Quel PDA utiliser avec un GPS Etrex Vista ?

5 réponses
Francois Halter
Bonjour la liste,

Quel PDA peut-on utiliser avec un GPS Garmin Etrex Vista ?
Quels sont les critères à prendre en compte ?
Au niveau connectique avec le Vista ?

Que savent faire les logiciels orientés GPS pour PDA ?
Est-ce à prendre en compte dans le choix du PDA ?
la capacité mémoire ?
PocketPc ou PDA ?

L'utilisation que je souhaite:
- backup des traces
- utiliser la fonction autoroutage absente du Vista
- utilisation cartes scannées (éventuellement)
- ...

Les Palm Tungsten E et Sony Clie PEG-TJ35 sont-ils adaptés à ces
utilisations ?
Comportent-ils un port série en standard pour communiquer avec l'Etrex Vista
? (les infos à ce sujet sont contradictoires)

Toute info est la bienvenue.

Merci
François

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.545 / Virus Database: 339 - Release Date: 28/11/2003

5 réponses

jpch
----- Original Message -----
From: "Francois Halter"

Bonjour la liste,

Quel PDA peut-on utiliser avec un GPS Garmin Etrex Vista ?
Quels sont les critères à prendre en compte ?
Au niveau connectique avec le Vista ?

Toutles PDA avec un port de communication genre serie : PocketPC Tungsten
etc...
Il faut un connecteur port serie sur le PDA, se trouve sur Internet ou chez
le constructeur.

Que savent faire les logiciels orientés GPS pour PDA ?
Est-ce à prendre en compte dans le choix du PDA ?
la capacité mémoire ?
PocketPc ou PDA ?

capacité memoire : prévoir au moins 32 Mo de ram + une carte de minimun
256Mo pour la cartographie.
PocketPc si on veut absolument tomtom navigator a mon sens le logiciel le
plus agréable, sinon mapsonic qui n'est pas mal et même meilleur en zone
campagne. marche sur les 2 plateformes.

Les Palm Tungsten E et Sony Clie PEG-TJ35 sont-ils adaptés à ces
utilisations ?

NON pour le Tugsten E, pas de port de communication, a priori oui pour le
TJ35 je devrais tester ça dans 8 , 10 jours TJ35 + vista

Comportent-ils un port série en standard pour communiquer avec l'Etrex

Vista
? (les infos à ce sujet sont contradictoires)

Faut l'acheter le cable pour avoir le port série 9 broches du Garmin.

jp
Vince
J'ai justement un Vista et un T3. Je pensais que Wexim vendait des
cables permettant de relier les 2 et de les alimenter via allume-cigare
mais apparemment non.

Je sais que ça existe mais où trouver ce câble?

Merci!

Vince
jpch
http://pc-mobile.net/gpswp.htm

jp

"Vince" a écrit dans le message de
news:br9tkn$ees$
J'ai justement un Vista et un T3. Je pensais que Wexim vendait des
cables permettant de relier les 2 et de les alimenter via allume-cigare
mais apparemment non.

Je sais que ça existe mais où trouver ce câble?

Merci!

Vince

Francois Halter
merci de la réponse
Le résultat du test ' CLié TJ35 + vista ' m'intéresse.

Si j'ai bien compris, tous les Palm ne disposent pas de port de
communication (série ?)

Mapsonic permet-il de faire de l'autoroutage ?

François

"jpch" a écrit dans le message de
news:3fd778aa$0$1182$

----- Original Message -----
From: "Francois Halter"

> Bonjour la liste,
>
> Quel PDA peut-on utiliser avec un GPS Garmin Etrex Vista ?
> Quels sont les critères à prendre en compte ?
> Au niveau connectique avec le Vista ?

Toutles PDA avec un port de communication genre serie : PocketPC Tungsten
etc...
Il faut un connecteur port serie sur le PDA, se trouve sur Internet ou

chez
le constructeur.

> Que savent faire les logiciels orientés GPS pour PDA ?
> Est-ce à prendre en compte dans le choix du PDA ?
> la capacité mémoire ?
> PocketPc ou PDA ?

capacité memoire : prévoir au moins 32 Mo de ram + une carte de minimun
256Mo pour la cartographie.
PocketPc si on veut absolument tomtom navigator a mon sens le logiciel le
plus agréable, sinon mapsonic qui n'est pas mal et même meilleur en zone
campagne. marche sur les 2 plateformes.

>
> Les Palm Tungsten E et Sony Clie PEG-TJ35 sont-ils adaptés à ces
> utilisations ?

NON pour le Tugsten E, pas de port de communication, a priori oui pour le
TJ35 je devrais tester ça dans 8 , 10 jours TJ35 + vista

> Comportent-ils un port série en standard pour communiquer avec l'Etrex
Vista
> ? (les infos à ce sujet sont contradictoires)
>

Faut l'acheter le cable pour avoir le port série 9 broches du Garmin.

jp

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.545 / Virus Database: 339 - Release Date: 27/11/2003
jpch
----- Original Message -----
From: "Francois Halter"
Newsgroups: fr.comp.sys.palm-pilot
Sent: Thursday, December 11, 2003 8:05 PM
Subject: Re: Quel PDA utiliser avec un GPS Etrex Vista ?

merci de la réponse
Le résultat du test ' CLié TJ35 + vista ' m'intéresse.

Si j'ai bien compris, tous les Palm ne disposent pas de port de
communication (série ?)

En marque Palm presque tous l'ont sauf le E et le Zire.

Mapsonic permet-il de faire de l'autoroutage ?

Oui, Mapsonic est aussi puissant que Tomtom.

Liens sur Etrex/Palm : http://palmattitude.org/dossiers/seguider/

Test comparatif tomtom/mapsonic : http://www.ppcreviews.net/revue_56.html

jp

François

"jpch" a écrit dans le message de
news:3fd778aa$0$1182$
>