pc sony vaio

4 réponses
janjan
bonjour a tous ,apres restauration d'XP sur ce vieux pc de  plus de
10ans je n'arrive pas a installer win xp completement en effet la
patition cachée n'installe que xp sans les pilotes ,ils devaient etre
fourni sur un cd a part et l'utilisateur devait sans doute finir
l'installation ,comme je n'ai pas ce cd et que la carte reseau ne
fonctionne pas ,car pas installée ,je ne sais comment faire j'ai ete sur
toutlesdrivers.com et bien sur sur le site vaio de sony mais le matériel
est trop vieux et les pilotes ne sont plus fournis j'avais penser
utiliser un smartphone pour la connection mais comme xp ignore ce qu"est
samsung je ne vais pas plus loin ,une idée ?

a noter qu'en installant un lubuntu tout fonctionne sur ce pc ...

4 réponses

Didier
Le 02/04/2021 Í  14:46, janjan a écrit :
bonjour a tous ,apres restauration d'XP sur ce vieux pc de  plus de
10ans je n'arrive pas a installer win xp completement en effet la
patition cachée n'installe que xp sans les pilotes ,ils devaient etre
fourni sur un cd a part et l'utilisateur devait sans doute finir
l'installation ,comme je n'ai pas ce cd et que la carte reseau ne
fonctionne pas ,car pas installée ,je ne sais comment faire j'ai ete sur
toutlesdrivers.com et bien sur sur le site vaio de sony mais le matériel
est trop vieux et les pilotes ne sont plus fournis j'avais penser
utiliser un smartphone pour la connection mais comme xp ignore ce qu"est
samsung je ne vais pas plus loin ,une idée ?
a noter qu'en installant un lubuntu tout fonctionne sur ce pc ...

Bjr,
Peux-tu nous donner la référence de ton PC ?
Didier.
janjan
vgn bz11xn c ce qui est écrit en bas de l'écran -centrino2 autre
reference PCG 9z1M(sur le dessous du pc)-avec vista business
Le 02/04/2021 Í  16:44, Didier a écrit :
Le 02/04/2021 Í  14:46, janjan a écrit :
bonjour a tous ,apres restauration d'XP sur ce vieux pc de  plus de
10ans je n'arrive pas a installer win xp completement en effet la
patition cachée n'installe que xp sans les pilotes ,ils devaient etre
fourni sur un cd a part et l'utilisateur devait sans doute finir
l'installation ,comme je n'ai pas ce cd et que la carte reseau ne
fonctionne pas ,car pas installée ,je ne sais comment faire j'ai ete
sur toutlesdrivers.com et bien sur sur le site vaio de sony mais le
matériel est trop vieux et les pilotes ne sont plus fournis j'avais
penser utiliser un smartphone pour la connection mais comme xp ignore
ce qu"est samsung je ne vais pas plus loin ,une idée ?
a noter qu'en installant un lubuntu tout fonctionne sur ce pc ...

Bjr,
Peux-tu nous donner la référence de ton PC ?
Didier.
Didier
Le 07/04/2021 Í  10:36, janjan a écrit :
vgn bz11xn c ce qui est écrit en bas de l'écran -centrino2 autre
reference PCG 9z1M(sur le dessous du pc)-avec vista business
Le 02/04/2021 Í  16:44, Didier a écrit :
Le 02/04/2021 Í  14:46, janjan a écrit :
bonjour a tous ,apres restauration d'XP sur ce vieux pc de  plus de
10ans je n'arrive pas a installer win xp completement en effet la
patition cachée n'installe que xp sans les pilotes ,ils devaient etre
fourni sur un cd a part et l'utilisateur devait sans doute finir
l'installation ,comme je n'ai pas ce cd et que la carte reseau ne
fonctionne pas ,car pas installée ,je ne sais comment faire j'ai ete
sur toutlesdrivers.com et bien sur sur le site vaio de sony mais le
matériel est trop vieux et les pilotes ne sont plus fournis j'avais
penser utiliser un smartphone pour la connection mais comme xp ignore
ce qu"est samsung je ne vais pas plus loin ,une idée ?
a noter qu'en installant un lubuntu tout fonctionne sur ce pc ...

Bjr,
Peux-tu nous donner la référence de ton PC ?
Didier.

Effectivement, on ne trouve quasiment plus de support.
Il y a des drivers lÍ  :
https://www.helpdrivers.com/notebooks/Sony/VGN-BZ/VGN-BZ11XN/
Dans le dernier tiers de la page, tu trouves ce qui va pour Windows XP.
Je ne sais pas ce que ça vaut, Í  tes risques et périls ...
Bonne chance ...
janjan
merci pour cette info
Le 07/04/2021 Í  20:11, Didier a écrit :
Le 07/04/2021 Í  10:36, janjan a écrit :
vgn bz11xn c ce qui est écrit en bas de l'écran -centrino2 autre
reference PCG 9z1M(sur le dessous du pc)-avec vista business
Le 02/04/2021 Í  16:44, Didier a écrit :
Le 02/04/2021 Í  14:46, janjan a écrit :
bonjour a tous ,apres restauration d'XP sur ce vieux pc de  plus de
10ans je n'arrive pas a installer win xp completement en effet la
patition cachée n'installe que xp sans les pilotes ,ils devaient
etre fourni sur un cd a part et l'utilisateur devait sans doute
finir l'installation ,comme je n'ai pas ce cd et que la carte
reseau ne fonctionne pas ,car pas installée ,je ne sais comment
faire j'ai ete sur toutlesdrivers.com et bien sur sur le site vaio
de sony mais le matériel est trop vieux et les pilotes ne sont plus
fournis j'avais penser utiliser un smartphone pour la connection
mais comme xp ignore ce qu"est samsung je ne vais pas plus loin
,une idée ?
a noter qu'en installant un lubuntu tout fonctionne sur ce pc ...

Bjr,
Peux-tu nous donner la référence de ton PC ?
Didier.

Effectivement, on ne trouve quasiment plus de support.
Il y a des drivers lÍ  :
https://www.helpdrivers.com/notebooks/Sony/VGN-BZ/VGN-BZ11XN/
Dans le dernier tiers de la page, tu trouves ce qui va pour Windows XP.
Je ne sais pas ce que ça vaut, Í  tes risques et périls ...
Bonne chance ...