[ le PC ralentit ] --> Quand je vide la corbeille avec bcp de fichiers dedans

6 réponses
© D.A.M.I.E.N
Bonjour,

© Mon problème avec mon Win98 :

Quand je vide la corbeille et qu'il y a :

- Soit plus de 100 / 130 fichiers ( même leger )
- Soit un ou plusieur fichiers supèrieur à 600 Mo chacun.

et bien l'ordi met 20 secondes a effacer tout ça , et à partir de là,
il marche au ralentit, c'est à dire qu'il faut que je le redémarre, ou
bien que je change de Session ( = Deconnexion du profile, pour
y revenir ensuite).

© Sinon voilà ce qu'il se passe :

ça marche au ralentit !, l'affichage à l'ecran se fige à la moindre
manipulation :

Quand je dit "au ralentit", je veux dire que si je double-clique pour
ouvrir un simple dossier, l'ordi met bien 15 secondes à l'ouvrir, ou
si j'ouvre un programme , Internet explorer etc... chaque manipulation
que je fait met 15 à 20 secondes avant d'aboutir, et quand je ferme
le programme, pareil, ça reste des bouts de fenetre affichés à l'écran
pendant 20 secondes, et pendant tout ce laps de temps, je peux bouger
la sourie, mais elle est blooqué en mode " sablier", alors je n'ai pas
d'autre choix que d'attendre que les 20 secondes passent pour
avancer.

© ça fait plusieur mois que ça fait ça, mais je commence a etre
épuisé (les nerfs) de devoir tout fermer les applications pour redemarrer
l'ordi chaque fois que ça le fait.

© Je pense que ça à peut être un rapport avec la gestion de la mémoire vive,
ou avec le fichier swap 386.swp, parce que pendant ces 20 secondes, la
petite diode rouge sur l'unité centrale s'allume, et aussi que le problème
vient clairement de L'AFFICHAGE à l'écran et pas d'un VRAI manque de
ressource system.

© Mais je n'en suis pas sur, j'y connait rien, c'est d'ailleur pour ça
que je viens voir vos avis et conseils éclairés.

- Merci d'avance -

PS: J'ai Win98 SE, Processeur pentium III 1000Mhz, 584 Mo de RAM,
j'ai passé l'antivirus, et je n'ai pas defragmenté le disque
depuis de 4 mois.

--
A+
© D.A.M.I.E.N :)

6 réponses

jceel
Bonjour ...© D.A.M.I.E.N qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* © Mon problème avec mon Win98 :
*
* Quand je vide la corbeille et qu'il y a :
*
* - Soit plus de 100 / 130 fichiers ( même leger )
* - Soit un ou plusieur fichiers supèrieur à 600 Mo chacun.
*
* et bien l'ordi met 20 secondes a effacer tout ça , et à partir de
là,
* il marche au ralentit, c'est à dire qu'il faut que je le redémarre,

essaye en mode sans echec pour voir.....
ou avec anti-virus désactivé....
il y a eu un bug sous certaines config.. mais corrigé avec IE6 sp 1 que
tu as..???

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
© D.A.M.I.E.N
" jceel" <Mé http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit
du net avait écrit :

essaye en mode sans echec pour voir.....

© Merci jceel, ça fait avancer le schmilblick, car effectivement, en
mode sans echec, et bien le problème disparait !
Mais, je ne sais pas quelle conclusion en tirer, ni comment
remedier au problème sachant cela maintenant :(

ou avec anti-virus désactivé....

© Là, ça fait toujours le même problème quand je vide la corbeille.

il y a eu un bug sous certaines config.. mais corrigé avec IE6 sp 1 que
tu as..???
essaye en mode sans echec pour voir.....

© Je ne pense pas que ça viendrait du logiciel "internet explorer",
car je peux aussi ne pas l'utiliser du tout, et ça fait quand même
le problème..enfin... je pense pas ... :-/

Ma version de "Internet Explorer" est celle-ci :
" 6.0.2800.1106IC , Mise à jour SP1 Q324929, q313829 "

Voilà, j'attend (impatiemment) d'autre conseils, suggestions, conclusions,
propositions etc.. de ta part.

