PDA & réparation

4 réponses
Damien
Bonjour à tou(te)s,

D'avance pardon car je ne dois pas être dans le bon newsgroup mais je n'en
ai pas trouvé concernant des pda's.
Dès lors mes p'tites questions :
- Y-a-t'il un groupe francophone traitant des pda's ? si oui lequel ?
- L'écran de mon pda (acer) ayant laché, j'ai demandé un devis (+/- 200? de
réparation), beaucoup trop cher, dès lors j'en ai racheté un neuf, néanmoins
je souhaiterais tout de même le réparer et acheter l'écran en "pièce
d'étachée" pour le remplacer moi-même.
Connaissez-vous de tel(s) site(s) vendant des pièces détachées pour pda ?
La marche à suivre pour procéder au remplacement ?

D'avance merci pour toute aide apportée

Damien

4 réponses

Eric PETIT
Dans le message :466d4102$0$14248$,
Damien a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

D'avance pardon car je ne dois pas être dans le bon newsgroup mais je
n'en ai pas trouvé concernant des pda's.
Dès lors mes p'tites questions :
- Y-a-t'il un groupe francophone traitant des pda's ? si oui lequel ?

Salut,

Effectivemment, plutôt HS, mais tant qu'a répondre.

A priori tu devrais trouver ton bonheur sur
news:microsoft.public.fr.pocketpc les dernières fois que j'y suis passé
c'était assez actif.
Pour les palm il doit y avoir fr.comp.sys.palm et pour les psion
fr.comp.sys.psion (avec sans doute plus de lecteurs qu'il n'y parait, les
psions sont des pockets sans soucis mais plus vendus :-/ )

Enfin, sauf erreur de ma part, quand on ne sait où poster le newsgroup pour
demander où poster serait fr.bienvenue.questions ;-))

- L'écran de mon pda (acer) ayant laché, j'ai demandé un devis (+/-
200? de réparation), beaucoup trop cher, dès lors j'en ai racheté un
neuf, néanmoins je souhaiterais tout de même le réparer et acheter
l'écran en "pièce d'étachée" pour le remplacer moi-même.
Connaissez-vous de tel(s) site(s) vendant des pièces détachées pour
pda ? La marche à suivre pour procéder au remplacement ?

C'est pas gagné :-(
Eventuellement une p'tite recherche sur ebay, il y a pas mal de revendeurs
de pièces détachées.
Si tu a une référence d'écran tu peux aussi tenter une recherche dans
google, parfois ça marche. Si tu trouve tu a de grandes chances que ça soit
au states, ils aiment bien dépiauter les machines là bas dirait on ...j'y ai
trouvé notamment une carte mère pour un portable de qq années à prix défiant
toute concurence, port compris ! ;-))

Bonne chance.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Damien
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 466d4f47$0$29650$
Dans le message :466d4102$0$14248$,
Damien a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

D'avance pardon car je ne dois pas être dans le bon newsgroup mais je
n'en ai pas trouvé concernant des pda's.
Dès lors mes p'tites questions :
- Y-a-t'il un groupe francophone traitant des pda's ? si oui lequel ?

Salut,

Effectivemment, plutôt HS, mais tant qu'a répondre.

A priori tu devrais trouver ton bonheur sur
news:microsoft.public.fr.pocketpc les dernières fois que j'y suis passé
c'était assez actif.
Pour les palm il doit y avoir fr.comp.sys.palm et pour les psion
fr.comp.sys.psion (avec sans doute plus de lecteurs qu'il n'y parait, les
psions sont des pockets sans soucis mais plus vendus :-/ )

Enfin, sauf erreur de ma part, quand on ne sait où poster le newsgroup
pour
demander où poster serait fr.bienvenue.questions ;-))

- L'écran de mon pda (acer) ayant laché, j'ai demandé un devis (+/-
200? de réparation), beaucoup trop cher, dès lors j'en ai racheté un
neuf, néanmoins je souhaiterais tout de même le réparer et acheter
l'écran en "pièce d'étachée" pour le remplacer moi-même.
Connaissez-vous de tel(s) site(s) vendant des pièces détachées pour
pda ? La marche à suivre pour procéder au remplacement ?

