PDA, carte mémoire et autonomie

1 réponse
Runge
Bonjour
est il vrai que plus la capacité de la carte mémoire enfichée dans un PDA
est importante, plus l'autonomie de la batterie diminue??
Merci de vos éclaircissements

1 réponse

Nicolas
Runge wrote:

Bonjour
est il vrai que plus la capacité de la carte mémoire enfichée dans un PDA
est importante, plus l'autonomie de la batterie diminue??
Merci de vos éclaircissements

Les cartes en soi de consomment pas (c'est de la mémoire flash).

Ce qui consomme c'est le fait de lire (un tout tout petit peu) et
surtout d'écrire des données (car il faut fournir des tensions importantes).
En résumé, ne pas hésiter à mettre des cartes importantes, mais répartir
les données les plus souvent accédées dans la mémoire centrale du
système, et ne mettre dans la carte que celles qui le sont moins
souvent, ou au moins le moins souvent ré-écrites.

Cela suppose bien sûr que l'OS du PDA le supporte (je fais comme çà avec
PalmOS, j'ignore ce qu'il en est de "l'autre")

Nicolas