PDA -> vidéoprojecteur

DeM Zed
Bonjour,

maintes fois abord=E9es sur les news sans r=E9llement de solutions
apport=E9es, existe-t-il un PDA sur lequel des pr=E9sentations type
Powerpoint puissent =EAtre projet=E9es sur =E9cran g=E9ant via un
vid=E9oprojecteur ?

En simple, la question c'est : quel PDA peut se brancher sur un
vid=E9oprojecteur ?

J'ai le Dell X51v en ligne de mire, mais il ne se fait plus
Je ne sais pas si son fr=E8re cadet, le X50v, est capable de le faire.

Existe-t-il d'autres mod=E8les ?

Merci !
Ps : sujet cross post=E9 sur microsoft.public.fr.pocketpc

Patrick V
On 28 juin, 14:41, DeM Zed wrote:
En simple, la question c'est : quel PDA peut se brancher sur un
vidéoprojecteur ?

Il y a la carte SD de Margi : <http://www.margi.com/>.
La version pour Clié est seulement à 18 euros chez Expansys.

Il y a aussi iGo Mobility (ex-Portsmith) : <http://www.mobl.com/>.
<http://www.mobl.com/handheld/presentation/>
<http://www.mobl.com/handheld/support/app_palm.htm>
DeM Zed
On 28 juin, 14:57, Patrick V wrote:
On 28 juin, 14:41, DeM Zed wrote:

> [...]

Il y a la carte SD de Margi : <http://www.margi.com/>.
La version pour Clié est seulement à 18 euros chez Expansys.

Merci pour ces liens.

A noter : je ne compte pas me balader avec un vidéoprojecteur
spécifique ; je dois pouvoir m'adapter au vidéoprojecteur qu'on me
donne...
Patrick V
On 28 juin, 15:13, DeM Zed wrote:
A noter : je ne compte pas me balader avec un vidéoprojecteur
spécifique ; je dois pouvoir m'adapter au vidéoprojecteur qu'on me
donne...

C'est bien le but des produits présentés (qui datent un peu).
DeM Zed
On 28 juin, 16:06, Patrick V wrote:
On 28 juin, 15:13, DeM Zed wrote:

> [...]
> donne...

C'est bien le but des produits présentés (qui datent un peu).

C'est bien donc que je n'avais pas compris....

Le second semble trop cher... donc le 1er m'interesse

Comment ça marche ?
ça se connecte où ?

Merci encore :)
Patrick V
On 29 juin, 09:29, DeM Zed wrote:
Le second semble trop cher... donc le 1er m'interesse

Le 1er, le Margi, n'est pas cher maintenant... parce qu'il n'est plus
fabriqué. Donc il faut chercher les rares magasins qui en ont en stock
ou voir du côté de l'okaz.

Comment ça marche ?
ça se connecte où ?

C'est sous forme de carte SDIO ou MS (pour Clié), avec un connecteur
sur la carte pour se brancher à un vidéoprojecteur. La carte contient
aussi les logiciels de visualisation des présentations. On branche la
carte sur le PDA, on la relie au projecteur, on lance l'appli et
voila. Il y a aussi une télécommande.
DeM Zed
On 29 juin, 10:45, Patrick V wrote:
On 29 juin, 09:29, DeM Zed wrote:

> [...]

aussi les logiciels de visualisation des présentations. On branche la
carte sur le PDA, on la relie au projecteur, on lance l'appli et

La résolution de sortie est suffisante pour diffuser sur un
vidéoprojecteur ?
Patrick V
On 30 juin, 08:11, DeM Zed wrote:
La résolution de sortie est suffisante pour diffuser sur un
vidéoprojecteur ?

1024x768 (XGA), c'est suffisant...
DeM Zed
On 2 juil, 10:22, Patrick V wrote:
On 30 juin, 08:11, DeM Zed wrote:

> La résolution de sortie est suffisante pour diffuser sur un
> vidéoprojecteur ?

1024x768 (XGA), c'est suffisant...

Chez expansys, ils n'ont plus que la version "Margi Presenter-To-Go
VGA out Memory Stick"... c'est à dire qu'il se plug sur un port memory
stick...

donc il faut que je trouve un PDA qui va bien, et qui dispose d'un
memory stick :-/

A coté de ça, le X51v de Dell (coutant en gros 250€ d'occ asion) offre
également une sortie vidéo, sous réserve du logiciel et du c able qui
va bien (35€ FDP inclu, tjrs disponible).

Je me pose alors une question : acheter un X51v ou bien prendre un PDA
"convergent" ?
Sachant que je motive l'achat d'un PDA pour 36 heures de cours TD+TP,
l'usage est donc assez restreint s'il ne sert qu'à ça...