PDF epub

7 réponses
Frederic Zulian
--94eb2c12a7b84438690564f72665
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je recherche une appli permettant de passer du pdf =C3=A0 l'epub proprement=
(en
respectant la pr=C3=A9sentation du document).

une id=C3=A9e ?

--
Fr=C3=A9d=C3=A9ric ZULIAN

--94eb2c12a7b84438690564f72665
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verdana,=
sans-serif">Bonjour,</div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family=
:verdana,sans-serif"><br></div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-f=
amily:verdana,sans-serif">Je recherche une appli permettant de passer du pd=
f =C3=A0 l&#39;epub proprement (en respectant la pr=C3=A9sentation du docum=
ent).</div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verdana,sans-s=
erif"><br></div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verdana,s=
ans-serif">une id=C3=A9e ?</div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-=
family:verdana,sans-serif"><br></div><div class=3D"gmail_default" style=3D"=
font-family:verdana,sans-serif"><br></div><div><div class=3D"gmail_signatur=
e" data-smartmail=3D"gmail_signature">--<br>Fr=C3=A9d=C3=A9ric ZULIAN</div>=
</div>

--94eb2c12a7b84438690564f72665--

7 réponses

Bernard Schoenacker
------=_Part_17375554_1853466740.1518395559823
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
----- Mail original -----
De: "Frederic Zulian"
À: "ML Debian User French"
Envoyé: Dimanche 11 Février 2018 23:18:44
Objet: PDF epub
Bonjour,
Je recherche une appli permettant de passer du pdf à l'epub
proprement (en respectant la présentation du document).
une idée ?
--
Frédéric ZULIAN

bonjour,
pour du epub :
- libreoffice 6
- pandoc
c'est un début de piste mais je n'en sais pas plus ....
------=_Part_17375554_1853466740.1518395559823
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><head><style type='text/css'>p { margin: 0; }</style></head><body>< div style='font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt; color: #000000'><br><br><hr id="zwchr"><blockquote style="border- left:2px solid rgb(16, 16, 255);margin-left:5px;padding-left:5px;color:#000 ;font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;font-family:Helv etica,Arial,sans-serif;font-size:12pt;"><b>De: </b>"Frederic Zulian" &lt;fz &gt;<br><b>À: </b>"ML Debian User French" &lt;debian-us &gt;<br><b>Envoyé: </b>Dimanche 11 Févr ier 2018 23:18:44<br><b>Objet: </b>PDF epub<br><br><div dir="ltr"><div cl ass="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-serif">Bonjour,</di v><div class="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-serif"><br ></div><div class="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-serif ">Je recherche une appli permettant de passer du pdf à l'epub propreme nt (en respectant la présentation du document).</div><div class="gma il_default" style="font-family:verdana,sans-serif"><br></div><div class ="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-serif">une idée ? </div><div class="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-serif" ><br></div><div class="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-s erif"><br></div><div><div class="gmail_signature" id="DWT248">--<br>Fr édéric ZULIAN</div></div></div><br>bonjour,<br><br>p our du epub :<br><br>- libreoffice 6<br>- pandoc<br><blockquote style="bo rder-left:2px solid rgb(16, 16, 255);margin-left:5px;padding-left:5px;color :#000;font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;font-family :Helvetica,Arial,sans-serif;font-size:12pt;"><div dir="ltr"><div><div cla ss="gmail_signature"></div></div>
</div>
c'est un début de piste mais je n'en sais pas plus ....<b r></div></body></html>
------=_Part_17375554_1853466740.1518395559823--
steve
Salut,
Le 11-02-2018, à 23:18:44 +0100, Frederic Zulian a écrit :
Bonjour,
Je recherche une appli permettant de passer du pdf à l'epub proprement (en
respectant la présentation du document).
une idée ?

