Le PC redémarre sans cesse.

Sydney
Bonjour à tous

Après un déplacement du PC
Sur le PC d'une amie, écran bleu de la mort avec user32.dll non trouvé OU
application , périph manquants.
Je démarre avec derniere bonne config: ecran bleu.
Je démarre sans echecs, le PC redémarre sans cesse.
Je dépose tous les périph. inutiles pour l'investigation. Démarrage sans
echecs,, invite de commandes: tout ça donne un redémarrrage
répété.

Je crois que User32.dll est essentiel à Windows.
Ma solution serait de mettre le HD sur un autre PC et d'y ajouter en bonne
place user32.dll

J'aimerais avant recueillir les avis de la docte assemblée !

:-))

bh
Le Mon, 10 Nov 2008 13:01:17 +0100, Sydney a écrit :

[...]

Je suppose que tu utilises AVG Free.
Dans ce cas, condoléances, les victimes se chiffrent par milliers.
Il semble que copier la dll à partir d'un autre PC marche.
--
VALINFO
http://www.valinfo.org
Sydney
"bh" wrote in message
[...]

Merci
J'imagine qu'il s'agit d'un virus qui efface user32.dll ?
Peux-tu m'en dire un peu plus STP ?
bh
Le Mon, 10 Nov 2008 17:03:09 +0100, Sydney a écrit :

"bh" wrote in message
[...]

Ben non, juste un faux-positif dans AVG qui met la DLL en quarantaine.

Si u vas sur les forums Web tu trouveras des milliers de messages à ce
sujet.

S'en sortir dépend apparemment de la possibilité de booter sur une clé USB,
de démonter le disque dur et de sortir la dll de la quarantaine sur un
autre PC, de booter sous UNIX pour récupérer le fichier.

En ce qui me concerne j'ai un PC mort où je n'arrive même pas à
ré-installer Windows, donc je ne me sens pas bien placé pour les conseils.
--
VALINFO
http://www.valinfo.org
Le tissu associatif est sur la Toile
JF
*Bonjour Sydney * !

[...]

AVG Removes Critical Windows File
http://msmvps.com/blogs/docxp/

Discussion en cours sur le sujet
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/112257ae696fcfdd/

Je pense qu'on peut récupérer
C:WINDOWSsystem32dllcacheuser32.dll
C:WINDOWSServicePackFilesi386user32.dll
pour le copier en
C:WINDOWSsystem32user32.dll

Il faut te procurer un BARTPE, un CD Live Linux, ou une Console de
récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Ceci évite le démontage, mais s'il est jugé facile de déplacer le
disque dur, c'est aussi bien.

Attention, il faut ensuite redémarrer en Mode sans échec
http://freeforum.avg.com/read.php?7,155461#msg-155501
pour neutraliser AVG

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
ZAY
"Sydney" a écrit dans le message de news:
49185b3c$0$20849$

"bh" wrote in message
[...]

C'est sous Wxp ? oui tu as le cd ? Oui alors fait un réparation .
( Choisir installation puis quand le message qu'une version existe etc.
....choisir réparation )
Normalement cela va remplacer les fichiers abîmés ou manquants .

Une barrette mémoire défectueuse peut aussi causer ce genre de prob .
ZAY
bh
Le Tue, 11 Nov 2008 20:04:22 +0400, ZAY a écrit :

Une barrette mémoire défectueuse peut aussi causer ce genre de prob .

Probablemen, mais pour le coup c'est bien AVG le fautif.
Voir les forums AVG, des milliers d'utilisateurs sont dans le pétrin.
Pas de quoi néanmoins de lui en tenir rigueur, les faux-positifs sont
quasiment normaux pour les antivirus.
--
VALINFO
http://www.valinfo.org
Le tissu associatif est sur la Toile
Sydney
"bh" wrote in message
[...]

Merci à tous . Le problème est réglé par le démarrage sous CD Win Xp et
copie du fichier user32.dll dans system32

Merci à tous