pdf incopiable

24 réponses
Thomas
bonjour :-)

comment ça se fait qu'on ne peut pas copier le texte de ce pdf, alors
qu'on peut le lire et le sélectionner ?
http://dl.free.fr/n3bTaONwE

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

1 2 3
sebastienmarty
Thomas wrote:

bonjour :-)

comment ça se fait qu'on ne peut pas copier le texte de ce pdf, alors
qu'on peut le lire et le sélectionner ?

PDF protégé ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Thomas
In article <1jyc1ys.1hvwttwz1z241N%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> bonjour :-)
>
> comment ça se fait qu'on ne peut pas copier le texte de ce pdf, alors
> qu'on peut le lire et le sélectionner ?

PDF protégé ?

non,
je l'ai fait avec ooo, puis j'ai supprimé une page blanche en trop avec
aperçu, comme on m'a appris récemment ;-)

(bon j'ai eu l'idée d'aller pêcher le texte dans ooo depuis ;-) mais la
question reste posée)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Anne G
Le 18/03/11 08:59, Thomas a écrit :
In article<1jyc1ys.1hvwttwz1z241N%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

bonjour :-)

comment ça se fait qu'on ne peut pas copier le texte de ce pdf, alors
qu'on peut le lire et le sélectionner ?

PDF protégé ?

non,
je l'ai fait avec ooo, puis j'ai supprimé une page blanche en trop avec
aperçu, comme on m'a appris récemment ;-)

Acrobat permet d'empêcher la copie de texte séparément de la
modification, l'impression du document ou l'ouverture.
Thomas
In article <4d838442$,
Anne G wrote:

Le 18/03/11 08:59, Thomas a écrit :
> In article<1jyc1ys.1hvwttwz1z241N%,
> (SbM) wrote:
>
>> Thomas wrote:
>>
>>> bonjour :-)
>>>
>>> comment ça se fait qu'on ne peut pas copier le texte de ce pdf, alors
>>> qu'on peut le lire et le sélectionner ?
>>
>> PDF protégé ?
>
> non,
> je l'ai fait avec ooo, puis j'ai supprimé une page blanche en trop avec
> aperçu, comme on m'a appris récemment ;-)

Acrobat

tu veux dire le "standard" pdf ?

permet d'empêcher la copie de texte séparément de la
modification, l'impression du document ou l'ouverture.

pardon, j'ai répondu un peu à coté de la réponse de SbM :

je ne connais pas suffisamment le format pdf pour l'analyser, et si il
est marqué comme protégé, je comptais sur vous pour me le dire
(pour réclamer ensuite aux autres comment ça se fait qu'il l'est, alors
que je n'ai rien fait pour)

d'ailleurs, si c'est ça le pb,
comment ça se fait qu'aperçu met des bizarreries dans le presse papier,
au lieu de laisser simplement ce qu'il y avait avant ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Anne G
Le 19/03/11 10:30, Thomas a écrit :
Anne G wrote:

PDF protégé ?

non,
je l'ai fait avec ooo, puis j'ai supprimé une page blanche en trop avec
aperçu, comme on m'a appris récemment ;-)

Acrobat

tu veux dire le "standard" pdf ?

Je veux dire Acrobat Professional.

permet d'empêcher la copie de texte séparément de la
modification, l'impression du document ou l'ouverture.

pardon, j'ai répondu un peu à coté de la réponse de SbM :

je ne connais pas suffisamment le format pdf pour l'analyser, et si il
est marqué comme protégé, je comptais sur vous pour me le dire
(pour réclamer ensuite aux autres comment ça se fait qu'il l'est, alors
que je n'ai rien fait pour)

C'est moi qui m'excuse, je n'avais pas compris que le PDF était créé par
toi-même.

d'ailleurs, si c'est ça le pb,
comment ça se fait qu'aperçu met des bizarreries dans le presse papier,
au lieu de laisser simplement ce qu'il y avait avant ?