Pas vraiment, mais un retour d'expérience plutôt négatif. Si ton pdf est
assez complexe (p. ex. des formules mathématiques), ça va être quasiment
impossible de retrouver une présentation dans ton epub qui respecte
celle de ton pdf. Si c'est possible, il faudrait s'affranchir du passage
pdf et passer directement du source à l'epub.
Désolé pour ces mauvaises nouvelles  ;)
S
steve
Sinon tu peux essayer calibre pour ça.
Christophe Gallaire
--001a1134e22cd6e4980564ff6909
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
J'avais déjà cherché une solution mais rien de très eff icace. La
structuration du document, quelle que soit sa complexité, était
irrémédiablement perdue.
ebook-convert document.pdf document.epub --enable-heuristics
Il est possible de reprendre ensuite le fichier .epub avec Sigil, très bon
logiciel pour travailler sur le format epub.
@+
Christophe

--001a1134e22cd6e4980564ff6909
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Bonjour,<div><br></div><div>J&#39;avais déjà che rché une solution mais rien de très efficace. La structuration du document, quelle que soit sa complexité, était irréméd iablement perdue. </div><div><br></div><div>ebook-convert document.pdf document.epub --enable-heuristics</div><div><br></div><div>Il est possible de reprendre ensuite le fichier .epub avec Sigil, très bon logiciel p our travailler sur le format epub.</div><div><br></div><div>@+</div><div><b r></div><div>Christophe</div><div><br></div>​<div><br></div><div><b r></div></div>
--001a1134e22cd6e4980564ff6909--
Barthelemy Gabillaud
--001a1143deee994aee0564ffe07a
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Même retour d’expérience,
Dès que le PDF commence à être complexe, le rendu devient ca lamiteux.
Cordialement,
Barthelemy GABILLAUD.
--001a1143deee994aee0564ffe07a
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Même retour d’expérience,<div><br></div> <div>Dès que le PDF commence à être complexe, le rendu devie nt calamiteux.</div><div><br></div><div>Cordialement,</div><div><br></div>< div class="gmail_extra"><div class="gmail_signature" data-smartmail=" gmail_signature">Barthelemy GABILLAUD.</div>
</div></div>
--001a1143deee994aee0564ffe07a--
Haricophile
Le Sun, 11 Feb 2018 23:18:44 +0100,
Frederic Zulian a écrit :
Bonjour,
Je recherche une appli permettant de passer du pdf à l'epub
proprement (en respectant la présentation du document).
une idée ?
--
Frédéric ZULIAN

J'en rajoute une couche : PDF c'est de la présentation avant tout
alors que epub est orienté contenu sémantique avant tout, comme le
HTML dont il est issu et resté très proche de la philosophie orig inale,
avec tous les inconvénients des avantages.
- PDF c'est la garantie de la conformité d'affichage/impression avec
les réglage de celui qui édite ;
- epub/html c'est la garantie de pouvoir lire le texte, donc avec les
réglages et choix de celui qui lit, et en mode "code source" si
besoin (capacité détruite en HTML par le javascript et autres
techniques modernes : On peut encore lire avec un navigateur actuel
les pages datant de la création d'internet, dans 30 ans je doute qu' on
puisse lire aussi facilement celles actuelles).
On peut utiliser Calc ou Excel comme un traitement de texte et
réciproquement, mais il y a des limites a l'exercice. Ce n'est tout
simplement pas fait pour ça, il y a une différence de nature et
d'objectif.
Tu peux concevoir tes documents pour être exportable vers les
deux formats, ce que font plusieurs outils comme Sisu (au hasard) ou
en utilisant Pandoc, ou en utilisant une plate-forme d'édition comme
l'excellent Scenari, mais tu sera toujours enquiquiné pour les
conversions de présentations complexes parce qu'il y a une différ ence
de nature et d'objectif entre ces deux formats.
ptilou
Bonsoir,
https://linuxfr.org/users/kakaouete/journaux/liseuses-ebook-convertir-de-te x-vers-epub
Ptilou
Le dimanche 11 février 2018 23:20:02 UTC+1, Frederic Zulian a écr it :
Bonjour,
Je recherche une appli permettant de passer du pdf à l'epub propreme nt (en respectant la présentation du document).
une idée ?
--
Frédéric ZULIAN