peine encourue pour conduite en état d'ivresse

Bonjour.
Voici mon pb, j'ai été controlé positif à l'alcool par la police nationale,
suite au test de l'ethylometre il apparait que j'avais 0.50g/l expirés donc
1g/l dans le sang (oui je sais ce n'est pas très glorieux).
C'est la 1er fois que cela m'arrive, j'ai passé la nuit en garde à vue
etc...
J'amerai savoir, quelle peine j'encours, sachant que je n'ai aucun
antécedant judiciaire.
L'avocat commis d'office, m'a parlé de 1 à 3 mois de suspension et une forte
amende en plus des 6 pts retirés. Est-ce cohérant? Quelles sont les peines
attribuées en general pour ce cas?
Par avance, merci.

1 2 3 4 5
fabrice57
> [...]
amende en plus des 6 pts retirés. Est-ce cohérant? Quelles sont les peines

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/regles/l-alcool-au-volant.html

Site : http://www.mesnews.net

fabrice57
> [...]
pense pas que je risque ça, du moins j'espère. Peut-être que quelqu'un a vu
des cas similaires et pourrai me dire ce qui a été donné comme peine?

Apres ce sera suivant le juge.Ils sont un tantiné severe en ce momment

Site : http://www.mesnews.net
Je vois, c'est effectivement ce que m'a dit l'avocat commis d'office, pour
l'instant je suis convoqué avec le délégué du proc, il parait que c'est
plutot bon signe, je prie...
Merci pour la réponse.
[...]

sobeol
a ecrit
1 à 3 mois de suspension et une forte
amende en plus des 6 pts retirés. Est-ce cohérant? Quelles sont les peines
attribuées en general pour ce cas?

Il y a de grande chance que vous passiez en CRPC, mais
les instructions actuelles en cas d'alcool sont à la repression ++
Un nombre tres significatif d'homologations ayant été refusées, il se
dit pour repression insuffisante (comme quoi ! ;o) )
Les 6 points seront une consequence automatique incontournable en cas
de condamnation.
la fourchette de suspension evoquée me semble basse.
Quelle est la durée de votre suspension administrative ?
Sof
Séb.
a écrit :
[...]

il y a 3 ans un pote à sa 3ème récidive a pris annulation (18 mois) + 5 mois
de taule avec sursis + mise à l'épreuve + obligation de soins et pas d'amende

AMHA, entre 3 et 6 mois de suspension, si tu bosses : amende + sursis, si tu
es rmiste : sursis plus long. Mon poste, le juge lui a demandé son sal aire.
réponse : le rmi.

Après, ca dépend. des fois la plaidoirie d'un avocat est mal vue, des fois
utile, des fois tu prends plus cher mais moins long avec, moins cher mais
plus long sans...
Et si tu dois dire que t'as de tous petits revenus, vas y sans avocat, tu
baisse bien la tête, et tu te trouves non pas une excuse mais une
explication valable (pas le coup de j'habite juste à 50 m, les salopiau x de
policiers, on ne sait pas combien de km tu avais parcouru avant...)
si t'as des merdes familiales, sors les, t'as pété un plomb et t'as u n peu
picolé.

le tendance est à "retirer les chauffards de la circulation"... (pour q ue
les petits vieux puissent continuer à rouler comme il y a 50 ou 60 ans quand
les voitures roulaient 3xmoins vite, et qu'il n'y avait pas autant de mon de
sur la route... même vu un gars tendre le bras par la fenêtre pour di re
qu'il va tourner, comme à vélo :-). avis perso toutefois !)

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
Marc
""Séb."" le tendance est à "retirer les chauffards de la circulation"...
(pour que
les petits vieux puissent continuer à rouler comme il y a 50 ou 60 ans

Les 3 personnes âgées fauchées sur un passage piéton à Metz avant-hier
n'ennuieront plus personne... Le jeune chauffard roulait d'une façon moderne
et virile!
nC

[...]

Mieux vaut cela qu'une conduite en état d'ivresse!

--
Kankan

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?
Je ne connais pas la durée de la suspension administrative, je ne vois pas
inscrit de date ni de durée sur l'avis de retention d'un permis de conduire
qu'ils m'ont remis. En revanche, je viens de constater q'ils ont inscrit la
date de délivrance de mon permis moto sur ce document qui n'est pas la même
que celle de mon permis voiture (logique), cela peut être un vis de forme?
"sobeol" a écrit dans le message de news:

a ecrit
[...]

Merci pour ces conseils, je tacherai de m'en souvenir le moment venu. Pour
l'avocat, je ne sais pas, j'ai une assurance juridique, je peux peut-être
m'en servir?
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 45390600$0$5091$