PC redémarre 5 fois avant de se rendre à Windows

3 réponses
granny
Bonjour,

je ne sais pas si c'est la bonne place où je dois m'informer alors je prends
une chance.

Voilà, j'ai un poste en win98 SE qui redémarre plusieurs fois avant de se
rendre à windows sans que je fasse quoi que ce soit (appuyer sur une touche
quelconque).

Je m'explique, le pc démarre et fait le comptage de sa mémoire, on voit une
fois le logo de win98 et par après, il redémarre et refait le comptage de sa
mémoire.

Quand le poste est fermé, il le fait au moins 5 fois facile. Quand il est
démarré en windows, je le redémarre et c'est comme si de rien n'était.

Il a toujours fonctionné correctement jusqu'à maintenant, j'ai mcafee comme
anti-virus et j'ai aussi Deep Freeze... Il fait partie d'un ilôt de 5 pc
branchés sur la même prise de courant. Pourtant, seulement ce pc était ouvert.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.

3 réponses

Philippe [MS]
Bonjour,

N'avez-vous pas un problème avec vos barettes mémoires ?

Si vous avez plusieurs barettes, vous pouvez tenter de démarrer avec
seulement l'une puis l'autre et voir si ce phénomène persiste.
Si ce n'est pas le cas, vous avec sans doute une barrette défectueuse.

Phil.

"granny" wrote in message
news:
Bonjour,

je ne sais pas si c'est la bonne place où je dois m'informer alors je

prends
une chance.

Voilà, j'ai un poste en win98 SE qui redémarre plusieurs fois avant de se
rendre à windows sans que je fasse quoi que ce soit (appuyer sur une

touche
quelconque).

Je m'explique, le pc démarre et fait le comptage de sa mémoire, on voit

une
fois le logo de win98 et par après, il redémarre et refait le comptage de

sa
mémoire.

Quand le poste est fermé, il le fait au moins 5 fois facile. Quand il est
démarré en windows, je le redémarre et c'est comme si de rien n'était.

Il a toujours fonctionné correctement jusqu'à maintenant, j'ai mcafee

comme
anti-virus et j'ai aussi Deep Freeze... Il fait partie d'un ilôt de 5 pc
branchés sur la même prise de courant. Pourtant, seulement ce pc était

ouvert.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.

granny
Bonjour,

merci de m'avoir répondu, je vais faire les tests.

Merci et bonne journée!

"Philippe [MS]" wrote:

Bonjour,

N'avez-vous pas un problème avec vos barettes mémoires ?

Si vous avez plusieurs barettes, vous pouvez tenter de démarrer avec
seulement l'une puis l'autre et voir si ce phénomène persiste.
Si ce n'est pas le cas, vous avec sans doute une barrette défectueuse.

Phil.

"granny" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> je ne sais pas si c'est la bonne place où je dois m'informer alors je
prends
> une chance.
>
> Voilà, j'ai un poste en win98 SE qui redémarre plusieurs fois avant de se
> rendre à windows sans que je fasse quoi que ce soit (appuyer sur une
touche
> quelconque).
>
> Je m'explique, le pc démarre et fait le comptage de sa mémoire, on voit
une
> fois le logo de win98 et par après, il redémarre et refait le comptage de
sa
> mémoire.
>
> Quand le poste est fermé, il le fait au moins 5 fois facile. Quand il est
> démarré en windows, je le redémarre et c'est comme si de rien n'était.
>
> Il a toujours fonctionné correctement jusqu'à maintenant, j'ai mcafee
comme
> anti-virus et j'ai aussi Deep Freeze... Il fait partie d'un ilôt de 5 pc
> branchés sur la même prise de courant. Pourtant, seulement ce pc était
ouvert.
>
> Quelqu'un a-t-il une idée?
> Merci d'avance.

Philippe [MS]
Bon courage.

Phil.

"granny" wrote in message
news:
Bonjour,

merci de m'avoir répondu, je vais faire les tests.

Merci et bonne journée!

"Philippe [MS]" wrote:

> Bonjour,
>
> N'avez-vous pas un problème avec vos barettes mémoires ?
>
> Si vous avez plusieurs barettes, vous pouvez tenter de démarrer avec
> seulement l'une puis l'autre et voir si ce phénomène persiste.
> Si ce n'est pas le cas, vous avec sans doute une barrette défectueuse.
>
> Phil.
>
> "granny" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> >
> > je ne sais pas si c'est la bonne place où je dois m'informer alors je
> prends
> > une chance.
> >
> > Voilà, j'ai un poste en win98 SE qui redémarre plusieurs fois avant de

se
> > rendre à windows sans que je fasse quoi que ce soit (appuyer sur une
> touche
> > quelconque).
> >
> > Je m'explique, le pc démarre et fait le comptage de sa mémoire, on

voit
> une
> > fois le logo de win98 et par après, il redémarre et refait le comptage

de
> sa
> > mémoire.
> >
> > Quand le poste est fermé, il le fait au moins 5 fois facile. Quand il

est
> > démarré en windows, je le redémarre et c'est comme si de rien n'était.
> >
> > Il a toujours fonctionné correctement jusqu'à maintenant, j'ai mcafee
> comme
> > anti-virus et j'ai aussi Deep Freeze... Il fait partie d'un ilôt de 5

pc
> > branchés sur la même prise de courant. Pourtant, seulement ce pc était
> ouvert.
> >
> > Quelqu'un a-t-il une idée?
> > Merci d'avance.
>