PC sans OS : installer linux

55 réponses
Jethro
Bon je suis d'accord avec vous, plus d'OS pré installé sur les PC. Mais
quand il va falloir que les super néophyte installe les distribution linux,
ça va faire baisser la consommation des PC...
J'ai testé un max de distri. il y a dans TOUTES des problèmes
d'incompatibilité de ci ou de là.
J'ai sur mon portable une clef USB qui n'a jamais marché sous Linux et
aussitôt et sans driver sous Windows. Ne parlez même pas des trucs comme
ndiswrapper à un mec qui n'y connais rien en info.
J'adorerais fonctionner sous Linux, mais il y a vraiment trop trop de
contraintes, si le marché des OS s'ouvrent il va falloir que les distri
rattrapent vite leur retard et soient bien plus compatibles aux produits
existants (le quasi monopole de Krosoft a fait que beaucoup de produits
existent aujourd'hui et que les gens ne veulent pas s'en passer)

10 réponses

Professeur M

J'ai sur mon portable une clef USB qui n'a jamais marché sous Linux et
aussitôt et sans driver sous Windows.

j'ai aussi déjà vu un APN reconnu immédiatement par gtkam et pas par XP...
J'ai un DD externe USB qui se monte imédiatement sous linux et qui met une
petite minute à être reconnu par XP.

Ne parlez même pas des trucs comme
ndiswrapper à un mec qui n'y connais rien en info.

Ne parlez pas du registre à un mec qui ni connait rien en info, et je
passe sur les bidules comme gpedit.msc et consorts...

J'adorerais
fonctionner sous Linux,

Argument bizarre, j'utilise linux car c'est un outil qui me convient, pas
parce que j'adore ça.
C'est vrai que le coté libre me satisfait, mais cela ne fait pas l'outil.

il va falloir que les distri rattrapent
vite leur retard

quel retard ?

et soient bien plus compatibles aux produits existants
(le quasi monopole de Krosoft a fait que beaucoup de produits existent
aujourd'hui et que les gens ne veulent pas s'en passer)

C'est ma faute si les produits microsofts ne sont pas compatibles avec mes
logiciels ?

Méph'

OdarR
On 18 sep, 07:46, "Jethro" wrote:
Bon je suis d'accord avec vous, plus d'OS pré installé sur les PC. Ma is
quand il va falloir que les super néophyte installe les distribution li nux,
ça va faire baisser la consommation des PC...
J'ai testé un max de distri. il y a dans TOUTES des problèmes
d'incompatibilité de ci ou de là.
J'ai sur mon portable une clef USB qui n'a jamais marché sous Linux et
aussitôt et sans driver sous Windows. Ne parlez même pas des trucs c omme
ndiswrapper à un mec qui n'y connais rien en info.
J'adorerais fonctionner sous Linux, mais il y a vraiment trop trop de
contraintes, si le marché des OS s'ouvrent il va falloir que les distri
rattrapent vite leur retard et soient bien plus compatibles aux produits
existants (le quasi monopole de Krosoft a fait que beaucoup de produits
existent aujourd'hui et que les gens ne veulent pas s'en passer)

Le choix existe : garder XP, utiliser le meilleur linux selon tes
gouts.
Pour le reste, il y a Mast^H^H^H les Mac.
C'est ma conclusion actuelle, et je me porte très bien, merci.

Il ne faut rien attendre ni rien exiger de la communauté.
Juste choisir, c'est bien non ?

Olivier

Nicolas George
"Jethro" , dans le message
<46ef66b3$0$21147$, a écrit :
Bon je suis d'accord avec vous, plus d'OS pré installé sur les PC.

Si tu es d'accord avec ça, c'est que tu as mal lu, parce que personne ne le
réclame.

Laurent
On 18 sep, 07:46, "Jethro" wrote:
Bon je suis d'accord avec vous, plus d'OS pré installé sur les PC.

Non, la demande est celle-ci:

Nous voulons un affichage détaillé du prix du matériel ET du logiciel,
avec la possibilité de ne pas acheter la partie logicielle si on en a
pas l'utilité. Pourquoi irait-on payer pour quelquechose dont on ne
veut pas. C'est de la vente forcée et c'est illégal, et il serait
temps que ce soit reconnu comme tel concrètement.

--
Laurent C.

Moulin
Jethro wrote:

Bon je suis d'accord avec vous, plus d'OS pr

Michel Billaud
"Jethro" writes:

Bon je suis d'accord avec vous, plus d'OS pré installé sur les PC. Mais
quand il va falloir que les super néophyte installe les distribution linux,
ça va faire baisser la consommation des PC...

Mais non. Il suffit que les constructeurs qui le veulent fournissent
un DVD bootable qui installe un linux en état de marche, pré-configuré
correctement pour le modèle. On met le cd, on clique sur OK, point.

J'adorerais fonctionner sous Linux,

Vous n'êtes pas un ordinateur.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Michel Billaud
OdarR writes:

Il ne faut rien attendre ni rien exiger de la communauté.
Juste choisir, c'est bien non ?

On peut contribuer, aussi.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

guy
Le Tue, 18 Sep 2007 07:46:41 +0200, Jethro a écrit :

Bon je suis d'accord avec vous, plus d'OS pré installé sur les PC. Mais
quand il va falloir que les super néophyte installe les distribution
linux, ça va faire baisser la consommation des PC... J'ai testé un max
de distri. il y a dans TOUTES des problèmes d'incompatibilité de ci ou
de là.
J'ai sur mon portable une clef USB qui n'a jamais marché sous Linux et
aussitôt et sans driver sous Windows. Ne parlez même pas des trucs
comme ndiswrapper à un mec qui n'y connais rien en info. J'adorerais
fonctionner sous Linux, mais il y a vraiment trop trop de contraintes,
si le marché des OS s'ouvrent il va falloir que les distri rattrapent
vite leur retard et soient bien plus compatibles aux produits existants
(le quasi monopole de Krosoft a fait que beaucoup de produits existent
aujourd'hui et que les gens ne veulent pas s'en passer)

mouais on parle de quand t'es devant un vendeur d'acheter un pc sans os
ou avec
celui qui veut windows aura windows celui qui veut sans os aura sans os
point barre

kevin vanier
"Jethro" writes:
J'adorerais fonctionner sous Linux,

Vous n'êtes pas un ordinateur.

surment un BOT !

pehache-tolai
"Moulin" a écrit dans le message de news:
46efb4b2$0$25925$

Normal tu entre dans un magasin tu trouve que ça,
c'est comme quand tu va au Mc Do tu ne vas pas trouver du magret de
canard...et c'est quand même autre chose......

Il faut exiger devant les tribunaux que le BigMac soit vendu sans viande (ou
sans fromage).

--
pehache