Si c'est pas top secret, veux-tu me l'envoyer (juste une page), que j'y
jette un oeil ?

Enlever _anti-spam_ et .invalid de mon adresse.
gilbert.olivier
Thomas wrote:

je ne connais pas suffisamment le format pdf pour l'analyser, et si il
est marqué comme protégé, je comptais sur vous pour me le dire
(pour réclamer ensuite aux autres comment ça se fait qu'il l'est, alors
que je n'ai rien fait pour)

Dans Adobe Reader, menu "Fichier" --> "Propriétés...", onglet
"Sécurité", tu peux voir ce qui est permi ou pas.

--
Gilbert
Thomas
In article ,
Anne G wrote:

Le 19/03/11 10:30, Thomas a écrit :
> Anne G wrote:

>>>> PDF protégé ?

>>> non,

>>> je l'ai fait avec ooo, puis j'ai supprimé une page blanche en trop avec
>>> aperçu, comme on m'a appris récemment ;-)

>> Acrobat

> tu veux dire le "standard" pdf ?

Je veux dire Acrobat Professional.

alors si j'ai bien suivi, t'as compris que je ne m'en sers pas ?

>> permet d'empêcher la copie de texte séparément de la
>> modification, l'impression du document ou l'ouverture.

> pardon, j'ai répondu un peu à coté de la réponse de SbM :

> je ne connais pas suffisamment le format pdf pour l'analyser, et si il
> est marqué comme protégé, je comptais sur vous pour me le dire
> (pour réclamer ensuite aux autres comment ça se fait qu'il l'est, alors
> que je n'ai rien fait pour)

C'est moi qui m'excuse, je n'avais pas compris que le PDF était créé par
toi-même.

si j'ai bien suivi, t'as relu les 2 1eres lignes ci dessus dans
lesquelles j'explique comment je l'ai créé ?

> d'ailleurs, si c'est ça le pb,
> comment ça se fait qu'aperçu met des bizarreries dans le presse papier,
> au lieu de laisser simplement ce qu'il y avait avant ?

Si c'est pas top secret, veux-tu me l'envoyer (juste une page), que j'y
jette un oeil ?

j'avais mis le lien dans mon 1er msg, et j'ai vérifié qu'il est tjr
valide :
http://dl.free.fr/n3bTaONwE
il ne marche pas chez toi ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Le Moustique
Le 19/03/11 20:36, Thomas a écrit :
si j'ai bien suivi, t'as relu les 2 1eres lignes ci dessus dans
lesquelles j'explique comment je l'ai créé ?

Voui, moi j'ai lu.
Commence par regarder dans les options de OOo, pour voir si tu ne crées
pas des pdf "verrouillés" par défaut.

--
/)
-:oo=
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Pierre Pallier
Hello, Thomas a écrit dans
<news:

comment ça se fait qu'on ne peut pas copier le texte de ce pdf, alors
qu'on peut le lire et le sélectionner ?
http://dl.free.fr/n3bTaONwE

Si si, le texte est copié. Enfin, chez moi.
Je viens de copier le premier mot (quatre lettres) du pdf, je le colle ici :

/**

Vouala.
Je soupçonne un soucis avec les polices embarquées, mais comme ça, au pif.

Détail rigolo, la recherche de mots ne fonctionne pas.
Du moins chez moi.
--
Pierre.
Signature en grève.
Le Moustique
Le 19/03/11 21:34, Pierre Pallier a écrit :
comment ça se fait qu'on ne peut pas copier le texte de ce pdf, alor s
qu'on peut le lire et le sélectionner ?

Si si, le texte est copié. Enfin, chez moi.
Je viens de copier le premier mot (quatre lettres) du pdf, je le colle ici :

/**

Vouala.

Même bordel chez moi... Le texte copié collé dans TextEdit ne me do nne
que des signes inintelligibles.
(Et ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec le texte).

--
/)
-:oo=
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3