pc vista tatoué et Windows 7

paturagus
Bonsoir!

Je viens d'acheter un pc vista premium Packardbell ,par obligation
le précédent ayant rendu l' âme .

version OEM avec une partition de réinstallation, surement tatoué

Est ce que je pourrais a l'avenir faire une mise a jour vers
Windows seven
Merci d'avance pour vos réponses
Jo

Fabrice [MVP]
"paturagus" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Bien sur. Le tatouage est en fait réalisé pour ne pas pouvoir installer le
DVD de restauration que vous avez sur une autre machine.
Le DVD, va vérifier les points de contrôle placé par le constructeur, si
tous les points de contrôles sont OK, cela veux dire (en principe ;-) )
qu'il s'agit bien du PC fait pour recevoir le DVD.

MAIS, dans le cadre d'une mise à jour ou d'un autre OS, celui-ci ne va pas
voir ses points de contrôles (il ne les connait même pas en fait..) et
donc, s'installe sans problème.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
papy83
Fabrice [MVP] a écrit :
[...]

bonjour;
je m'inscris en faux, sur un packard bell ,il faut détatouer le DD pour
pouvoir installer un nouvel os quel qu'il soit, sauf avec le dvd ou cd
d'origine ou fabriqué a l'aide du pc en cause.
Le Claude
Salut,

Suite aux avis éclairés et contradictoires, je dirais : tente l'expérience, tu
demandes la mise à jour de Vista et pas l'installation de 7 par effacement de Vista. Je
pense comme Fabrice, une mise à niveau doit être possible.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paturagus" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le Claude
Re...

J'ai oublié de dire : si ça ne peut pas s'installer en mise à niveau, aucun problème, le
système te le dira : "aucun changement n'a été effectué". Donc pas de risque.

[...]

Fabrice [MVP]
> [...]
pouvoir installer un nouvel os quel qu'il soit, sauf avec le dvd ou cd
d'origine ou fabriqué a l'aide du pc en cause.

Bonjour Papy,

Ba.... oui, cela existe, mais c'est très rare voir normalement interdit.

Source:
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Comme expliqué ici et dans ma précédente réponse, le tatouage à pour but
d'empêcher l'utilisation de la licence du dit PC, sur une autre machine non
conforme aux éléments servant de tatouage.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
papy83
Fabrice [MVP] a écrit :
[...]

bonjour fabrice
non ,ce que je dis c'est qu'il n'est pas possible sur un pc packard
bell d'installer un OS autre que celui de PB sauf a détatouer le disque
dur du dit PC.
je ne parle pas d'installer l'os magouillé de PB avec norton etc sur un
autre pc.
Aski
Hello papy83,

[...]

J'avais un PB350 Multimédia tatoué et livré avec les fameux CD et 98PE.
J'ai viré 98 PE et installé 98SE sans aucun souci.
Pourtant je connaissais la procédure pour éventuellement modifier le tatoo.
Je ne l'ai pas utilisée.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
papy83
Aski a écrit :
Hello papy83,

[...]

oui sur un 98 peu etre moi j'ai eu celui d'un copain de mon gendre qui
ne voulais rien savoir c'etait un xp de 2005 ou 2006 et crois mois
impossible de reintaller quoi que ce soit sauf le cd recovery, et après
avoir viré le tatouage sur le dd on ne peut toujours pas installer un
xp, mais j'ai contourné le probleme en installant VISTA et après mais
après seulement on refait une installation avec un cd de xp et le n° sur
le boitier et la ca marche.
j'y ai passé huit jours dans tous les sens il est vrai que je n'ai pas
grand chose a faire de mes journées.
je lui ai donc redonné un pc flambant neuf avec un xp home (la version
d'origine) mais un vrai xp avec sp3 et toutes les maj.voila