Pédopornographie : gros coup de filet en France

Dominique G
Voilà une information qui fait plaisir à lire :

http://minilien.com/?7eqSqnIyMi

«Gros coup de filet dans le milieu de la pédophilie sur Internet. 310
personnes, détentrices de photos ou de vidéos pédopornographiques
"d'enfants prépubères", ont été interpellées depuis lundi dans le cadre
d'une vaste opération menée dans 78 départements par 330 gendarmes et
policiers. Le coup de filet a été décidé en liaison avec les 101 parquets
compétents auxquels la procédure initiale avait été transmise sur
instruction du parquet de Bobigny. Plus de dix informations judiciaires ont
été ouvertes ou sont sur le point de l'être.»

(EUROPE 1)

--
DG

1 2 3 4 5
MarquisDeJade
On 12 oct, 11:58, Dominique G <dmkgbt+ wrote:

Voilà une information qui fait plaisir à lire :

Ha bon, cela vous fait plaisir.

M'dJ
Dominique G
MarquisDeJade a écrit le 12.10 2007 sur fr.misc.droit.internet

On 12 oct, 11:58, Dominique G <dmkgbt+ wrote:

Voilà une information qui fait plaisir à lire :

Ha bon, cela vous fait plaisir.

Oui, l'arrestation de pédophiles actifs me fait plaisir, pas vous ?
Préféreriez vous, pour préserver votre confort moral, ne pas savoir que ça
existe ?

Je profite de votre diapublication sans suivi sur fsf pour faire remarquer
que cette pédopornographie ne concernait dans ce cas que des hommes, de
tous âges et de tous milieux sociaux.
Pas de femmes et pas particulièrement des marginaux.

Bref, des "monsieur-tout-le-monde".
Votre voisin, votre cousin, votre curé, le prof de vos enfants, peut être
dans le lot ...

Sans vouloir être parano, je surveille tous les hommes qui sont peu ou prou
en contact avec mon fils.

--
DG
Marc-Antoine
Dominique G wrote:
[...]

Cela existe malheureusement et on le sait.

Il y a t-il, dans votre intervention, une question de droit ou droit
Internet ?
car les médias classiques, télé, radios, journaux, suffisent, me
semble-t-il, à notre information.
Internet bien sur, fait aussi parti de ces supports mais il me semble
que les groupes ne sont pas dédiés à la diffusion de faits divers,
fussent-ils très médiatiques.
C'est du moins mon avis.

Sans vouloir être parano, je surveille tous les hommes qui sont peu ou
prou en contact avec mon fils.

Tels que les enseignants par exemple, heureusement que vous n'êtes pas
parano en effet.

--
Marc-Antoine
JyL
On 12 oct, 12:50, Dominique G <dmkgbt+ wrote:

[...]

[...]

Vous êtes du genre exclusif en général ?

--
JyL
Laurent GARNIER
Dominique G wrote:

Sans vouloir être parano, je surveille tous les hommes qui sont peu ou prou
en contact avec mon fils.

Ce qui laisse le champ libre aux femmes pedophiles (certes rares mais
pas inexistantes).

Parano quand tu nous tiens...

--
Laurent GARNIER
Rahan
"> Pas de femmes et pas particulièrement des marginaux.

Leur femmes savent mais disent rien ! c'est pas mieux.....
Jean-Francois BILLAUD
Marc-Antoine wrote:

Sans vouloir être parano, je surveille tous les hommes qui sont peu ou
prou en contact avec mon fils.

Tels que les enseignants par exemple, heureusement que vous n'êtes pas
parano en effet.

Il faudrait interdire la présence des enseignants devant les élèves
(ou l'inverse).

JFB

--
"I'm returning this note to you, instead of your paper, because it
(your paper) presently occupies the bottom of my bird cage."
Dominique G
Marc-Antoine a écrit le 12.10 2007 sur fr.misc.droit.internet

Dominique G wrote:

[...]

C'est un fait divers qui concerne la cyber-criminalité (des internautes
ont été arrêtés en France) et j'ai remarqué que certains avaient été mis
hors de cause parce que, sans doute, ils n'étaient tombés sur le site
que par hasard.

Je souhaitais attirer l'attention des internautes sur la responsabilité
pénale quand on télécharge ne serais-ce qu'une photo de ce type et quand
on en fait la publicité, même involontairement, en reprenant des URL de
site pédopornographiques.

Mon intention était aussi d'appeler à la vigilance et à la nécessité de
prévenir les autorités quand on trouve ce genre de site en surfant sur
Internet.

C'est du moins mon avis.

Sans vouloir être parano, je surveille tous les hommes qui sont peu
ou prou en contact avec mon fils.

Tels que les enseignants par exemple, heureusement que vous n'êtes pas
parano en effet.

Des enseignants ont été arrêtés dans le cadre de ce coup de filet et ma
famille est composée à 50 % au moins d'enseignants.
J'ai donc un avis assez pondéré sur le problème :-)

Etre vigilant n'est pas dénoncer tout et n'importe quoi, non plus...

--
G:-D
Dominique G
JyL a écrit le 12.10 2007 sur fr.misc.droit.internet

[...]

Tant qu'il ne sera pas majeur et/ou responsable de ses actes, je compte
bien surveiller avec qui il a des relations sexuelles, oui.
Ne serait ce que pour qu'il se protège :-)

--
G:-D
Dominique G
Laurent GARNIER a écrit le 12.10 2007 sur fr.misc.droit.internet

Dominique G wrote:

Sans vouloir être parano, je surveille tous les hommes qui sont peu
ou prou en contact avec mon fils.

Ce qui laisse le champ libre aux femmes pedophiles (certes rares mais
pas inexistantes).

Non, pas le champ libre.
C'est quand même beaucoup plus rare donc ça excite moins ma paranoïa :-)

Parano quand tu nous tiens...

Un peu de paranoïa est nécessaire à la survie.

--
G:-D
1 2 3 4 5