PC redémarre 5 fois avant de se rendre à Windows

granny
Bonjour,

je ne sais pas si c'est la bonne place où je dois m'informer alors je prends
une chance.

Voilà, j'ai un poste en win98 SE qui redémarre plusieurs fois avant de se
rendre à windows sans que je fasse quoi que ce soit (appuyer sur une touche
quelconque).

Je m'explique, le pc démarre et fait le comptage de sa mémoire, on voit une
fois le logo de win98 et par après, il redémarre et refait le comptage de sa
mémoire.

Quand le poste est fermé, il le fait au moins 5 fois facile. Quand il est
démarré en windows, je le redémarre et c'est comme si de rien n'était.

Il a toujours fonctionné correctement jusqu'à maintenant, j'ai mcafee comme
anti-virus et j'ai aussi Deep Freeze... Il fait partie d'un ilôt de 5 pc
branchés sur la même prise de courant. Pourtant, seulement ce pc était ouvert.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.

Philippe [MS]
Bonjour,

N'avez-vous pas un problème avec vos barettes mémoires ?

Si vous avez plusieurs barettes, vous pouvez tenter de démarrer avec
seulement l'une puis l'autre et voir si ce phénomène persiste.
Si ce n'est pas le cas, vous avec sans doute une barrette défectueuse.

Phil.

[...]

granny
Bonjour,

merci de m'avoir répondu, je vais faire les tests.

Merci et bonne journée!

"Philippe [MS]" wrote:

[...]

"granny" wrote in message
> [...]
> anti-virus et j'ai aussi Deep Freeze... Il fait partie d'un ilôt de 5 pc
> branchés sur la même prise de courant. Pourtant, seulement ce pc était

Philippe [MS]
Bon courage.

Phil.