C'est pas gagné :-(
Eventuellement une p'tite recherche sur ebay, il y a pas mal de revendeurs
de pièces détachées.
Si tu a une référence d'écran tu peux aussi tenter une recherche dans
google, parfois ça marche. Si tu trouve tu a de grandes chances que ça
soit
au states, ils aiment bien dépiauter les machines là bas dirait on ...j'y
ai
trouvé notamment une carte mère pour un portable de qq années à prix
défiant
toute concurence, port compris ! ;-))

Bonne chance.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Merci pour la réponse,

Suite à celà, je me suis décidé à démonter ce maudit pda, une petite
recherche sur le net plus loin, référence de l'écran en main.
J'ai trouvé quelques vendeurs et acheté un écran sur ebay U.K.pour +/- 60?
(conversion livre - euro).
J'espère le recevoir rapidement et surtout savoir le remplacer,
Une fois fini, je reposterai pour donner un suivi
Bonne après-midi

Damien

"Damien" a écrit dans le message de news:
466fc24e$0$13861$

"Eric PETIT" a écrit dans le message
de news: 466d4f47$0$29650$
Dans le message :466d4102$0$14248$,
Damien a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

D'avance pardon car je ne dois pas être dans le bon newsgroup mais je
n'en ai pas trouvé concernant des pda's.
Dès lors mes p'tites questions :
- Y-a-t'il un groupe francophone traitant des pda's ? si oui lequel ?

Salut,

Effectivemment, plutôt HS, mais tant qu'a répondre.

A priori tu devrais trouver ton bonheur sur
news:microsoft.public.fr.pocketpc les dernières fois que j'y suis passé
c'était assez actif.
Pour les palm il doit y avoir fr.comp.sys.palm et pour les psion
fr.comp.sys.psion (avec sans doute plus de lecteurs qu'il n'y parait, les
psions sont des pockets sans soucis mais plus vendus :-/ )

Enfin, sauf erreur de ma part, quand on ne sait où poster le newsgroup
pour
demander où poster serait fr.bienvenue.questions ;-))

- L'écran de mon pda (acer) ayant laché, j'ai demandé un devis (+/-
200? de réparation), beaucoup trop cher, dès lors j'en ai racheté un
neuf, néanmoins je souhaiterais tout de même le réparer et acheter
l'écran en "pièce d'étachée" pour le remplacer moi-même.
Connaissez-vous de tel(s) site(s) vendant des pièces détachées pour
pda ? La marche à suivre pour procéder au remplacement ?

C'est pas gagné :-(
Eventuellement une p'tite recherche sur ebay, il y a pas mal de
revendeurs
de pièces détachées.
Si tu a une référence d'écran tu peux aussi tenter une recherche dans
google, parfois ça marche. Si tu trouve tu a de grandes chances que ça
soit
au states, ils aiment bien dépiauter les machines là bas dirait on ...j'y
ai
trouvé notamment une carte mère pour un portable de qq années à prix
défiant
toute concurence, port compris ! ;-))

Bonne chance.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Merci pour la réponse,

Suite à celà, je me suis décidé à démonter ce maudit pda, une petite
recherche sur le net plus loin, référence de l'écran en main.
J'ai trouvé quelques vendeurs et acheté un écran sur ebay U.K.pour +/-
60? (conversion livre - euro).
J'espère le recevoir rapidement et surtout savoir le remplacer,
Une fois fini, je reposterai pour donner un suivi
Bonne après-midi

Damien

Bonjour, commen je l'avais indiqué, voici un petit suivit...

J'ai reçu l'écran par la poste deux jours après l'avoir commandé alors qu'il
provient de grande-bretagne, nickel
l'installation s'est très bien déroulée, mais je n'ai aucun mérite, c'est
franchement tout bête...
Ce pda fonctionne désormais comme au premier jour,
Moralité, ne jamais faire confiance au grosse société de réparation, du
moins quand on est certain de la panne.
Puisqu'entre temps, j'en ai acheté un neuf, personne n'est intéressé par le
rachat de cet acer n50 ??
Cordialement,

Damien

karll75
Le lundi 11 Juin 2007 à 14:33 par Damien :
Bonjour à tou(te)s,
D'avance pardon car je ne dois pas être dans le bon newsgroup mais je
n'en
ai pas trouvé concernant des pda's.
Dès lors mes p'tites questions :
- Y-a-t'il un groupe francophone traitant des pda's ? si oui lequel ?
- L'écran de mon pda (acer) ayant laché, j'ai demandé un
devis (+/- 200? de
réparation), beaucoup trop cher, dès lors j'en ai racheté
un neuf, néanmoins
je souhaiterais tout de même le réparer et acheter l'écran
en "pièce
d'étachée" pour le remplacer moi-même.
Connaissez-vous de tel(s) site(s) vendant des pièces
détachées pour pda ?
La marche à suivre pour procéder au remplacement ?
D'avance merci pour toute aide apportée
Damien
Hello
Contacte scanvance