PC qui se plante à l'ouverture d'une image

3 réponses
GUY
Bonjour
Je suis sou win xp pro et depuis quelques temps mon PC se plante (il
s'éteint complement) quand j'ouvre une photo
soit en cliquant dessus soit en l'ouvrant avec internet explorer
il ne le fait pas systématiquement mais quand même assez souvent
J'ai changé d'écran récemment
Je viens également d'installer un graveur de DVD avec NERO
Cela vient il de ça ???
Si quelqu'un a rencontré ce problème j'aimerai bien avoir de l'aide
merci beaucoup

3 réponses

Le Claude
Salut,

Au moment de l'incident, tu dois avoir quelque chose d'écrit
dans l'Observateur d'événements : message d'erreur par exemple. Tu
accèdes à l'observateur par les [Outils d'Administration] du menu
Démarrer.
Ou en tapant ceci :

%SystemRoot%system32eventvwr.msc /s

dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"GUY" a écrit dans le message de news:
45279c94$0$19548$
Bonjour
Je suis sou win xp pro et depuis quelques temps mon PC se plante
(il
s'éteint complement) quand j'ouvre une photo
soit en cliquant dessus soit en l'ouvrant avec internet explorer
il ne le fait pas systématiquement mais quand même assez souvent
J'ai changé d'écran récemment
Je viens également d'installer un graveur de DVD avec NERO
Cela vient il de ça ???
Si quelqu'un a rencontré ce problème j'aimerai bien avoir de
l'aide
merci beaucoup

GUY
Bonjour

Voici les messages que je récupére en faisant l'opération que vous m'avez
indiqué :

wuaueng.dll (1588) SUS20ClientDataStore: Le moteur de base de données a
démarré une nouvelle instance (0).

wuaueng.dll (1588) SUS20ClientDataStore: Le moteur de base de données a
arrêté une instance (0).

wuauclt (1588) Le moteur de base de données est arrêté.

The LightScribe Service started successfully.

J'avoue ne pas y comprendre grand chose ? ? ? ? ? ? ?.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Au moment de l'incident, tu dois avoir quelque chose d'écrit dans
l'Observateur d'événements : message d'erreur par exemple. Tu accèdes à
l'observateur par les [Outils d'Administration] du menu Démarrer.
Ou en tapant ceci :

%SystemRoot%system32eventvwr.msc /s

dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"GUY" a écrit dans le message de news:
45279c94$0$19548$
Bonjour
Je suis sou win xp pro et depuis quelques temps mon PC se plante (il
s'éteint complement) quand j'ouvre une photo
soit en cliquant dessus soit en l'ouvrant avec internet explorer
il ne le fait pas systématiquement mais quand même assez souvent
J'ai changé d'écran récemment
Je viens également d'installer un graveur de DVD avec NERO
Cela vient il de ça ???
Si quelqu'un a rencontré ce problème j'aimerai bien avoir de l'aide
merci beaucoup

Le Claude
Salut Guy,

Wuaueng.dll, c'est dans la mise à jour automatique ; il est
conseillé en ce cas de désactiver l'automatique comme ceci :
[Menu Démarrer] ==> [Poste de Travail] ==> clic droit ==>
[Propriétés] ==> onglet[Mises à jour automatique] ==> tu coches
{Désactiver}
Ceci est la solution de dépannage... Pour réparer complètement
(donc revenir aux Mises à jour automatiques) il doit falloir
exécuter Regsvr wuaueng.dll par la ligne de commande {Exécuter} du
menu Démarrer. Mais je n'en suis pas certain, tu peux l'essayer en
faisant un point de restauration pour éviter la co...rie ou plus
simplement aller sur le forum XP en expliquant le topo, ce serait
bien le diable s'il n'y a pas quelqu'un qui puisse te répondre
(mieux que moi).

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"GUY" a écrit dans le message de news:
452897b4$0$1471$
Bonjour

Voici les messages que je récupére en faisant l'opération que
vous m'avez indiqué :

wuaueng.dll (1588) SUS20ClientDataStore: Le moteur de base de
données a démarré une nouvelle instance (0).

wuaueng.dll (1588) SUS20ClientDataStore: Le moteur de base de
données a arrêté une instance (0).

wuauclt (1588) Le moteur de base de données est arrêté.

The LightScribe Service started successfully.

J'avoue ne pas y comprendre grand chose ? ? ? ? ? ? ?.

"Le Claude" a écrit dans
le message de news:
Salut,

Au moment de l'incident, tu dois avoir quelque chose d'écrit
dans l'Observateur d'événements : message d'erreur par exemple.
Tu accèdes à l'observateur par les [Outils d'Administration] du
menu Démarrer.
Ou en tapant ceci :

%SystemRoot%system32eventvwr.msc /s

dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"GUY" a écrit dans le message de news:
45279c94$0$19548$
Bonjour
Je suis sou win xp pro et depuis quelques temps mon PC se
plante (il
s'éteint complement) quand j'ouvre une photo
soit en cliquant dessus soit en l'ouvrant avec internet
explorer
il ne le fait pas systématiquement mais quand même assez
souvent
J'ai changé d'écran récemment
Je viens également d'installer un graveur de DVD avec NERO
Cela vient il de ça ???
Si quelqu'un a rencontré ce problème j'aimerai bien avoir de
l'aide
merci beaucoup