Peau de zèbre sur l'écran

CoinCoin
Bonjour à tous !
J'ai un problême de démarrage de Windows. Au début du démarrage, tout va
bien; mais dès l'ouverture de Windows, l'écran se couvre de raies diagonales
sautillantes.
L'ordi. démarre correctement en mode "sans échec". L'ordi. a le Windows 98
4.10.
Dans le Gestionnaire de périphériques, dans la rubrique ECRANS, il y a 7
lignes :
- un ligne vide (il n'y a pas de pilote)
- "écran par défaut"
- "écran Plug-and-Play"
- "écran Plug-and-Play"
- "écran Plug-and-Play"
- "LG FLATRON L1915S" qui correspond à l'écran qui était installé
précédemment, et qui ne fonctionne plus (l'écran est noir) depuis que j'ai
ce problême à l'écran lors du démarrage de Windows
- "Super VGA 1024x768" qui correspond à l'écran qui était installé
précédemment à celui indiqué ci-dessus.
Est installé actuellement un ancien écran qui utilise un pilote lamda de
Microsoft.
L'ordi. est relié à un LAN relié à un autre ordi. ayant Windows XP.
Qu'y-a-t-il à faire pour que l'écran soit lisible après l'ouverture de
Windows?

cartomi
Dans son message précédent, CoinCoin a écrit :
[...]

L'ecran ne supporte pas la fréquence de balayage de la carte vidéo.
En mode sans echec retirer toutes les lignes sauf ecran par defaut
puis aller dans le propriétes d'affichage onglet parametres et mettre
tous les réglages au mini (16 couleurs et 800*600)
et redemarrer la machine
puis tenter de modifier progressivement ces réglages, mais il y a de
fortes chances que l'écran soit trop ancien pour supporter des
résolutions supérieures a 800*600.

--
amicalement
CoinCoin
Merci "cartomi" pour ces précisions.
Grand succès (!) avec les paramètres suivants :
- 640x480 pixels
- 16 couleurs
- pas d'accélération.
Salut.

"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de
> [...]

puis tenter de modifier progressivement ces réglages, mais il y a de
fortes chances que l'écran soit trop ancien pour supporter des

cartomi
[...]

Vi, j'métais d'ailleurs planté il fallait lire 640*480 et non 800*600.

cela ne va pas etre terrible comme affichage! regardez bien sur les
trottoirs, avec l'arrivée des ecrans plats ou y trouve meme des 15
pouces...

--
amicalement