peines encourues pour vol en réunion ? (sans aucune violence ni dégats)

izaursulette
Bonjour,
J'aimerai connaître les peines encourues pour du vol en réunion (vol de
nourriture et un peu de boissons alcoolisées). Aucune violence, aucuns degâts
causés.
Je precise que la marchandise à été restituée.
Y'a t'il obligatoirement prison ferme ou sursis ou d'autres peines ?
Quel serait le montant maximum de l'amende ?
Merci.

CRT
la guillotine
t'avais qua'a pas faire le con
Séb.
CRT a écrit :

la guillotine
t'avais qua'a pas faire le con

malin comme réponse ;-) n'oublions pas qu'une lame mal aiguisée et
rouillée de surcroit peu provoquer le tétanos et si mal nettoyée depuis
le dernier "présumé innocent" le sida et autres hépatites.

bin ca dépend si la plainte est maintenue ou pas, sachant que surement
le tribunal sera un peu plus compréhensif vis à vis de la restituation
de la marchandise, si celle ci a été faite de plein gré....

Séb.
Serge
+1
"CRT" <içà.com> a écrit dans le message de
| la guillotine
| t'avais qua'a pas faire le con

Serge
"Séb." a écrit dans le message de

| malin comme réponse ;-) n'oublions pas qu'une lame mal aiguisée et
| rouillée de surcroit peu provoquer le tétanos et si mal nettoyée depuis
| le dernier "présumé innocent" le sida et autres hépatites.

Justement, il est dommage de laisser cette lame rouillée...

Puis le bourreau au chômage..
;-))))

Serge
dominique.gobeaut
"IZAURSULETTE" a écrit dans le message de news:

[...]

Vol simple : art 311-3 du code pénal : 3 ans de prison et 300 000 F d'amende
(heu en euros, environ 46 000 )
En réunion : art 311-4 du code pénal : 5 ans et 500 000 F (environ 76000
Euros)
Si effraction en + : 7 ans et 700 000 F
Si violence en + : 10 ans et 1 000 000 F
Mais ce sont bien sûr les peines maximum autorisées, je vous rassure.
Ca peut être un TIG si vous montrez une convenable contrition
Domi
Séb.
dominique.gobeaut a écrit :
[...]

pas à jour ton code, légifrance dit :

Article 311-3

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du
22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros
d'amende.

finalement le passage à l'euro aura eu cela de bien : les amendes ont
baissé....

Séb.
Yvan Daumin
Séb. wrote:
CRT a écrit :

la guillotine
t'avais qua'a pas faire le con

malin comme réponse ;-) n'oublions pas qu'une lame mal aiguisée et
rouillée de surcroit peu provoquer le tétanos

Rouille tellurique seulement.
--
YD
dominique.gobeaut
"Séb." a écrit dans le message de news:
cckbtf$jq$
dominique.gobeaut a écrit :

> [...]

d'amende.

finalement le passage à l'euro aura eu cela de bien : les amendes ont

Tutafé, en période d'augmentation des prix, voilà qui donne l'exemple.
Effectivement j'ai utilisé mon vieux code papier!
Domi