Merci again.

--
A+
© D.A.M.I.E.N :)
jceel
Bonjour ...© D.A.M.I.E.N qui nous as a dit
* " jceel" <Mé http://jceel.free.fr l'hyper du
gratuit
* du net avait écrit :
*
* > essaye en mode sans echec pour voir.....
*
* © Merci jceel, ça fait avancer le schmilblick, car effectivement,
en
* mode sans echec, et bien le problème disparait !
* Mais, je ne sais pas quelle conclusion en tirer, ni comment
* remedier au problème sachant cela maintenant :(
*
* > ou avec anti-virus désactivé....
*
* © Là, ça fait toujours le même problème quand je vide la corbeille.

c'est la protection de la corbeille par ton antivirus ;-(
désactive la
autre solution réduit la taille de la corbeille à prariquement rien...
comme ça lesfichiers que tu détruits n'y passeront pas

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
© D.A.M.I.E.N
" jceel" <Mé a écrit :

c'est la protection de la corbeille par ton antivirus ;-(
désactive la

© J'ai un antivirus gratuit ( "Antivir" ) et y'a pas de config special par
rapport à la corbeille.

autre solution réduit la taille de la corbeille à prariquement rien...
comme ça lesfichiers que tu détruits n'y passeront pas

© ça à l'air de fonctionner merci, temporairement, je ferai avec .

© Mais le truc "nouveau", c'est que quand je deplace un grand
nombre de fichiers ( toujours 100 / 150 fichiers ou plus ) d'un
disque dur à l'autre ( j'ai 2 disques, C et D , et bien le même
problème apparait. :(

© Voilà, j'vois rien que je pourrait faire, sauf peut être modifier
la manière dont Windows gère la mémoire vive, puis
défragmenter le disque, mettre en DMA et.c..

PS: j'ai 2 disque dur comme j'ai dit plus haut, et sur sur le 2ème
disque ( D ), le problème n'existe pas.

--
A+
© D.A.M.I.E.N :)
jceel
Bonjour ...© D.A.M.I.E.N qui nous as a dit
* " jceel" <Mé a écrit :
*
* > c'est la protection de la corbeille par ton antivirus ;-(
* > désactive la
* © J'ai un antivirus gratuit ( "Antivir" ) et y'a pas de config
special par
* rapport à la corbeille.
*
* > autre solution réduit la taille de la corbeille à prariquement
rien...
* > comme ça lesfichiers que tu détruits n'y passeront pas
* © ça à l'air de fonctionner merci, temporairement, je ferai avec .
*
* © Mais le truc "nouveau", c'est que quand je deplace un grand
* nombre de fichiers ( toujours 100 / 150 fichiers ou plus ) d'un
* disque dur à l'autre ( j'ai 2 disques, C et D , et bien le même
* problème apparait. :(

je suis convanicu que c'est soit un coup de ton anti-virus caché dans
un coin ;-)
vide quand même le cache internet
sinon sur mon site tu as copyX qui se met dans le click droit et offre
copier ou transferer
inclus les .exe essaye pour voir

*
* © Voilà, j'vois rien que je pourrait faire, sauf peut être modifier
* la manière dont Windows gère la mémoire vive, puis
* défragmenter le disque, mettre en DMA et.c..
*
* PS: j'ai 2 disque dur comme j'ai dit plus haut, et sur sur le 2ème
* disque ( D ), le problème n'existe pas.
*
* --
* A+
* © D.A.M.I.E.N :)
*

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
© D.A.M.I.E.N
" jceel" <Mé a écrit :
je suis convanicu que c'est soit un coup de ton anti-virus caché dans
un coin ;-)
vide quand même le cache internet
sinon sur mon site tu as copyX qui se met dans le click droit et offre
copier ou transferer
inclus les .exe essaye pour voir

© Ok j'vais voir ça...
Merci beaucoup pour ton aide , A+

--
© D.A.M.I.E.N :)