste de recherche pour résoudre mon
problème ???
Cette machine est en fait le serveur de restau de ma petite entreprise et
sans elle, je suis un peu dans la m....e !!!
Merci de vos tuyaux !!
Ray

Merci a tous ceux qui m'ont apporté leur aide !!
J'ai changé mon alimentation ce matin et la machine est repartie sans soucis
!!
Merci encore et bonne journée,
Ray

Bernard42
Ray nous a déclaré sur Win XP FR :

Merci a tous ceux qui m'ont apporté leur aide !!
J'ai changé mon alimentation ce matin et la machine est repartie sans
soucis !!
Merci encore et bonne journée,
Ray

Au plaisir,merci du retour ;-) .

--
Bernard 42.

Jean Bon (de Parme)
On Fri, 6 Jun 2008 13:06:03 +0200, "Ray" wrote:

"Haristo" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 6 Jun 2008 08:15:47 +0200, "Ray" wrote:

Bonjour,
Mon problème n'est pas du tout logiciel, mais ne sachant ou le poster je
tente de le faire ici.
J'arrête rarement mon PC, mais hier soir, l'orage menaçant, j'ai décidé
de le faire.
Ce matin, cette *¤$£" de machine refuse obstinément de redémarrer !!
Voila ce qui se passe :
Lorsque je met l'alimentation sous tension, un voyant jaune s'allume sur
la carte mère, ce qui est tout a fait normal, mais si je pousse le
bouton de démarrage de la bécane, le ventilo de l'alimentation et celui
de processeur exécute un petit huitième de tour et puis c'est tout !! La
machine ne redémarre pas !!

As tu quelque chose de branché sur les prise USB ?
As tu fais des modifications ou alterner les branchements des prises USB ?
Sur les prises USB as-tu des dique dur de branchés?

Oui, j'ai des disques durs branchés sur un hub USB !!

Et effectivement, j'ai changé certains périphériques d'emplacement USB !
Cela peut avoir un rapport ?

Oui l'alim du hub USB peut perturber celle du PC.
C'est pour cela qu'il faut TOUT debrancher pour tester les appareil un
par un.

1 2