PC qui ne veut plus s'arreter ( redémarre tout seul... ) ?

Franck T
Bonjour ,

depuis hier mon PC, un petit Lenovo Thinkcentre entrée de gamme
sous VistaPro, ne veut plus s'arreter....

Lorsque je lui demande de s'arreter il le fait bien,
on entend le "clic" d'arret, le voyant s'eteint...
mais quelques secondes apres il redémarre tout seul.... ???

Je ne sais pas du tout dans quelle direction chercher la cause
de cette bizarrerie ?
Si vous pouviez m'aider, merci d'avance.

Pour le moment la seule solution est de debrancher la prise
immédiatement après le "faux arret". Pas pratique...

Franck

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

En attendant une réponse plus adaptée :

Pour le moment la seule solution est de débrancher la prise
immédiatement après le "faux arrêt". Pas pratique...

Sur TOUS les ordinateurs récents, le bouton de mise en marche/arrêt est
un relais. Il suffit d'appuyer dessus 5 à 10 secondes, pour le forcer à
s'arrêter, électriquement.

@+

Michel Claveau
lucky
Salut,
C'est peut être le WOL (Wake On Lan) qui joue des tours, mais on va vérifier
ça:
1) Quand ton PC fonctionne, déconnecte le totalement d'internet, (débranche
le câble RJ45, ou désactive totalement le Wifi (si tu ne sais pas comment
enlever le Wifi, tu peut p.ex arreter ta box.) Puis, une fois coupé du monde
exterieur, éteint l'ordi. Se ré allume t'il?
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Exact, j'ai eu ça chez un client. Tous les matins, le PC se mettait en
route à 5 h., juste au moment où le premier poste du réseau était mis en
route.
Et pourtant, le wake-on-lan était désactivé dans le Bios. Mais, il y
avait une connexion physique de la carte réseau, qui prenait le pas sur
le Bios !
En débranchant le RJ-45, on a pu vérifier cela (preuve a contrario).

Sinon, débranche la box, pour le Wifi, suffit uniquement s'il n'y a pas
d'autres appareil Wifi à portée (y compris les téléphones, les bornes,
les portables, les voisins).
Le mieux, dans ce cas, est de s'isoler dans un endroit sans Wifi. par
exemple, dans le désert de Gobi. Ou, mieux en ce moment, dans
l'antarctique...

@+

Michel Claveau