Pc sous Vista qui plante à l'impression

jean34
salut !
je rencontre un souci avec mon pc sous vista depuis quelques semaines.

Je n'arrive pas à imprimer.

Quelle que soit l'application (office, navigateur, logiciel retouche), il
affiche un message d'erreur obligeant à fermer le logiciel et le redémarrer.

Voici en copie en bas le message d'erreur affiché, concernant une impression
depuis le navigateur Avant Browser.

Deux imprimantes sont connectées à ce pc : une en USB, l'autre en port
parallèle (je crois : grosse prise allongée)

J'ai un mini réseau via une Freebox.
C'est le pc de bureau connecté en ethernet qui plante. C'est sur à lui que
sont connectées les deux imprimantes.

Le pc portable imprime sans souci, via le réseau

Voyez vous une solution sans me taper un formatage ?

merci beaucoup

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: avant.exe
Version de l'application: 11.7.0.18
Horodatage de l'application: 490c0e57
Nom du module par défaut: briu06a.dll
Version du module par défaut: 0.3.0.0
Horodateur du module par défaut: 4532d4d3
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 00025621
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 36ce
Information supplémentaire n° 2: a7b56f3bb4cee7c4eaee08a158711774
Information supplémentaire n° 3: b87f
Information supplémentaire n° 4: 5164bae5ac2bb5d06d98034d86bea26e

Laetitia
"jean34" > Le pc portable imprime sans souci, via le réseau

Ethernet > Fournisseur Acces Internet > Usenet (cne rkrzcyr)
comme ici .. (uggc://pwbvag.pbz/?zhzpCAOUNv) :-?

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
Fabrice [MVP]

====================================================== >
[...]

Bonjour,

Mettez à jour les drivers de votre imprimante BROTHER

--
Fabrice
Microsoft MVP
G.T
Salut,

Mettez à jour les drivers de votre imprimante BROTHER

Ou les réinstaller. Ce qui m'étonne, c'est que ces pilotes sont
habituellement très stables (c'est le minimum qu'on puisse exiger).

Je précise que si la machine est une DCP-130, 330, 540, 750 ou une MFC-240,
440, 660 ou 845, il faut absolument (ré)installer les pilotes avec le
package disponible sur http://solutions.brother.com pour les pilotes Vista.
Une installation avec le CD d'origine (couvrant W98, 2000, XP et donc pas
Vista) ne fonctionne pas et peut aboutir à des résultats bizarres comme
celui décrit.

Ca tombe pas mal, un utilitaire de désinstallation est egalement disponible
sur le site Brother, à l'adresse mentionnée ci-dessus.

a+,
--
G.T
jean34
"jean34" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 494cb2a7$0$24539$
salut !
je rencontre un souci avec mon pc sous vista depuis quelques semaines.

Je n'arrive pas à imprimer.

Merci Patrice et G.T., c'était bien l'imprimante Brother qui plantait tout
ça...
Nettoyage avec le logiciel fourni par Brother, puis ré-install du package
complet drivers + logiciel, et tout remarche nickel...
J'aurais pas pensé que ça pouvait venir de ça, puisque le même pc sous vista
et les anciens drivers fonctionnaient impec' depuis plus d'un an...

merci encore à tous deux pour votre aide...