pda avec ou sans téléphone

Jean-Marie
bonjour

j'ai actuellement un m100 et je compte acheter un pda powerful
mais j'hésite bcp entre le pda sans téléphone et le pda avec téléphone ;
ne vaut-il pas mieux séparer les deux (en pouvant bien sûr synchroniser
les 2 pour le transfert de données comme par exp le carnet d'adresse) ?
le tout en un est à priori pratique mais à l'usage est-ce vraiment le
cas, je pense par exemple à l'accés aux données sur le pda pendant un
coup de fil !
l'autre point qui m'interroge est l'autonomie de la batterie :
dans le cas d'un pdt avec téléphone cette autonomie n'est-elle pas
trop limitée ?

merci d'avance pour vos remarques

Jean-Marie

cf
Jean-Marie wrote:

le tout en un est a priori pratique mais à l'usage est-ce vraiment le
cas, je pense par exemple à l'accés aux données sur le pda pendant un
coup de fil !

C'est en effet un problème, je pense qu'avec une oreillette ou en
passant en mode mains-libres, on doit pouvoir accéder aux données du
PDA, mais ce n'est quand même pas super ergonomique (je n'ai jamais
essayé avec mon Tréo 650, je ne sais pas pas trop si ça ne risque pas de
couper la communication).

En contrepartie, n'avoir qu'un seul appareil pour le téléphone et les
fonctions du PDA est quand même bien pratique.

l'autre point qui m'interroge est l'autonomie de la batterie :
dans le cas d'un pdt avec téléphone cette autonomie n'est-elle pas
trop limitée ?

Toujours avec le Tréo 650, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une
excellente autonomie, meilleure qu'avec mon Zire 72 et quasiment aussi
bonne qu'avec mon Sony-Ericsson T630. Il faut dire que la taille et le
poids de la batterie Li-Ion (interchangeable, ce qui est un plus par
rapport aux Zire) sont assez imposants. Et aussi, pendant un moment
j'avais fait quelques essais avec différents périphériques Bluetooth et
par commodité je laissais donc le Bluetooth du Tréo activé en
permanence, mais j'ai constaté que dans ces conditions l'autonomie
chutait pratiquement de moitié. Depuis, je n'active plus le Bluetooth
que'aux moments où j'en ai l'utilisation (ce qui est très rare).

A++
--
Christian
Jean-Marie
merci pour ces infos !
j'ai pu voir le treo en question,
je remarque que l'écran est qd même petit
et donc tout dépend des applications que l'on fait tourner
et le confort visuel que l'on attend ;
à vrai dire je pense qu'il faut l'utiliser avant de l'acheter pour s'en
rendre compte ...
dans le cas où j'opte pour la solution palm sans téléphone,
se pose le pb de la synchronisation des données entre ce pda
et mon téléphone mobile (principalement les numéros de tel);
faut-il alors un mobile particulier, installer un soft sur ce mobile ?

jean-Marie

Patrick Vuichard a écrit :
Christian Fauchier a écrit, le 17/10/2006 14:35 :

[...]

Ca ne pose pas de problème : tu peux accéder à toutes les applis tout en
continuant la conversation. Mais effectivement, sans oreillette, c'est
acrobatique...

En contrepartie, n'avoir qu'un seul appareil pour le téléphone et les
fonctions du PDA est quand même bien pratique.

Ouaip.

[...]

C'est simple, c'est le PDA avec la meilleure autonomie que j'ai eu
depuis le passage à ARM et OS5.

[...]

Je laisse Bluetooth activé pour l'oreillette, et l'autonomie reste très
bonne.

Den
Jean-Marie a écrit :
[...]

Bonjour,
Je suis dans le cas PDA (TX) + tel (Sagem X6-2). Perso je n'utilise pas
Outlook, mais PalmDesktop. Or, le Sagem ne sait se synchroniser qu'avec
Outlook... Donc, pas de synchro du téléphone pour les RdV et le carnet
d'adresses, mais le TX sait lire les contacts et les numéros de tel. du
Sagem pour envoyer des SMS.

Y'en a, c'est les trains électriques, nous c'est les PDAs...

A+,
Den

Den
Patrick Vuichard a écrit :
Jean-Marie a écrit, le 17/10/2006 17:22 :

j'ai pu voir le treo en question,
je remarque que l'écran est qd même petit

L'écran est de la même taille que celui de tous les appareils Palm à
écran carré. A quelques millimètres près, ça n'a jamais changé (seuls
certains modèles ont un écran de la même largeur mais plus haut).

Je viens de voir encore ce matin l'intérêt du TX pour visualiser une
feuille Excel, c'est plutôt sympathique...

Den

cf
Patrick Vuichard wrote:

> [...]

écran carré. A quelques millimètres près, ça n'a jamais changé (seuls
certains modèles ont un écran de la même largeur mais plus haut).

L'écran du Tréo 650 est quand même sensiblement plus petit que celui des
Zire 71 et 72 (44mm de côté contre 54mm). Mais il reste parfaitement
lisible, et la résolution étant identique (320x320) il donne même une
meilleure impression de finesse (à condition de ne pas être trop
presbyte... ;-)

A++
--
Christian
alain_oSPAMlivier
Patrick Vuichard wrote:

> [...]
> excellente autonomie, meilleure qu'avec mon Zire 72

C'est simple, c'est le PDA avec la meilleure autonomie que j'ai eu

Est-ce qu'on peut s'attendre à au moins aussi bien avec le 680 ?

--
aO
alain_oSPAMlivier
Patrick Vuichard wrote:

Non. La batterie est plus petite. La consommation a été améliorée, ce
qui permet d'avoir la même autonomie en veille, mais une plus faible
autonomie en conversation. Et la différence est sans doûte plus
importante avec une oreillette Bluetooth.

Grrr. Dommage. Ça sera tout de même mon premier smartphone. J'aime
beaucoup mon R520m + TT5 mais c'est souvent pas très pratique de se
trimballer les deux. Je les garderai de toute façon au cas où.

--
aO
C Antoine
Après mure réflexion, Alain OLIVIER a écrit :

Grrr. Dommage. Ça sera tout de même mon premier smartphone. J'aime
beaucoup mon R520m + TT5 mais c'est souvent pas très pratique de se
trimballer les deux. Je les garderai de toute façon au cas où.

Tiens tiens, R520m aussi pour moi, je l'ai gardé ... 5 ans, et puis
j'en ai eu marre de transporter tout l'assortiment, et le Treo 650,
c'est le bonheur :-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr
alain_oSPAMlivier
C Antoine wrote:

Tiens tiens, R520m aussi pour moi, je l'ai gardé ... 5 ans, et puis
j'en ai eu marre de transporter tout l'assortiment, et le Treo 650,
c'est le bonheur :-)

Ouaip ! Mais j'ai peu de regretter son autonomie avec la batterie longue
durée que je lui ai mise plus la très bonne réception avec l'antenne
télescopique (je suis le plus souvent dans la cambrousse en montagne).

Mais bon, je me fais charrier par mes gamines pour mon « talkie-walkie »
alors j'ai hâte que le 680 soit dispo. :-D

--
aO
sylvain
Je me suis laissé dire que l'émulation du Palm sur Pocket PC
était parfaitement fonctionnelle.

Si c'est le cas, pour les accros à quelques applis sous Palm OS,
pourquoi ne pas envisager un "switch", dans ce cas? Il me semble
qu'il y a des PDAphones autrement plus avancés que les divers
Treo, en allant un peu lorgner "du côté obscur"...
1 2